14/06/2011

[Achat] Blu-Ray Tron Legacy

visuel-blu-ray-3d-tron-l-heritage-de-joseph-kosinski-104754.jpg

 

Voilà bien un Blu-Ray attendu ! Après avoir pris une belle claque visuelle lors de sa sortie dans les salles obscures, c’est en haute définition que Tron Legacy nous arrive dans les bacs !

 

J’ai pour ma part choisis la version Blu Ray 3D, Blu-Ray et copie digitale ! Comme tout les Blu-Ray badgés Disney, Tron Legacy propose une qualité d’image aux petits oignons même si je reste plutôt réservé sur le filtre utilisé pour ce Blu Ray !

 

Je m’attendais à une qualité visuelle plus proche d’Avatar (la référence absolue selon moi) mais tout cela ne gâche pas le plaisir surtout lors des scènes d’actions, comme celle de la course poursuite en LightCycles !

 

Je vous laisse juge sur le scénario et autre jeu d’acteur (le héro principale est insipide selon moi) mais le monde crée pour cette suite reste simplement magnifique…

20:27 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/03/2011

[Avis] World Invasion Battle For LA

Lors de mon précédent billet, vous avez pu constater ma difficulté à trouver un jeu qui suscite mon intérêt en ce moment, eh bien au cinéma c’est pareil !

BLA_wallpapers_coast_1024.jpg

Pourtant on n’échappe pas à de bonne surprise ! Devant le choix de films proposés, je me suis dirigé avec Madame vers World Invasion : Battle Los Angeles sans grande conviction mais du moment qu’il y a quelques scènes d’actions bien senties, pourquoi pas !

Le pitch « extérieur » est classique, invasion extra-terrestre et conflit pour la survie de notre terre soit un ID4 bis (Independence Day).

Une fois le film débuté, on assiste à une mise en place rapide de la situation et 5 minutes de calme… qui seront les seules de tout le film !

La ou, le piège du film centré sur l’envahisseur extra terrestre équipé de pistolet laser et autre arme improbable aurait pu engloutir World Invasion, on assiste plutôt à « la vie » d’un groupe de Marins avec leur humanité et leur courage évoluant au milieu d’un Los Angeles quasi anéanti et face à des Aliens « humanoïde » et équipé d’arme proche des notres !

L’action est carrément bodybuildé à la testostérone et les séquences ultra réaliste de combat sont très immersives ! Les envahisseurs savent où frappés et ne s’en privent pas !

Mais s’est s’en compté sur ce groupe de Marins qui malgré de lourdes pertes, observent, apprennent, se protègent et font preuves de déterminations bien américaines !

Gardant une très grande cohérence sur la totalité de son scénario, la fin ne tombe pas dans la débilité et c’est assez rare pour le souligner !

Les acteurs assurent ici l’essentiel pour ce genre de film et malgré un discours militaire héroïque bien US qui fera grincer les dents de certains, la réalisation musclés et un rythme presque éprouvant donne à ce film le titre de très bonne surprise de ce premier trimestre ! Assurément LE meilleur film d’invasion extra-terrestre devant l’insipide Guerre Des Mondes…

A noter, film Columbia oblige (Sony donc) l'apparition d'un panneau publicitaire Résistance 3 lors de la séquence de la station Essence... il y a, en effet, un air de ressemblance troublant !

A voir !

12:54 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, critique, world invasion, los angeles | |  Facebook

09/02/2011

[Critique] Tron Legacy

tron_legacy.jpg

Alors que les critiques des avants premières de Tron Légacy étaient plutôt moyenne plus, j’ai pu vérifier par moi-même ce que valait ce long métrage tant attendu (par moi, entre autre) !

Déjà marqué par le premier Tron, que diffusait abondement RTL9 à une époque, les premières bandes annonces du second volet ont fait mouche dans mon petit cerveau avide de science fiction !

Le film nous présente Sam Flynn, fils du héro du premier Tron, sans nouvelles de son père, prisonnier de sa création, la grille !

Je vous laisse loisir de découvrir la suite en salle et vous propose plutôt mon ressentis !

D’abord, Tron Légacy est sans doute l’un des plus beau OVNI visuel que le cinéma de science fiction nous a offert ! A l’instar du monde crée par James Cameron avec Avatar, Disney a su construire un monde solide, cohérent et fidèle au premier volet !

Une fois Sam aspiré dans la grille, les explosions visuelles et autres combat ne tardent pas à vous sauter à la figure ! Les couleurs Oranges et Bleus dominent l’écran et le rythme est soutenue. Les chorégraphie de combat corps à corps rivalisent avec la séquences des LightCycles ! A noter que la séquence, au ralentis, ou Sam enfourche son LightCycle est tout simplement sublime ! Rien à dire l’aspect visuel du film est très soigné !

Maintenant contre ceux qui critiques la faiblesse scénaristique…. euh…. Ben c’est Tron ! L’objectif de ce film est de divertir, le scénario est plutôt bien construit, je trouve juste que l’acteur qui joue Sam est sans saveur mais les rebondissements sont cohérents mais ok, sans grande originalités ! Mélanger les genre amène des critiques mal adaptés, je n’attend pas la même chose de Tron Legacy que d’un Inception !

La 3D présente que sur les séquences de la grille offre toujours un confort dans la profondeur de champs, mais de la à dire que c'est indispensable.... Le BluRay s'annonce, par contre, grandiose !

Attendu de pieds ferme par votre serviteur, j’avoue avoir été comblé par Tron Legacy ! 2 heures de pure science fiction et un monde absolument magnifique !

Je rêve d’enfourcher un jour un LighCycle…

23:15 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tron, tron legacy | |  Facebook

19/12/2010

[Avis] Blu Ray Toy Story 3

 

blu-ray-toy-story-3-10322635xfqce.jpg

Inutile de vous rappelez que je suis un Fan Boy #1 des studios Pixar et que j’ai récemment fait l’acquisition du Blu Ray de Toy Story 3, que j’ai pu visionner hier soir avec le Home cinéma qui vas bien !

Ayant vu ce bijou au cinéma cet été, mon avis ici :

http://pspartout.blog.weareplaystation.fr/archive/2010/07...

je vais plutôt vanter les qualités les techniques de la dernière mouture Pixar !

Déjà ébahit par les Blu Ray de Toy Story 1 et 2 en terme de qualité, le 3ème épisode ne souffre tout simplement d’aucun défaut ! Les couleurs éclatantes, les noirs très profonds et une excellente profondeur de champs placent ce Blu Ray Pixar dans la droite ligné de tout ses prédécesseurs !

Toute la maitrise technique du studio fait ici merveille et même la haute définition ne mets pas en défaut la réalisation du film ! Les textures, les animations et les effets de lumières enfonce l’avance technique que possède Pixar face à ses concurrents ! Rajouter à ça de l’humour, de l’intelligence et une série inouïe de bonne idée qui ne sautera pas forcément au yeux lors du premier visionnage mais qui sont pourtant présent dans chaque séquences ! Enfin, l’émotion dégagé par ses « simple » jouets dans certaines séquences confirme que la Trilogie Toy Story à su faire vivre des personnages particulièrement attachant !

Enfin, côté son, on ne peut que constater la même maitrise technique et la séquence d’intro suffit à mettre tout le monde d’accord ! Le caisson de basse et les effets 5.1 (ou 7.1 selon) sont ici constamment sollicités ! Une belle vitrine technique !

Une note parfaite pour le Film et pour le Blu ray !

18:00 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toy story, toy story 3, pixar, buzz, woody | |  Facebook

13/12/2010

[Avis] Raiponce

C’est une évidence, le dessin animé « classique » apprend de plus en plus à cohabiter avec le film d’animation ! Pixar, DreamWorks et autre Sony Pictures proposent chaque année leurs films d’animation respectif, avec plus ou moins de succès (surtout pour les 2 derniers) !

Les studios Disney propose à leur tour leur film d’animation 2010 : Raiponce ! Le mythe de la princesse revisité de manière moderne et particulièrement réussis !

raiponce_1900x1200.jpg

Raiponce raconte donc l’histoire d’une jeune princesse qui s’ignore, enfermé dans une tour par une femme se faisant passer pour sa mère, afin d’utiliser la magnifique chevelure blonde magique de la jeune fille pour conserver une jeunesse et une beauté éternelle ! Mais Raiponce ne rêve que d’explorer le monde et de donner des réponses à ses questions !

J’arrête la pour le scénario du film, afin de ne pas spoiler ! Le film bénéficie d’une énergie débordante, de scènes très drôles et de personnages particulièrement réussis (le cheval… par exemple) ! Mêler à tout cela, une charte graphique très réussis qui diminue encore un peu plus l’écart entre le dessin animé et le film d’animation ! Le film est vraiment très beau et se positionne sans doute comme l’une des plus belles réalisations de ses dernières années ! Les personnages sont animés de manières très réalistes et leur visage dégage un réalisme totalement maîtrisé !

Avec une durée respectable de 1H41, Raiponce n’a pas un seul temps mort et se place dans la grande tradition des classique Disney avec un divertissement adapté au grand comme au petit ! Assurément l’une des plus belles réussites dans la catégorie des films d’animations !

Afin d’enfoncer le clou, sachez que le Producteur Exécutif de Raiponce n’est autre que John Lasseter… Big Boss de Pixar Animation Studio et papa de la trilogie Toy Story 3, entre autre…

A ne pas manquer !

09:08 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : raiponce, disney, rapunzel, walt disney | |  Facebook

12/12/2010

[Achat] Toy Story 3

C’est avec un peu de retard au démarrage que j’ai acheté hier le Blu-Ray du très attendu Toy Story 3 !

image.jpeg

Dispo en DVD, Blu-Ray 2 disques et combo DVD + Blu-Ray, j’ai opté pour la version Blu-Ray 2 disques et si la qualité est au minimum égal à celle des Blu-Ray de Toy Story 1 et 2, ça s’annonce grandiose !

Le troisième volet clôture parfaitement cette trilogie déjà légendaire et je ne manquerai pas de vous vantez les qualités du Blu-Ray une fois le film visionné !

En attendant, vous aurez également droit à mon avis sur Raiponce, que je file voir cette après midi !

11:35 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toy story, toy story 3, blu ray | |  Facebook

24/07/2010

[Bande annonce] Tron Legacy (new)

Quelques fois, on troquerai bien sa serviette de plage contre une écharpe et un manteau afin d’être propulsé en février 2011 ! Pourquoi ?

Pour ça :

17:47 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tron legacy, tron, disney | |  Facebook

[Critique] Percy Jackson, le voleur de foudre

percy-jackson-3696-16x9-large.jpg

Il est quelques fois bon d’avoir la dent dure, le verbe sanglant, la rhétorique acide ! L’une des dernières mis à jour du Vidéo Store nous a amené une nouvelle fournée de films et parmi ceux-ci « Percy Jackson, le voleur de foudre » !

C’est sans aucun a priori que j’ai lancé le film et c’est sans complexe que je clarifie tout de suite les choses : c’est une bouse 4 étoiles !

Je ne sais même pas par ou commencer tellement il y en a à dire ! D’abord, le scénario est plat, c’est un copié collé de la mythologie remis au goût du jour ! Une chose est sure, la vulgarisation de la mythologie n'a pas que du bon !

La brochette d’acteur est pourtant séduisante avec, entre autre, Sean Bean, Uma Thurman, Pierce Brosnan ou encore la magnifique Rosario Dawson (24 heures avant la nuit) ! Le problème est le suivant : même ces pointures sont lamentables ! 2 raisons possible : soit un cachet minable mais c’est mieux que rien, soit une absence !

Uma Thurman est grotesque en Medusa et la piètre qualité des effets spéciaux (hey, on est en 2010 les gars !!!) n’arrange rien ! Les autres acteurs ont le charisme d’une huitre, c’est dire ! Palme spéciale pour l’acteur principale que vous ne reverrez sans doute jamais (ah! une bonne nouvelle) ! Ce type associe la gueule de Zac Effron et le talent nullissime de l’acteur qui tient le rôle d’Harry potter : Daniel Radcliffe (si si, c’est possible !).

Aucun rythme, aucun talent à l’écran, aucune émotion, aucune surprise ! Ce film rentre dans le Hall Of fame des bides ! Destiné à ceux qui ne connaissent rien au ciné ! Pour les autres, barrez vous !

13:59 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : percy jackson, film, cinéma, critique | |  Facebook

22/07/2010

[Vidéo] Transformers 3

Il l’avait annoncé, il n’a pas trainé ! Michael Bay tourne en ce moment même le troisième volet de Transformers ! Le tournage se déroule dans les rue de Chicago et la belle Mikaela ne sera pas de la partie puisque M. Bay ne l’a pas contacté pour le film… Par contre Patrick Dempsey sera de la partie !

Voilà deux vidéos qui nous présentent 2 autobots plutôt connus ! Pas encore de Teaser à l’horizon, c’est un peu tôt mais, sans doute plus d’info à la rentrée pour un film prévu en l’été 2011 ! Vivement !

 

18/07/2010

[Film] Tron Legacy, nouveaux visuels...

Décalé pour tout début 2011 pour la France, le 2 Février précisément, Tron Legacy nous revient avec 3 nouveaux visuels à l’identité si particulière qui annonce une ambiance assurément sombre… Miam !

trondischr.jpg
tronhedlundhr.jpg
tronwildehr.jpg
Si comme moi, Tron, premier du nom vous a marqué, vous ne pouvez que vibrez en voyant la bande annonce…

Que 2011 semble loin…

08:00 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tron legacy, tron, disney | |  Facebook