05/04/2006

Lost saison II episode 3

Vous avez l'habitude maintenant :

medium_lost.jpg

L'épisode commence la ou le precedent s'est terminé : Jin, Michael et Sawyer à peine échoué sur la plage se font attaquer par les autres... Une armoire à glasse se dirige vers eux et les assome tout les 3 (!). Ils se réveillent plus tard dans une fosse couvert d'une grille qui les empechent de s'évader...

Dans le cylindre, on retrouve Jack, lock et l'inconnu (le joggeur de son prénom Desmond ). Desmond, donc, tiens en joue Lock afin d'obliger Jack à lacher son arme. Ce dernier refuse de lacher l'arme et s'en suis une altercation et une balle perdue viens se loger dans le PC que Desmond utilisé pour entrer la serie de chiffre qui remets à zéro le fameux decompte afficher au mur ( Cf précédent résumé ). A la vue de l'ordianateur fumant Desmond est pris de panique et tente par tout moyen de la reparer mais en vain. Jack s'interroge sur la terreur que génere le decompte auprès de Desmond et l'interroge : ce dernier invite Jack et Lock à visionner un film qui leur donnerait la réponse.

Ce film montre un homme type asiatique qui parle d'un projet flou et qui exige la presence de deux personne dans ce cylindre afin de rentrer les codes indiquer pour eviter que le decompte arrive a zéro ! Mais le film apporte peu de reponse sur ce qui arriverai si le decompte arrive a zéro et Jack reste toujour sceptique et harcele Desmond sur sa presence ici.

Desmond raconte avoir entrepris une voyage autour du monde puis à echoué sur cette île ou il a rencontré l'habitant du cylindre qui déjà tout les deux heures tapé le code ! Desmond est resté sur l'île puis s'est aussi mis a rentre ce code en relais avec son nouveau compagnon. Puis au décés de ce dernier, Desmond s'est retrouvé tout seul pour taper le code.

On retrouve Sawyer, Jin et Michael dans leur fosse, rejoins tout a coup par une femme ! On reconnait alors Michelle Rodriguez qui fait un flash dans la saison I lorsqu'elle fait la connaissance de Jack dans le Bar de l'aéroprot. Elle semble KO et les trois comparses l'aide à revenir à elle. Sawyer ayant caché une arme dans la poche de son jeans, s'apprete à s'en servir pour tuer l'énorme molosse qui les à assomer. En effet, se dernier se tiens a proximité de la Fosse. Michelle Rodriguez explique qu'elle se trouvé à l'arriere de l'avion qui s'est écrasé puis a érrer sur l'île jusqu'a se capture.

Une fois l'arme de sawyer sortie de se poche, le comportement de Michelle rodriguez change radicalement ! Celle ci questionne sur l'origine de l'arme, etc... Sawyer commence à s'énerver avec toutes ces questions mais d'un geste brusque Michelle rodriguez subtilise l'arme de sawyer et braque nos trois héros. Le molosse ouvre au même moment la grille et lance une liane dans la fosse. Michelle Rodriguez s'emparre de cette liane et se fait hisser hors du trou. C'était un coup monter, elle est des leurs...Le but était  de leur subtilisé l'arme à feux.

De retour dans le cylindre, desmond prepare son sac et fuit du cylindre. Lock, convaincu de l'importance du décompte, panique completement et demande a Kate d'appeler Said. Desmond est poursuivis par Jack puis Desmond se laisse rattrapper et rappel à Jack qu'il se sont déjà rencontrer... ( Cf résumé precedent )

Une fois Said dans le cylindre, ce dernier s'attele à reparer le PC. Le decompte approche de zéro mais Said parviens à réparer le PC et Lock s'empresse de rentrer les codes mais demande à Jack de taper sur enter afin de valider le code. Jack encore perturber de sa discussion avec Desmond (...) hésite puis presse la touche... le compte à rebours repars sur son décompte initiale...

Lock se propose de prendre la premiere releve afin de rentrer le prochain code...

21:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.