11/05/2006

La Playstation 3, enfin...

Enfin,

 

Enfin les réponses à nos questions sont arrivées, la conférence de presse de Sony avant l’E3 nous a permis de mettre des réponses sur nos interrogations. Le design final de la manette, la date de sortie Europe, les versions, les fonctionnalités et le prix bien sur !

 

 

Je consacre donc un dossier sur tout ce que l’on doit savoir sur ce qui trônera dans mon salon le 17 novembre 2006 !

 

medium_ps3002.jpg

 

  

1) les versions :

 

La Playstation 3 sera disponible en 2 versions, une version de base et une version prenium.

Concernant la version de base : point de sortie HDMI (prise reliant votre PS3 à votre TV Full HD), de lecteur de carte (slot pour MS stick) et de Wifi. Quand au disque dur sa capacité sera portée à 20GO.

 

La version prenium quand à elle, proposera donc le HDMI, les slots pour MS stick et le wifi bien sur. Le disque dur verra sa puissance augmentée à 60GO.

 

On peu noté une différenciation visuel entre les deux versions, en effet, on constate une ligne alu sur la version Prénium ainsi que « Playstation 3 » écrit façon Alu.

 

medium_ps3004.jpg

 

 

2) La manette :

 

La dual shock 3 a beaucoup fait parlé d’elle. En effet, le premier design présenté était loin de faire l’unanimité dans le monde des Gamers. Sony a donc corrigé le tir si bien que la DS3 ne propose même pas un Brin d’originalité ! La grosse nouveauté c’est que le joueur pourra bouger la manette pour contrôler un avion par exemple (6 axes de mouvement) ! A voir en pratique.

 

medium_ps3001.jpg

 

 

3) Le prix :

 

Deux versions seront donc disponible à la sortie de la console : Version « light » pour 499 euros et la version « prenium » pour 599 euros. Pour mémoire, la PS2 à sa sortie : 450 Euros.

Bien évidement, les économies vont trinquer mais ne restant que 6 mois avant la sortie, il ne vous reste plus qu’à mettre tout les mois 100 euros de côté (pour ceux qui bossent bien sur) !

 

En conclusion, le prix pour une telle machine reste très correct car pour info les premiers lecteurs Blue Ray qui sortiront prochainement ne seront pas sous la Barre des 900 euros ! La logique est la même que pour la PSP : Sony ne fera pas son bénef sur la PS 3 !

 

medium_ps3007.jpg

 

 

 

 

4) La date de sortie :

 

Le 11 novembre pour les Japonais et le 17 novembre pour les Américains et les Européens date historique oblige ! Au total, Sony compte livrer 2 millions de machines au lancement. 2 millions seront ensuite livrés pour fin 2006. Enfin, 2 millions seront écoulés pour la fin de son exercice fiscal. Un objectif osé mais faisable

 

 

 

5) Divers :

 

Sans vraiment le mettre en avant, Sony dévoile le poids de sa console... La PlayStation 3 sera plus lourde que la Xbox 360 et même plus lourde que la Xbox, première du nom. Sans doute à cause de l'alimentation de la bête qui se trouve à l'intérieur de la console (sauf changement). Rendez-vous compte : 5 Kg, loin devant la Xbox (4 Kg).

 

 

 

 

21:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.