18/06/2006

La Dualshock III

Des précisions sur la DualShock 3

medium_1.5.jpg

"Cette manette PS3 est un version épurée et améliorée de l'ultra célèbre manette PlayStation®, qui a déjà été expédiée à plusieurs centaines de millions d'exemplaires à travers le monde, tout en reprenant son concept et son style de base. La manette PS3 bénéficie d'un système de détection ultra sensible à six axes et de haute précision qui nécessite uniquement la manette pour des interactions sans fil, épargnant ainsi aux utilisateurs des réglages supplémentaires sur leurs téléviseurs. Grâce à cette technologie, les possibilités ludiques de la PS3 seront multipliées. Il sera possible d'accéder à la PS3 via le réseau, tout en conservant la capacité de détection sur six axes.

En plus des axes de lacet, tangage et roulis, les "informations relatives à l'accélération en trois dimensions (X, Y et Z)" peuvent être détectées en temps réel et avec une précision élevée. En plus de l'utilisation traditionnelle des manettes existantes, il sera possible de jouer de manière plus naturelle et intuitive en utilisant la manette comme une extension de votre corps.

Suite à l'introduction de ce nouveau système de détection à six axes, la fonction de vibration dont disposent actuellement les manettes DUALSHOCK® et DUALSHOCK®2 pour PlayStation et PlayStation®2 sera retirée de la nouvelle manette PS3. En effet, la vibration cause des interférences avec le capteur.

Les touches L2/R2 situées sur le haut de la manette ont également été agrandies, avec plus de profondeur pour permettre un contrôle plus précis. Par ailleurs, l'angle d'inclinaison des joysticks analogiques a été légèrement élargi pour accroître la sensibilité des commandes et dynamiser la manipulation. En plus de ces améliorations, la précision de la détection d'information susmentionnée (L2/R2, joystick analogique) est passée de 8 à 10 bits.

Toutes les informations seront immédiatement transférées vers le système PS3 grâce à la technologie sans fil Bluetooth®. À l'aide d'un câble USB, la manette PS3 peut passer sans problème du mode sans fil au mode câblé, et se charger automatiquement. Le câble peut être attaché et détaché à n'importe quel moment.

En intégrant toutes ces fonctions dans une manette PlayStation traditionnelle, SCEI, avec la collaboration des créateurs de contenu, prévoit de faire franchir un nouveau palier au loisir interactif next-gen."

Source : Playstation3.fr

00:20 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.