15/08/2006

Premier face à face Blue Ray / HD DVD !

Les Américains ont pu tester une platine HD DVD de chez Toshiba : Le lecteur HD-DVD Toshiba HD-A1 face à une platine Samsung : Le lecteur Blu-Ray Samsung BD-P1000 !

Outre un écart de prix consequent respectivement  499 euros (HD DVD) et 999 euros (BLUE RAY), les deux platines souffre d'impressionante lenteur lors de l'allumage et du chargement du disc (jusqu'à 45 secondes pour le Tosh !!!) !

Les deux platines, à peine plus grosse que nos platines DVD, pèse environ 5kg. Un mension spécial est attribué au samsung pour sa qualité de fabrication et de materiaux utilisé !

Par contre, le bilan concernant la qualité de l'image est largement meilleur pour le HD DVD ! En effet, en plus d'une définition nettement meilleur par rapport à notre bon vieux DVD, tout les parametrage de l'image y gagne : couleur, contraste, saturation, etc...

Les quelques privilégiés qui ont pu comparer les deux support sont unanime : Le HD DVD est meilleur en image et le blue ray trop procche d'une qualité DVD !

Et le son ? Là c'est le blue ray qui mets tout le monde d'accord avec une compression de son inexistante, vu la place sur le dsique c'est normal, donc un rendu parfait. En un mot, ça décoiffe !

BILAN : HD DVD : image et Blue Ray : son ! Tel pourait etre le conclusion ative de ce teste ! Néamoins le HD DVD, possede plus de recul que le Blue Ray, fraichement sortie. De plus, les début de la platine de Toshiba furent plus que chaotique jusqu'à l'arrivé d'un nouveau firmware qui réglat bon nombre de problème. Le blue Ray passe aparement par une même phase de "debut difficile" !

Notre Playstation 3 est donc attendu au tournant par les accros de la vidéo HD car vu sont prix par rapport à la platine Samsung, elle sera convoité par bien plus que des gamers ! Malgrès tout, avantage HD DVD !

medium_bluraysamsungbdp1000.jpg
La platine de Samsung (Blue Ray)
medium_hddvdtoshibahda1.jpg
La platine de Toshiba (HD DVD)

00:35 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.