02/09/2006

Ma première année avec ma PSP : présentation et Bilan !

medium_psp_logo_black.jpg
 Un an d’utilisation : Bilan !

Après un an en ma possession, je tire un premier bilan de ma PSP ! Vous allez découvrir dans les lignes qui suivent mon utilisation journalière de ce formidable bijou technologique ! On ne sait jamais ça peu donner des idées !

Je décomposerais ce dossier en parallèle au menu de navigation de la PSP, je passerai donc la partie paramètres qui est bien sur propre à chacun !

 

 

medium_logo_photo.jpg

PHOTO :

 

C’est, comme bon nombre d’entre vous que je stock mes photos de famille, de jeux et cinéma. Au-delà du simple viewer, les diverses options de recadrage me permette de réaliser des fonds d’écran au millimètre ! De plus la mémoire de la console conserve votre fond d’écran même si la photo ne se trouve plus sur la MS ! A noter que lors d’un diaporama, vous beneficer de divers option afin de modifier la présentation de ce dernier : soit le défilement simple, soit l’affichage, en plus de l’heure, la date et le nom de la photo et enfin avec une pellicule au bas de l’écran qui vous permet de visualiser les photos à venir, un peu à l’image de « mes images » dans Windows en mode « pellicule » ! Sympa !

Si vous utiliser un camsecope Sony avec lequel vous prenez des photos ou d’un appareil photo Sony compatible MS duo pro, un dossier spéciale est destiné à ces clichés vous permettant de les visualiser instantanément.

 

medium_logo_music.jpg

 

MUSIQUE :

 

3 formats sont ici compatible : ATRAC+ (format propriétaire à Sony), MP3 et WMA. Avec mes 18GO de musique dans mon PC, le choix est large. Un des dernières firmware de la PSP a offert la fonction d’affichage de la couverture de l’album mais la photo est minuscule ! C’est certain que la PSP ne fait pas reference en terme de MP3 facile à glisser dans la poche ! Pour ma part, je glisse la console dans la poche intérieure de mon blouson (l’hiver bien sur) et roule ma poule ! Je regrette depuis le début l’impossibilité de regarder mes photos pendant l’écoute d’un titre !

La ou la bête se lâche c’est depuis que j’ai acheté un câble qui relie la prise Jak de la PSP à la sortie des chaînes hi-fi et autre home cinéma ! Je transporte partout ma bibliothèque musicale et croyez moi : elle à déjà sauvé des soirée qui partaient mal !

Enfin, à l’aide de Itunes je télécharge mes émissions radio préféré au format MP3  comme les grosses têtes par exemple et me les écoutes lors de me déplacement !

 

 

medium_logo_cinema.jpg

VIDEO :

 

Trois sources principale : les bandes annonces de cinéma, mes films DVD convertis grâce à PSP vidéo 9 et mes films perso de vacance etc.…. L’UMD étant une source « externe », je ne l’y inclus pas. Néanmoins la qualité vidéo avec ce dernier est excellente. Pour mes sources, je fouine le net pour dénicher les dernière bandes annonces de film. Avec de la chance, ils sont déjà au format PSP sinon je m’en charge une fois de plus avec PSP vidéo 9. YourPSP.com est un exemple de mes sources mais loin d’être le plus prolifique car les bandes annonces de jeux ne m’intéresse guère !

 

 

medium_logo_jeu.jpg

JEUX :

 

On ne va pas s’étendre non plus, entre les jeux sur UMD ou les démos téléchargeable, la PSP recherche encore son univers de jeu propre. Je continue à penser que l’ergonomie de la console n’est pas à la hauteur des jeux !

 

 

medium_logo_web.jpg

RESEAU :

 

Il y à trois sous menus ici : Location Free Player, Canal RSS, et Navigateur Internet. Voilà donc la seule fonction que je n’ai jamais utilisé sur ma PSP : Location Free Player. Très simplement : regarder vos programme TV via un boîtier qui redirige le signal de la TV sur votre PSP via WI-FI. Viens ensuite le Canal RSS d’où j’écoute chez moi, via ma live Box les émissions radio que j’ai raté (si la station offre ce service) ou regarde, depuis l’intégration du RSS vidéo dans un précèdent firmware, MTV News par exemple ! Vous avez le choix de l’écouter via la mémoire tampon de la PSP ou de l’enregistrer directement via votre MS stick !

Enfin le navigateur Internet, très lent mais fort pratique quand on est au pieux ou dans son bain moussant bien chaud (attention de bien tenir votre console) !

 

 

CONCLUSION :

 

Après 1 an de fonction bien exploité, le bilan que je tire de ma PSP est très satisfaisant. Le fait de ne pas être une simple console de jeux correspond tout à fait à l’attente que j’ai d’une console de notre époque. Côté fiabilité : c’est parfait en un an d’utilisation, transport, jeux en groupe, etc.… n’ont pas fait apparaître la moindre faiblesse hormis un Pixel mort sur la gauche de mon écran !

L’avenir reste donc à écrire pour le PSP avec des Firmware qui je l’espère nous apporteront bien d’autre fonction ! Et je rêve discrètement d’un partenariat avec Apple afin de rendre notre PSP compatible Itunes !

22:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.