15/09/2006

Wii : Des Infos pour l'europe !

Aux alentours de 13h00, heure locale, se tenait à Londres la conférence de presse Nintendo dédiée à la Wii. C'est au tour de l'Europe de connaître les date et prix de lancement de la console sur ses différents marchés localisés. La console arrivera sur le Vieux Continent, et donc en France, le 8 décembre prochain et sera vendue au prix public conseillé de 249 euros avec sa télécommande, son contrôleur "nunchuk" et la compilation Wii Sports. Cette compilation comprendra Wii Baseball, Wii Boxing, Wii Bowling, Wii Golf et Wii Tennis.

Les jeux Nintendo seront vendus entre 49 et 59 euros et on annonce près d'une vingtaine de titres disponible au lancement. Parmi les heureux élus du lancement, on note Wii Play, Wii Sports, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Red Steel, Need for Speed : Carbon, Tony Hawk's Downhill Jam, Cars et Super Monkey Ball Banana Blitz.

Côté accessoires, la télécommande sera vendue seule au prix conseillé de 39 euros, le contrôleur "nunchuk" à 19 euros, et la manette classique également à 19 euros.

L'événement de Londres était l'occasion pour Nintendo de dévoiler également une nouvelle fonctionnalité de la console : Les chaînes Wii. A la manière d'une mosaïque de chaînes TV, différents services "offline" comme on-line s'offriront aux utilisateurs de la Wii. Chaîne météo, actualités, gestionnaire de photos et vidéos et d'autres subtilités que nous développerons prochainement dans nos colonnes.

Hier, lors de la conférence de presse américaine, le chiffre des 4 millions de consoles acheminées en magasins au niveau mondial, au 31 décembre 2006, a été avancé par les officiels de Nintendo. Ce chiffre montera à 6 millions d'unités au 31 mars 2007.

A la différence de Sony et sa PlayStation 3, Nintendo et sa Wii seront présents à Noël afin de proposer une solution alternative, voire complémentaire, à la Xbox 360 de Microsoft.

medium_wii006.jpg

 

22:50 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.