14/10/2006

Report PS3 : les réponses de Georges Fornay PDG de SCF

medium_ps3-wip1.3.png

Comme noté ci dessous, le magazine officiel PS2 propose une interview de Georges Fornay, le PDG france de Sony Computer. En voici quelques infos :

Tout d'abord, le report est bien dû à l'incapacité de Sony de produire la diode du lecteur Blu Ray, mais surtout son incapacité d'avoir pu le prévoir !!! Le PDG ne cache pas que le planning était très (trop?) tendu et que cette impondérable à poussé Sony à sacrifier un continent !

Alors pourquoi Nous ? Eh bien accroché vous les copains, car comme Sony est (je cite) "victime de son succés en Europe" et que le marché américain et Japonais sont respectivement hyper concurrenciel à cause de la Xbox360 et la Wii ! Eh bien il était fort logique de "sanctionner" les... meilleurs clients qui de toutes façons malgès ce qu'ont leur à fait subir (psp et Ps2) achèteront quand même notre Console !!!

Passons ensuite aux avantage d'un repport (c'est bien une question de journaliste ça !) : + de jeux (alors là j'en doute et croyais moi l'avenir me donnera raison) et + de consoles (désolé mais il est encore trop tôt pour le dire, en effet cette quantité dépendra du succés US et jap'...) ! Par contre, il ouvre les yeux quand la quéstion est posé d'un lancement idéal en Mars : c'est NON ! Râté noël c'est une cata dixit Mr Fornay !

Il est demandé aussi si on doit attendre un autre repport : "il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise" ! Sans commantaire... Moi j'aurai préféré : NON !

Pour la baisse des prix en europe, Là, c'est NON ! (tiens !?!)

Campagne de Résa en satnd By mais... il avoue que Sony doit se faire pardonner quelques choses (et comment mon frère !) donc Sony travail sur une offre afin de remercier tout les gamers qui vont réservé la Console ! On peu penser à un jeux offert ou un Film Offert ! Ben quoi c'est pas l'abbé Pierre Non plus !

Enfin sachez que Sony vas pas vous lachez avec sa PS3 : de nombreuses opé com sont prévus pendant la periode de Noël ! Aparement il parle de nombreuse PS3 en essais (ailleurs que Paris SVP !!! La france ne s'arrète pas, en dehors de la capitale) ! Tiens ben d'ailleurs une PS3 factory, à l'image de la PSP Factory sera ouvert en fin d'année sur... Paris !

 

Voilà la subsence de l'interview décrypté par... Moi ! Peut être un peu Acèrbe mais comment montré du respect quand on en reçoit pas du tout ! Il y à d'autre sujets traité donc n'hésitez pas à vous procurer le Mag ! De plus, de nombreux détail me font pensé que le PS3 présente au micromania Game Show 2006 ne sera pas jouable (problem de surchauffe ?) Je vous confirme ça le 28 Octobre !

Pour conclure, il n'y à qu'une chose à éspéré : Que Sony se fasse écrasé en Europe par (l'excellente xbox360 et Wii, faut le reconnaitre ) afin que pour les prochains lancement l'europe soit une priorité... cette fois !

ps : le plus énervant c'est que chaque jour je brûle d'impatience...

 

14:29 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.