01/11/2006

La Playstation 3 : Mes impressions

Après avoir mis la main sur la PS3, je vais vous donner mes impressions :

 

medium_DSC02187.JPG

 

Tout d’abord, j’ai testé 3  jeux : Motorstorm, Virtua Fighter 5 et GT HD. Le premier, je l’ai testé sur deux Stand, le stand de présentation PS3/Motorstorm, sur écran géant puis dans le stand Playstation 3 ou était regroupé plusieurs consoles sur écran plats.

 

Tout d’abord la première impression : Le SixAxis est une manette hyper légère ! C’est presque déroutant la première fois ! Par contre, elle parait plus qualitatif en terme de matériaux utilisés ! On retrouve donc très vite ses habitudes sur le SixAxis ! Les Touches R2 et L2 sont une franche réussite, elles permettent sur MotorStorm d’accelérer !

 

Enfin l’aspect de la console : Superbe avec sa robe noire légèrement transparente !

 

Pour en venir au jeux testé, je mettrait juste une parenthèse sur GT HD car je pense que depuis longtemps les mec de Chez Polyphonie se la coule douce sur GT et que le jeux n’a pas su évoluer suffisent : La plus nul IA de l’histoire des plus nul IA !!! Et GT HD me conforte dans ma position…

 

Donc commençons par motorstorm, qui franchement en jette ! Les graphismes et les textures sont hallucinants et le jeu se maîtrise parfaitement au bout d’un tour de Circuit ! Vivement les nouveaux tracés ! Assurément un Must Have de la PS3 ! Mais lorsque j’y ai rejoué sur écran plat j’ai trouvé le jeux plus lent… on aurait dit qu’il ramait… A suivre donc ! 1 gros défaut quand même : quand les véhicules explosent (de façon sublime d’ailleurs), j’ai vu plusieurs petit débris du véhicule littéralement traversé le plancher de ce dernier !!! Moi qui croyais qu’on été sur Next Gen…

 

Enfin la vrai claque : Virtua Fighter 5 ! Déjà possesseur de VF4 évolution, je suis un fan absolu ! Pour moi pas de discussion possible : un jeux de combat doit être très technique, ce qui évite de se faire battre par un illustre inconnu qui appuie sur le bouton de façon frénétique et vous colle un « EXCELLENT » ! Et à ce jour seul VF le permet !

 

Soyons clair : les graphismes sont superbe, en tout cas ils correspondent à ce qu’on attend d’un Jeux NextGen ! Les habitués retrouveront une bonne partie des Combos habituel et 2 nouveaux perso font leur entrée ! El blaze est un des deux nouveaux ! La texture de sa peau est incroyable de réalisme… ! Assurément conquis, c’était pour moi le meilleur jeu du Salon sur PS3 !

17:41 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.