16/11/2006

Quantité de PS3 revue à la baisse !

Avant le lancement de la PlayStation 3 aux USA, les analystes financiers de Lazard estime que Sony ne pourra seulement proposer que 150.000 à 200.000 Consoles sur les points de ventes. Cela représente la moitié de ce qu’avait annoncé Ken Kutaragi en septembre.

 « Nous nous attendons à ce que Sony fournisse 150 000 - 200 000 consoles en magasins aux Etats-Unis pour le lancement ; les consommateurs en dehors des personnes ayant réservés la PS3 la trouveront difficilement ! » a dit Colin Sebastian de Lazard.

« Nous nous attendons à des ventes approximative de 750 000 PS3 pour la fin d'année, » rajoute Sebastien. « Nous nous attendons à un lancement plus important de la part de Nintendo, avec au moins 1.2 million d'unités vendues aux USA et jusqu'à quatre millions d'unités se seront vendus dans le monde entier pour cette fin d'année. »

Cependant, Sebastian note que : « La signification d’un nombre si faible de consoles au lancement pour les éditeurs de jeux est plus symbolique qu’autres chose, car les nouvelles consoles ne seront pas les piliers signicatifs des ventes de jeux avant l'année prochaine où nous nous attendons à ce que les bases installées de PS3 et de Wii atteignent la masse critique. »

Sebastian croit également que les ventes de jeux pour les consoles nouvellement lancées n'auront pas un résultat significatif sur la période de Noël 2006. « Nous nous attendons à ce que moins de 15% des ventes de jeux proviennent de la PS3 et de la Wii sur cette fin d’année. La Xbox360, PS2 et les consoles portables restent les conducteurs principaux de la croissance, » a t’il conclu.

medium_ps3-wip1.4.png

18:33 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.