10/12/2006

Wii : Bilan !

medium_wii.3.jpg

 

Et voilà ! La Nintendo Wii est dispo partout (ou plutôt en rupture de stock partout) depuis peu, il est donc temps de faire un premier bilan !

 

Tout d’abord, le succès est incontestable au vu des ventes réalisé à travers le monde ! Il est évident qu’un prix (presque) compétitif (on y reviendra) et le respect de Nintendo envers ses clients (suivez mon regard) concernant les dates de sorties aide considérablement à un lancement particulièrement réussis !

 

Tout d’abord, le jeu qui fait l’unanimité est bien évidement Zelda ! Encensé par la critique international comme étant le meilleur épisode de la Saga, rien que ça, il exploite parfaitement la WiiMote ! Du moulinet des partie de pêche de link au détail sonore des tir à l’arc provenant des petites enceintes situé sur la manette rien est laissé au hasard !

 

Par contre la déception viens de Red Steel, la aussi c’est unanime !

 

Les fonctionnalités de la console ne vont cesser d’évoluer avec prochainement :

Wii Cult, Wii Can, Wii Club, Wii Diary, Wii  Health, Wii Kids, Wii Map, Wii Sénior, Wii World entre autre ! On attend aussi IIM (retourné le: Wii)!

 

 

La console en a donc sous l’aile avec des concept culturel, musique, journal intime/blog, sport/santé, enfant et senior (une cible de plus en plus visé par Nintendo) !

 

Si vous avez des cases vides dans les menus de votre Wii, ceux-ci ne vont pas tarder à être comblé !

 

Un effet que Nintendo n’avais peut être pas prévu c’est que la Wii est un objet particulièrement dangereux ! En effet, on ne compte déjà plus les superbe LCD à peine acheté et déjà transpercer par un Nunchuk ! Les Nerveux du Pad qui n’ont pas toujours fixé la dragonne à leur poignet (quand celle ci n'a pas cédé) en ont eu pour leur argent ! On ressente des PC portable, lustre, aquarium qui n’ont pas supporté de croiser la Wii !

 

Pour plus d’info, je vous invite à visité : 

 

 http://www.wiihaveaproblem.com/

 

 qui recense tout les rencontre « fracassante » !

 

Pour la partie rumeur, Nintendo ne confirme pas, mais n’infirme pas non plus le fait que la Wii pourrait afficher de la HD… A suivre !

 

Une question se pose alors : Réfractaire au réseau et au console multi fonction, Nintendo commence à en prendre sérieusement le chemin avec le Wii Connect et les concept future cité plus haut ! Une Révolution ?

 

Enfin le Prix : d’un point de vue personnelle 250 Euros pour une console Old Gen (je vais pas me faire des amis) je trouve ça correct mais pas « pas chère » ! La manette est bien évidement génialissime mais il ne faut pas oublier que la Wii reprend l’architecture de la GameCube !!! De plus, de la PS3 et de la Xboîte 360, la Wii est la seule console « rentable » dès sa sortie d’usine, cela sous entend un coup de développement pas très élevé ! !

 

Mais bon nous avons l’avantage d’avoir 3 constructeurs au Philosophie bien différente ce qui permet au Gamers de trouver leur Bonheur !

 

Un petit conseil à Nintendo : il aurait été tout à fait possible de pulvériser la PS3 et la Xboîte 360 avec une Wii réellement NextGen ! La manette et une console affichant des Graphisme digne du 21eme Siècle aurait désintégrer la Concurrence (bon peut être pas la PS3 !) ! De plus, le consommateur investit pour plusieurs année et attend donc de sa console une montée en puissance technologique, vidéo ludique, etc.…

 

La Wii sera-t-elle au RDV ?

 

Je reste optimiste…

15:46 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

C'est pas mal du tt comme console, du moins c'est beaucoup mieux que les jeux de playstation de foot tant convoité par les hommes!
(tres bon blog^^)

Écrit par : Sally | 14/12/2006

Les commentaires sont fermés.