14/01/2007

Bilan du CES 2007 !

medium_ces2007_logo.gif

 

Consumer Electronic Show 2007 de Las Vegas.

 

 

Voilà, le CES viens de fermer ces portes, il est donc temps de voir quels sont les événements qui ont marqué le plus grand salon du monde (tout confondus) en superficie et en nombre d’exposants !

 

Concernant Microsoft, Vista était évidement le poids lourd du Stand, il sera dispo le 30 Janvier pour un lancement mondial ! Bill Gates à de nouveau présenté la maison communicante (pour la 800 eme fois) avec le bon vieux frigo qui vous fait la liste de course…

 

Enfin la Xbox 360 à montré son potentiel Média avec la présentation des Bouquets TV bientôt dispo via la Console ! Seule bémol, votre FAI doit être compatible Microsoft TV ! C'est-à-dire en France : Club Internet ! Cela ouvre une belle perspective à la 360 en devenant un Support de diffusion TV ainsi que d’enregistrement de programme !

 

En terme de High Tech embarqué, Sync vas équipé 12 modèles de la gamme Ford à partir de 2007 sur le marché US. Sync consiste à pouvoir branché tout vos appareil type lecteur MP3 et téléphone portable Via USB et ainsi bénéficié des appels main libre, lecture vocale de vos email, ordre vocale pour la musique… Une voiture interactive où il n’est plus nécessaire de quitter la route des yeux !

 

HP a présenté ce qui devrait remplacer le bon vieux tableau à craie ou véléda qui trône dans votre cuisine ! En effet, le Touch Smart permettra de crée votre liste de course laissé des message écrit et faire votre liste de course au fur et à mesure ! Il aura également une fonction de Photoviewer… Tout ça depuis un large écran tactile ! De la forme d’un écran LCD 30cm, il intégrera parfaitement les cuisines High Tech de demain… !

 

Un autre produit sympa : le Side Show, qui trouve plusieurs utilité ! D’abord sur un PC portable, c’est un très petit écran qui permet de voir si l’on a reçu un mail, un programme d’ouvert ou l’autonomie batterie et ça sans ouvrir le PC puisque le Side show se trouve sur la face extérieur du PC ! Autre utilisation : Sur un média center tournant sous Vista, vous pourrez regarder un film sur votre écran plat mais consulter vos mail ou programmer un nouvelle enregistrement via l’écran de contrôle intégrer dans la télécommande du media center !

 

On a pu aussi constater la forte émergence des services de VOD (Vidéo On Demand) mais surtout de la SVOD ou pour un abonnement mensuel vous bénéficiez de façons illimitées des films de votre choix ! Cette offre très alléchante n’intègre pas bien sur les films très récents pour ne pas tuer le marché du DVD !

 

Concernant les Support HD, un constat de semi échec pour le clan du HD DVD et le clan du BLu Ray sur 2006 ! En effet, seul 250 000 platines HD se sont vendus au USA ! La cause : personne ne sait aujourd’hui quel support vas prendre le dessus donc les gens attendent…

LG semble avoir trouver la parade en proposant une platine mixte capable de lire les 2 support ! Seule Hic : il vous faudra débourser 1300 euros ! Dispo en France au mois d’avril !

 

Sharp à montrer l’étendu de son savoir faire lors du salon sur deux machines ! La première est un écran plat expérimental capable d’afficher 9 000 000 de Pixels soit 4 fois plus que la norme Full HD d’aujourd’hui ! Enfin Sharp a présenté un écran plat de 2.80M de diagonale ! Plus grand écran plat du monde !

Philips de son côté a présenté sa nouvelle Gamme d’écran plat qui est superbement intégré dans un encadrement en Verre ! Du plus belle effet !

 

On a vu aussi les premiers disques durs de 1 Terra Octet ! (1000 Go)

 

Sony a entre autre présenté un boîtier destiné à la vidéo à la demande et bouquet de chaînes numérique via un petit boîtier offrant le même menu de navigation que la PSP ou la PS3 !

 

Voilà difficile de tout dire mais on à ici l’essentiel !

 

Ah oui, concernant l’iphone, vous trouverez une note plus bas !

19:12 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.