18/01/2007

Terrible drame pour... une Wii !

En cette periode de frainaisie pour les consoles de jeu, l'être humain nous prouve une fois de plus sa bêtise la plus totale... 

 

"Trois animateurs d'une radio locale de Sacramento, en Californie, sont sous le coup d'une enquête pour homicide involontaire, après la mort d'une de leur auditrice. Jennifer Lea Strange, 28 ans, est décédée à la suite d'un jeu mis de la matinale d'une radio locale KDND-FM, Morning Rave.

Le principe était simple : pour ce jeu baptisé "Hold your Wee for a Wii" (Retiens ton pipi pour une Wii), 18 concurrents devaient ingérer autant d'eau que possible et tenir le plus longtemps sans aller se soulager aux toilettes. Les participants avaient 2 minutes pour boire une bouteille de 22 centilitres d'eau, puis se reposaient 10 minutes avant d'en boire une deuxième, puis une troisième, une quatrième... jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Le gagnant remportait alors la nouvelle console Nintendo Wii. Jennifer Lea aurait ingéré plus de 7,5 litres d'eau dans la matinée.

"Ils ont signé une décharge"

A l'issue du concours, la jeune femme a appelé son travail pour dire qu'elle était malade et qu'elle ne viendrait pas. Elle a été retrouvée morte à son domicile dans l'après-midi. L'autopsie préliminaire a révélé que Jennifer Lea était morte d'intoxication par l'eau. Boire une trop grande quantité d'eau peut en effet entraîner une déséquilibre des fonctions vitales, provoquant notamment un gonflement cérébral qui peut conduire au coma ou à la mort.

Les présentateurs de l'émission et plusieurs autres personnes de la station ont immédiatement été licenciés. Ils étaient au courant des risques de ce type de jeu, un des auditeurs les ayant appelé pour les prévenir. L'un des présentateurs avait alors répondu : "oui, nous le savons très bien". Un autre avait rétorqué : "Ils ont signé une décharge, donc, s'il arrive quelque chose, on ne sera pas responsables". Et un troisième d'ajouter : "De toute façon, s'ils doivent vomir, ils vomiront. Et s'ils vomissent, ils sont automatiquement éliminés. Donc tout va bien".

Sur le site de la station, un bref communiqué du directeur de KDND a été publié : "Vous êtes tous au courant de la mort tragique de Jennifer après le jeu organisé lors de l'émission Morning Rave (...). Nous enquêtons actuellement et avons décidé de supprimer cette émission de nos programmes". La victime de ce jeu stupide tentait de remporter cette Wii pour ses trois enfants, âgés de 11 mois, 3 et 10 ans."

 

Article extrait du site LCI.fr

21:48 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.