22/01/2007

Le seigneur des anneaux en Blu Ray !

"LA nouvelle de la journée ! Alors que l’on peut attendre quelques années avant d’espérer découvrir en HD les Indiana Jones, Star Wars et autres Retour vers le futur, Warner Us vient d’annoncer lors du CES de Las Vegas la sortie chez New Line de la trilogie du Seigneur des anneaux en HD-DVD et Blu-Ray (comme ça il n’y aura pas de jaloux !).

Les DVD proposaient déjà l’une des plus belles images que le support nous a offert et on n’ose imaginer le rendu en HD. Si l’on se réfère au HD-DVD du King Kong de Peter Jackson qui reste encore aujourd’hui la référence absolue du support, tout porte à croire que la trilogie va enflammer les ventes de HD-DVD et Blu-ray. Les films seront encodés sur les deux supports en VC-1 (le format déjà retenu par Universal) et tiendront sur des disques doubles couches.

 

Ce seront les premiers titres à proposer du Dolby TrueHD 7.1. Un argument qui devrait séduire les rares personnes à être équipées du pack d’enceintes nécessaire. En revanche les bonus resteront classiques et il ne devrait pas y avoir de traitement de faveur au profit des nouvelles technologies (pas de ‘’In Movie Experience » ou de « U Control »).

Mais, cette annonce aussi faramineuse qu’elle soit, comporte toutefois un joli bémol. En effet New Line a prévu de sortir les montages cinéma (comprenez versions courtes) de la trilogie de Peter Jackson en HD-DVD et Blu-Ray. De quoi faire raler les fans qui, et ils ont raison, préfèrent quasiment unanimement les director’s cut de ces films."

 

medium_le_20seigneur_20des_20anneaux.jpg
Source DVDrama.com

19:28 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.