29/01/2007

Un site français pour VF5 !

Alors que sa sortie est officiel pour le 23 Mars, VF5 nous propose un site en français ou vous trouverez des goodies, vidéos et autres fond d'écran... !

Le site est plutôt sympa mais assez pauvre en contenue ! Rappelons que VF est la série de jeux de combat la plus technique qui soit ! Dejà possesseur de VF 4 évo, je viens d'être refroidis par le prix 75 euros et l'absence de jeux réseau ! Domage...

 http://virtuafighter5.sega-europe.com/fr/index.html

 

21:06 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Pirates des caraibes III se dévoile un peu plus...

Alors que le deuxieme épisode se prépare à débarqué dans les bacs le 2 février, voilà de nouveaux clichés du troisieme épisode de pirates des caraibes :

medium_pirates_caraibes_3_9.jpg
medium_pirates_caraibes_3_10.jpg
medium_pirates_caraibes_3_11.jpg
medium_pirates_caraibes_3_12.jpg

20:55 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/01/2007

Téléchargements pour votre PSP !

Vous trouverez ici des téléchargement de bandes annonces et fond d'écran pour votre PSP :

http://www.sonypictures.com/homevideo/umd/downloads.html

Enjoy !

18:33 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

PS2 magazine en kioske !

Le magazine officielle playstaion 2 magazine est dispo en kioske ! Un 20/20 à Okami SVP et un dossier sur Resistance et unr tripoté de jeux PS3 ! Pas d'info sur un PS3 magazine...

medium_lastscan.39.jpg

18:09 Publié dans Magazines | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Interview sur l'addiction aux jeux vidéo !

Voilà une interview interessante concernant l'addiction aux jeux vidéos trouvé sur le site LCI.fr, le point de vue du spécialiste reste très objectif pour une fois.... 

 

LCI.fr : Le RAID est intervenu cette semaine dans le Val-d'Oise pour récupérer un garçon de 15 ans qui s'était retranché chez lui. L'adolescent était notamment décrit comme "déscolarisé et cyberdépendant à tendance suicidaire". La cyberdépendance, c'est quoi ?

Michaël Stora (1) : C'est une addiction au monde virtuel, qui regroupe plusieurs univers. On peut ainsi être accro aux jeux vidéos et plus précisément aux MMORPG qui signifie : "massively multiplayer online role-playing game". Le plus connu de ces jeux est World of War Craft qui regroupe 8 millions de joueurs dans le monde. En France, il y a 14 millions d'adeptes des jeux vidéos. Parmi eux, 0.001% qui seraient cyberdépendants ou ce qu'on appelle les "no life". Ça représente un joueur sur 100.000.

Ce monde virtuel regroupe aussi l'addiction aux "chats" et la cyberdépendance au sexe. Ceux qui vont être cyberdépendant au sexe vont ainsi passer énormément de temps à surfer sur des sites pornos ou dans des chats érotiques. Mais cela comprend aussi des sites de rencontre où l'on trouve ce que j'appelle des "bovaristes virtuels", ceux qui vont être accros à la recherche de la passion amoureuse. On parle surtout des accros aux jeux vidéos mais il y a plus d'accros au cybersexe. Le concept de cyberdépendance existe depuis trois ans.

LCI.fr : A quoi ressemble un cyberdépendant ?

M.S. : Ceux que je reçois en consultation sont des adolescents mais ils peuvent être plus âgés. En France, la moyenne d'âge des joueurs est de 31 ans. Je reçois 100% de garçons, les filles jouent aussi (elles représentent 40% des joueurs) mais elles sont plus mesurées donc moins dépendantes. 90% d'entre eux vivent seul avec leur maman. Il y a une absence réelle ou symbolique du père.

Ceux que je reçois sont issus de milieux favorisés. Ce sont souvent des jeunes brillants d'un point de vue scolaire, parfois même diagnostiqués enfants précoces. La plupart des adolescents que je reçois ne vont plus au collège ou au lycée. Le phénomène de l'addiction va se traduire par une rupture des relations sociales (famille, petite copine etc.) Par exemple, j'ai fait hospitaliser un jeune homme de 21 ans, il était étudiant ingénieur. Pendant six mois, il a passé 20 heures par jour devant un MMORPG. Il n'avait plus de vie.

LCI.fr : Pourquoi devient-on accro aux jeux et plus excessivement cyberdépendant ?

M.S. : Le fait de se plonger à ce point dans ce monde virtuel est révélateur d'une fragilité psychologique. Le déclencheur peut être n'importe quel événement : le décès d'un grand-père dont on était particulièrement proche, une rupture amoureuse... Le jeux vidéo va avoir une valeur d'antidépresseur. Il va aussi révéler cette fragilité pathologique préexistante. Ce n'est pas le jeu qui rend dépressif. L'addiction est une manière de se soigner, un dérivatif à la douleur. Parce qu'ils n'ont pas la capacité interne d'élaborer, de dépasser, les accros aux jeux vont utiliser un objet extérieur qui aura une fonction de pansement.

LCI.fr : En quoi, le jeu vidéo fait-il office de pansement, d'antidépresseur ?

M.S. : Dans les MMORPG, on vous propose d'incarner une figure héroïque en combattant. Cette pulsion agressive est la meilleure des armes contre la dépression parce qu'au final, il y a une victoire. C'est un sentiment réel qui permet de se sentir valorisé narcissiquement. Ca augmente le sentiment d'estime de soi.

Mes patients étaient brillants scolairement parlant et puis ils ont connu une baisse de niveau qui leur est devenue insupportable par rapport au regard des parents. Ils se sont réfugiés dans le monde virtuel pour continuer à être bons, ce qu'ils ne sont plus à l'école. Le jeu vidéo sert de prétexte. C'est parce qu'ils sont en échec scolaire, qu'ils se mettent à jouer d'une manière excessive aux jeux vidéos. Ce n'est pas l'inverse.

LCI.fr : Pourquoi va-t-on passer autant de temps devant son écran ?

M.S. : Parce que dans ces jeux, il n'y a pas de fin ce qui permet d'éviter toute angoisse de séparation, de tristesse. Il aura du mal à arrêter son ordinateur car il va perdre quelque chose, le monde va continuer sans lui. C'est comme pour la cigarette, pour un fumeur, il y a 4-5 clopes qui sont liées à un plaisir, les autres sont un automatisme. Il n'y a que les gestes qui comptent.

LCI.fr : Que doivent faire les parents ?

M.S. : Il faut qu'ils se tiennent au courant des pratiques virtuelles de leur enfant. A partir de trois-quatre heures devant l'ordinateur tous les soirs plusieurs mois de suite, ça devient inquiétant. Dans ce cas là, il faut bien en parler avec son enfant. Le problème c'est que bien souvent, les parents n'arrivent pas à mettre de limite. A mon sens, ces jeux devraient être interdits aux moins de 18 ans.

Le cas évoqué dans le Raid, c'est plus qu'un no life. Celui là devait déjà être dans un processus psychotique, quelqu'un qui n'avait déjà plus de contact avec la réalité, qui confondait la réalité et le virtuel. Une étude anglo-saxonne montre qu'en général les joueurs de jeux vidéos ne sont pas violents.

10:15 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

26/01/2007

Line Up en Day One !

Voilà la liste du line up en Day One ! Au cas ou vous hésiter encore, certain jeux afficheront plus de 15 euros d'écart !!!

Pour plus d'info : http://www.micromania.fr/reservation/index.php?mach=PlayS...

 

Resistance : Fall of Man (Sony)
MotorStorm
(Sony)
Genji : Days of the Blade (Sony)
Formula One Championship Edition
(Sony)
Ridge Racer 7
(Sony)
Tekken : Dark Resurrection
(Sony) - téléchargement
Lemmings
(Sony) - téléchargement
Go! Sudoku
(Sony) - téléchargement
Go! Puzzle (Sony) - téléchargement
Blast Factor (Sony) - téléchargement
flOw (Sony) - téléchargement
Super Rub'a'Dub
(Sony) - téléchargement
Call of Duty 3 (Activision)
Marvel : Ultimate Alliance
(Activision)
Tony Hawk's Project 8
(Activision)
Gundam : Target in Sight
(Namco Bandai Games)
Full Auto 2 : Battlelines (Sega)
Sonic the Hedgehog
(Sega)
Virtua Fighter 5 (Sega)
Virtua Tennis 3 (Sega)
World Snooker Championship 2007 (Sega)
NBA 2K7
(Take 2)
NHL 2K7 (Take 2)
Blazing Angels : Squadrons of WWII (Ubisoft)
Enchanted Arms
(Ubisoft)
Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent (Ubisoft)
The Elder Scrolls IV : Oblivion
(Ubisoft)
Def Jam : Icon (Electronic Arts)
Fight Night Round 3
(Electronic Arts)
NBA Street Homecourt (Electronic Arts)
Need for Speed Carbon
(Electronic Arts)
The Godfather : The Don's Edition
(Electronic Arts)
Tiger Woods PGA Tour 2007 (Electronic Arts)
Untold Legends : Dark Kingdom (Electronic Arts)
F.E.A.R. (VU Games)
Gripshift (SOE) - téléchargement

22:25 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Black 2 !

"Si la suite de Black a été dévoilée par Electronic Arts à l’occasion de son rapport financier de novembre dernier, aucune fenêtre de lancement n’a pour le moment été précisée. Sachez toutefois que Black 2 (titre provisoire) est bel et bien en projet sur PlayStation 3. Etant donné la technologie de la console et la qualité de l’équipe de développement qu’est Criterion Games, on peut s’attendre à en prendre plein la vue."

Source micromania.fr

medium_0306black_7.jpg

22:19 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Optimus Prime !

Pour un vieux briscard, comme moi, qui matait les transformers au club dorothé, voilà une photo qui fait frissonner ! Tirer du film éponymes, voilà le premier clichés du très charismatiques Optimus Prime :

medium_transformers_1.jpg
Magnifique !

22:03 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

PSM2 Magazine en kioske !

C'est le dernier sous le nom PSM2 ! Donc le mois prochain le premier mag PS3 arrive !

medium_lastscan.38.jpg
Beaucoup d'articles sur les jeux du Day One et un article sur l'interet de l'achat de la ps3 en import !
Voilà donc le dernier numéro PSM2, une page se tourne...

18:06 Publié dans Magazines | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

25/01/2007

J'ai joué à la PS3 Aujourd'hui !

Voilà par une belle journée d'hiver, des Infos qui font plaisir ! Alors que j'appelais mon Micromania pour annuler la Résa de ma Wii (marre d'attendre) et confirmer que ma Résa PS3 soit bien valide ! Voilà que le vendeur de chez Micromania m'annonce la présence d'une PS3 au magasin pour l'après midi !

Ni une ni deux, me voilà sur place en fin d'après midi pour admirer la bête déjà reluquer au MGS !

Et en effet, un heureux proprio d'une PS3 20Go Jap', habitué de la boutique, est venue montrer sont Bijoux ! Motorstorm, Resistance et F1 était de la partie en jeux complet ou démo ! J'ai donc pu jauger la SixAxis en fonction giroscopique sur Motorstorm (sympa mais pas évident tout de suite), les circuit sous la pluie de formula 1 (impressionant) et naviguer dans les menus ! Une chose est sur, le menu donne l'impression que votre PSP s'est offert un grand écran !

Voilà donc une petite heure de Bonheur qui fait patienter !

J'ai pris quelques photos :

medium_25012007.jpg
medium_25012007_001_.jpg
medium_25012007_003_.jpg
medium_25012007_004_.jpg

20:13 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook