14/02/2007

Wii Wii ?

Une petite nouveauté pour PSPartout : Redpyramid vas gérer la catégorie Wii, étant possesseur de la console, il est plus apte que moi à réaliser des notes sur cette dernière ! Il vous proposera donc des test de jeux, des infos Wii ainsi que des articles généralistes sur la console et sur le jeux vidéos ! Et voilà son première article : 

medium_wii.2.gif

 

Wii Wii ???

 

La Wii, tout un concept dans 3 lettres, court et accrocheur, elle ne laisse pas de marbre…

 

Pourtant, bien que la bête soit une totale réussite ludique, elle n’en demeure pas moins une source importante de controverse :

 

La première en date était l’aspect purement technique de la machine ! Nintendo à prit le parti de rester sur certain acquit du Game Cube à savoir une technique très correcte, une taille très acceptable et un design originale. En délaissant totalement la guerre Next Gen entre la Xboite et la Plaie Station. Le choix s’est plus orienté sur une nouvelle façon de jouer. A bien des égards, tout le monde s’accorde a penser que la Wii est une réussite avec une demande aujourd’hui supérieure à l’offre. Du tout bon pour Nintendo et de l’excellent pour ses clients. En résumé, pour Nintendo l’essentiel est de revenir sur les anciennes base vidéos ludiques, un divertissement distrayant et surtout conviviale. La Wii c’est un peu comme un jeu de société Next Gen !!!

 

La seconde controverse, moins importante certes mais tout de même problématique est la légende des dragonnes qui lâchent. Nintendo n’aurait pas prévu que des joueurs seraient plus ou moins énergique avec la Wiimote. Des écrans cassés, des bibelots détruit, des verres renversés… Autant de dégâts qui ont été amplifié avec les médias, le temps de trouver une autre brebis galeuse. Pour ma part ce n’est rien de grave, il suffit tout simplement de faire attention et de rester calme.

 

La troisième controverse est nettement plus problématique et je dirais même qu’au jour d’aujourd’hui l’idée que la Wii soit morte née est presque d’actualité !!! En effet le catalogue de titres disponible aujourd’hui est absolument frustrant, a part un Zelda exceptionnel et quelques délires sur Wii Sport, seul la Console Virtuel apporte sont lot de nouveauté et de nostalgie. Seulement, si cela peut convenir aux mères de famille ou au très jeune joueur, les plus initié se rendront rapidement compte que le concept de la Wii s’étouffe très vite. Plus (ou peu) de surprise quant à la maniabilité qui devient une seconde nature. L’émerveillement que MGS de 2006 à laissé place à l’euphorie de 8 décembre 2006 pour aujourd’hui instaurer une crainte notable qui se résume très rapidement : il n’y a pas assez de titre en développement sur la Wii.

 

La dernière controverse est plus a l’état de rumeur… Mais paraît il que les prochains blockbuster en prévision ne pointeront le bout de leurs nez qu’en… septembre !!! Un drame si tel est le cas. Metroid, Mario Galaxy et j’en passe se font beaucoup trop attendre. Et le plus inquiétant et qu’il n’y a presque aucune annonce de titres intéressant pour les 3 mois a venir (c’est une question de goût, mais Monkey, 4x4, Wario…) ne sont pas ma tasse de thé. Je croise les doigts, les pieds, les jambes………..        

 

Bon, finissons avec une note de bonne volonté. La Wii est sorti il y a peu de temps, attendons la fin d’année pour en tirer des conclusions trop hâtives et/ou défaitiste. En attendant, les chaînes Wii sont sympathiques, le contenu de la boutique s’étoffe de titres emblématiques, et le plaisir de jouer en famille est toujours omniprésent. Et même si Nintendo à du mal à honorer les commandes de Wii (la faute au succès) faisons confiance au N°1 dans le cœur des joueurs…

 

Note réalisé par Redpyramid 

22:00 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.