29/08/2007

La PSP Slim and Lite : Présentation !

A une semaine pile de la sortie de la PSP Slim and Lite, faisons un point sur ce que vas nous apporté cette Bombe Technologique !

medium_71608_161_preview.jpg
 

 

Tout d’abord, la PSP annonçais déjà l’ère des consoles Multimédia au vus de ces nombreuses fonctionnalités annexes à celui de simple console de jeux. On peut même dire sans trop se tromper que la chose que savait le moins bien faire notre PSP, c’était jouer ! Fautes à une ergonomie perfectible !

medium_71609_161_preview.jpg

 

En revanche, en tant que compagnon nomade multimédia, elle n’a aucun équivalent à ce jour sur le marché ! Et c’est bien sur ce point que la console Slim and Lite (appellation officiel) enfonce le clou ! A la grande joie de la DS !

medium_71610_161_preview.jpg

 

Tout d’abord la PSP est plus fine, plus légère et disposant d'un port de sortie vidéo. Tout en conservant les fonctions principales du système PSP actuel, notamment son écran LCD haute résolution, ce nouveau modèle est 33 % plus léger et 19 % plus mince que sa grande sœur. Il est vrai qu’en lecteur MP3 on avait connus plus léger !

medium_71611_161_preview.jpg

 

Cette nouvelle PSP pèse environ 189 g et bénéficie d'une épaisseur de 18,6 mm (contre respectivement 280 g et 23 mm pour l'ancien modèle).

Grâce à l'ajout d'un port de sortie vidéo (pour les câbles AV, S-Vidéo, AV D-Terminal, et AV Composant), il sera désormais possible de visionner sur votre téléviseur des UMD Vidéo, ainsi que des photos et des vidéos stockés sur votre Memory Stick. Si vous disposez d'un téléviseur à balayage progressif et d'un câble PSP spécifique, vous pourrez également afficher l'écran de jeu sur votre PSP ! Votre PSP est donc la plus petite console de salon ainsi que le plus petit Magnétoscope du marché.

 

medium_75989_161_preview.jpg

 

De plus, sachez que cette nouvelle PSP sera dotée de fonctions améliorées qui permettront de stocker temporairement des données de jeu issues de l'UMD, et de réduire ainsi le temps de chargement en cours de partie, reste à savoir si cette fonctionnalité marchera avec des jeux déjà sortie. Côté pratique, sachez que vous pourrez recharger votre console portable via la connectique USB donc branchez a votre PC ou votre PS3 démarrera la recharge !

medium_75992_161_preview.jpg

 

L'emplacement des haut-parleurs a également été optimisé, ils se trouvent sur la partie haute de la face avant afin d’améliorer la qualité du son (a voir) ! La PSP Slim & Lite sera dispo en deux coloris : Noir Piano et Argent Irisé. Le Noir Piano sera proche du noir actuel mais la totalité de console sera de ce coloris (dos compris) ! Hyper classe mais (très) salissant comme d’hab. !

 

 

On parle également d’une batterie plus performante et se rechargeant plus vite ! A prendre avec des Pincettes puisque SCEE ne donne aucune info là dessus !

 

L’ayant déjà réservé (Eh oui…) je vous donnerai mes impression une fois en mains ! 169,99 euros dans les bonnes boutiques !

21:57 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.