17/02/2008

Toshiba devrait abandonner les HD DVD !

C'est la trés serieuse agence de presse Reuters qui annonce la nouvelle du Jour, Toshiba devrait annoncer la fin de commercialisation de son support HD DVD !

Voilà l'article extrait du site Reuters :"TOKYO (Reuters) - Toshiba prévoit d'abandonner la production d'équipements pour la vidéo haute définition de nouvelle génération compatibles avec le format HD DVD, admettant sa défaite face aux tenants de la technologie Blu-Ray soutenue par Sony, a déclaré samedi à Reuters une source du conglomérat électronique japonais.

La chaîne publique japonaise NHK avait précédemment indiqué qu'en renonçant à la production de lecteurs et d'enregistreurs HD DVD, Toshiba s'exposait à enregistrer des pertes s'élevant à plusieurs dizaines de milliards de yens (soit plusieurs centaines de millions d'euros)

Selon cette source, Toshiba met actuellement la dernière main à la préparation de sa sortie du marché du HD DVD et devrait bientôt prendre une décision officielle.

La guerre ayant opposé les tenants du format HD DVD réunis autour de Toshiba et les partisans de la norme Blu-ray, au premier rang desquels figure Sony, qui a souvent été comparée à l'affrontement entre les standards Betamax et VHS pour les cassettes vidéo au début des années 1980, a freiné l'adoption de la technologie de la vidéo haute définition par les consommateurs, un marché qui pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars.

Le dernier revers infligé au camp des tenants du format HD DVD date de vendredi, lorsque Wal-Mart a indiqué qu'il allait suspendre progressivement d'ici au mois de juin la commercialisation des appareils et disques HD DVD. Le numéro un mondial de la distribution s'est ainsi rallié au camp des partisans du Blu-ray, que toute une série de revendeurs et de studios hollywoodiens avaient déjà rejoint.

D'après la NHK, Toshiba prévoit de continuer à commercialiser les équipements HD DVD existants mais ne consacrera pas d'investissements au développement de nouveaux appareils."

medium_HD-DVD-vs-Blu-ray_N-E-9914-3.jpg
Victoire par K.O ?

18:22 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Sa y est Toshiba a abandonné la production de lecteur HD-DVD .

Écrit par : ortillon | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.