04/06/2008

[TUTO] Profiter aux mieux du Lecteur Blu Ray de votre PS3 !

medium_cover-ps3_60go_et_manette_ps31.2.jpg

Rarement PSPARTOUT vous propose des Tuto mais je pense que celui-ci en intéressera plus d’un ! En effet, Hormis la plateforme Jeux Vidéo Curent Gen que représente la PS3, il ne faut pas oublier que cette dernière représente plus de 80% des platines Blu Ray du marché. Malgré une « Architecture » bien loin d’une platine de salon Classique, la dernière née de Sony est un exemple de souplesse et d’évolutivité !

 

C’est donc dans l’objectif de l’optimisé aux mieux que ce Tuto vous aidera à régler votre console aux petits oignons pour profiter au mieux de vos films.

 

Tout d’abord, si votre console fait office de Lecteur principale de votre installation je ne saurais trop vous conseiller d’investir dans la télécommande de la console, parfaitement adapté à facilité l’usage des fonctions « Vidéos » de la console…

 

Lors de la lecture d’un film (dvd ou Blu Ray) en appuyant sur triangle un menu en sur impression apparait, dans les paramètres vous auraient les choix suivants :

 

Frame Noise Réduction : Réduction de bruit vidéo, ce qui apparait dans les noirs souvent, sorte de petit fourmillement désagréable. Cette fonction activé permet donc d’en réduire l’apparition mais diminue la fluidité de l’image en mouvement. A vous de voir donc quel résultats vous plait le plus…

 

Block Noise Réduction : Comble les défauts provoqué par une compression MPEG-2 de faible qualité qui provoque de petit carré ou des blocs. Tous les films ne présentent pas ce problème, l’encodage est souvent précisé derrière la jaquette de votre DVD. A activé si nécessaire donc….

 

Réduction de l’effet GIBB : Phénomène que l’on constate autour des lettres défilant lors du générique de fin ou sur de petits objets, petit détails. Sorte de fourmillement rapide (surtout en MPEG-2) qui diminue la définition donc. Laissé le activé avec l’importance que vous souhaité (+1 ou +2…).

 

Passons maintenant aux paramètres qui se situent sur le XMB…

 

Paramètres BD :

Connexion Internet BD : cochez permettre afin de profiter du profil BD 1.1 à venir qui permettra une interactivité poussez de votre Blu Ray disc avec le Net.

 

Conversion Cinéma : cochez ici « automatique », la console, selon la source, gérera le désentrelacement automatiquement afin d’optimiser l’image…

 

Largeur format DVD : uniquement pour les écrans 4/3 coché sur LetterBox.

 

Rehausser DVD : ici la fonction dites de Upsacling se paramètre. Non : La console désentrelace l’image sans modifier la résolution. Double échelle : affichage totale de l’image.

Plein écran : les sources 4/3 sont étirées pour remplir l’écran (16/9). Normal : les formats s’adapte à votre écran 16/9 sans déformations. Conclusion : cochez Normal.

Voilà pour ces petites infos pioché sur le Net ou dans des magazines...

Si vous avez des questions, hésité pas !

19:53 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.