14/08/2008

The Dark Knight : Ma Critique !

Il y à des films de super héros, il y à beaucoup de film de super héros mais il n'y en a que quelques un qui marqueront l'histoire des super héros au cinéma ! Et quand, se marie une qualité de scénario trés rarement atteinte, des acteurs qui effleurent la perfection et une réalisations qui ne trahie pas l'ésprit de la BD ont touchent au sublîme !

Eh bien, en sortant du dernier épisode de Batman, The Dark Knight, ont est juste en présence d'un film d'une qualité exceptionnel ! La première chose : le Joker, si vous voulez savoir ce que "salopard de la pire espèce" veux dire eh bien j'ai votre homme ! Même Batman est, pendant une grande partie du film, totalement débordé par cette être juste fasciné par le chaos total détaché totalement de la moindre peur de mourir !

Le déroulement du film, prend perpetuellement à contre pied et le film ne perd pas de temps en présentation (rôle de Batman Begins, actuellement en Blu Ray) d'ou un rythme endiablé pendant 2h40 s'il vous plaît !

La scène du braquage au début du film, le scene du crayon (ma préféré) et la destruction de l'Hopital par le Joker vous laisse bouche B !

Assurément, le film de super héro que l'on attendait tous, qui relègue toutes la concurrence loin, trés loin derrière malgrés mon affection pour SpiderMan (malgrés un Tobey Mcguire transparent !) !

Foncez voir ce chef d'oeuvre, qui en quelques chiffres annonce la couleur : Déjà 250 Milions de dollars de recette (sur la 3eme place du podium) et déjà 60 Millions d'américain l'ayant vu au ciné, c'est à dire l'équivalent de la populations française !

 En un mot comme en dix : Un film Parfait !

medium_wallpaper_joker_800.jpg

10:28 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.