25/09/2008

IFA 2008 !

Il y à 3 semaines, avait lieux en allemagne, l'IFA, le 1er Salon européen de l'éléctronique Grand Publique. Un gros produits star cette année : L'écrans plats bien sur !

Les grosses nouveautés révolutionaire, ce n'est pas pour cette année, mais les futures écrans qui équiperont vos salons seront trés fin et offrant une images trés fluides ! En effet, aprés le 100Hrz, déjà trés fluide, Sony et Samsung présenter des écrans... 200Hrz mais réservé aux trés grandes dalles !

Quand à la finesse des écrans, sachez que dans les couloirs du salons, le ZX1 de Sony à fait forte impressions avec, au plus fin de l'écran un épaisseur inferieur au centimètre !

La téchnologie Oled présenté ces premiers modéle commercialisable pour Nöel (chez Sony encore). L'image est exceptionnel avec des contraste superbe mais hors de prix ! 3000 euros l'écran 11 pouces !!!!

Les constructeurs ont fait également des efforts sur les consomations éléctriques des écrans avec des consomations pouvant se diviser par deux via des écrans diminuant leur luminosité selon l'environement lumineux.

Sachez également que les écrans seront développé pour rester connecter au net pour offrir des contenus en ligne !

 Bien sur, on à vu des écrans offrant une Image 3D mais encore difficile de voir arriver ces machines sur le marché avant 5 ans au moins.

JVC à présenter aussi sont premier écran 4K qui équivaux à 8 000 000 de pixels à l'écran soit 4 fois la norme Full Hd actuel ! Le piqué de l'image est donc juste hallucinant !

 Enfin en terme de diagonal de folie : Panasonic présenté une TV de 3,75M de diagonale en vente l'année prochaine et Sharp proposé un 108 pouces actuellement à la vente pour la modique somme de 110 000 euros !

Voilà ! 

medium_IFA_Logo_Datum_en_RGB.jpg

00:27 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.