04/03/2009

Watchmen : Mon Avis !

Fraichement sortie de la salle de cinéma qui projetais Watchmen, je vais vous livrer mes impressions "à chaud" !

Tout d'abord, oublié les bandes annonces vu sur le web, Watchmen vous prendra forcement à contre pied si vous ne connaissez pas (comme moi) l'univers totalement atypique des Watchmen ! Si l'on doit caractérisé ce film, ou plutôt cette "Oeuvre", la catégorie film de super héros est trop étroite pour cette ovni !

En effet, doté d'une puissance Lyrique forte, Watchmen est un pure mélange de ce qui se fait de mieux dans plusieur domaine ! Tout d'abord, l'ambiance du film marie l'historique de nos année 80 en pleine guerre froide avec un univers parallele ou des "Super Héros" atypique évolue librement ! Et pas de pouvoir obtenue par X mutation génétique mais des pouvoirs et c'est tout (Hors Dr Manathan) !

Visuellement les Fan de Sin City et autre 300 seront aux anges, bien que les effets visuels soit loin d'être dominant à chaque plan séquence, ici on est dans du décors du vrai ! La réalisation est propre, recheché et stylisé à juste dose !

Les acteurs se partage le film sans prendre le pas sur l'autre ! Mais il conviens de dire que chaque personnage dégage un charisme qui renvois Spiderman à la maternelle ! Prime spéciale pour l'incroyable docteur Manathan et la Méga Sexy Silk Spectre II !

La richesse visuel, musical, scénaristique, les points de vue Philosophique sur la nature même de l'humanité et une montée en puissance crescendo calibré par un scénario intense et plein de surprise "cohérente" font de Watchmen une vrai claque artistique ! Ajouter à cela une violence des scènes d'action quasi palpable et un érotisme torride et vous obtenez un film hors catégorie qui semble être une oeuvre tout à fait personnel de Zack Snyder ou le soucis de retranscrir fidelement l'univers des Watchmen transpire à chaque image !

Je pense clairement que se film ne sera pas forcement apprécié à sa juste valeur de part une oeuvre pas forcément "Grand Publique"

Vous voilà prévenues, le premier film attendus de 2009 tiens bien plus que ses promesses ! Un Chef d'oeuvre ? je vous laisse juge...

medium_Capturer.25.JPG
Silk Spectre II

21:18 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.