23/06/2009

Transformers 2 : Le verdict !

Eh voilà, aprés 2h20 de pure folie me voilà ressortis de la salle pour vous livrer mon verdict !

Tout d'abord la première impression est que comme tout les 2, Mickael Bay en à fait peut être un peu trop ! Déjà les 2h20 annoncé me parraissait énorme pour un Blockbuster et on peux allegrement retiré 20 Min sans que le scénario en souffre !

Et puis pendant le film, on se dit que l'on assiste à deux film de Bay : le premier est un film comique bon enfant avec parfois du graveleux et puis le second film, proche du 1 se veux trés action mais également riche en info sur les origines des Robots (à vous de voir si vous y adhererai) !

Ces deux film en 1 se marient quelques fois contre nature mais avec Bay, chassez le naturel, il reviens au galop !

Pour répondre aux questions concernant les robots, il y en à 40 mais seul 5 ou 6 ont une vrai place les autres on quelques fois que quelques secondes d'aparitons ! Deux autobots tiennent le haut du pavé : BumbleBee et surtout Optimus Prime qui sort sérieusement les griffes et son charisme reste énorme !

Les transformations sont au RDV et la création de dévastator est monstrueuse même si son rôle est relativement anecdotique (encore une incohérence)

Mention spéciale à Simmons qui m'avais laissé indifférent dans le 1 mais m'a totalement séduit dans le 2 ! Comme quoi !

 Reste donc un film d'action aux rythme ultra soutenue ou les clichés de Bay : La france c'est nul et vive l'US army et les explosif reste trés présent ! Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime... ou pas !

 Maintenant à vous de vous faire votre avis !

23:53 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.