25/08/2009

[Test PSP] Numblast

medium_6d2211b91.jpg

 

Seul nos amis Japonais sont capable de réaliser de véritable OVNI vidéo ludique et avec NUMBLAST pour PSP il n’y à pas d’exception ! Téléchargeable depuis le PSN, ce puzzle game fera le bonheur des Fan Boy de l’irremplaçable Tétris !

Alors qu’un scénario est peu probable dans ce genre de jeu, nos amis Japonais se sont clairement éclatés avec les deux personnages qui nous accompagnent tout le long de l’aventure !

Alors voilà le Trip : Choco Aoyama et son tuteur Maître Akasaka sont à la recherche des mystérieux cubes Numblast qui explosent en libérant une grande énergie lorsque leur nombre sont aligné correctement. Mais un jour, un accident se produisit dans le laboratoire, exposant Akasaka à la puissante énergie des cubes Numblast. Il se transforma alors en singe ! Choco tente alors de résoudre le mystère des cubes Numblast !

Je vous avais prévenus et croyais moi-même traduis en anglais ça vaux le détour ! Totalement barré !

Une fois passé ce quart d’heure de pur délire (cinématique à l’appui), apparait un menu très sobre mais très propre affichant 3 modes de jeux : Mode Infini, Mode Chrono et Mode Puzzle ! Et heureusement un mode didacticiel !

Vous pourrez voir une présentation du principe du jeu en bas de ce test...

 

 

Chaque mode présentés ci-dessus comporte trois niveau (facile, normal et difficile) et vous permets de vous éclater à détruite des Cubes afin de réaliser des combos voir même un Numblast (détruire la totalité des cubes grâce à un super Combo) !

Les premières parties semblent très flou car le mécanisme (Made In Japan je vous rappel) n’est pas toujours très clair et certain combo tombe du ciel car fait sans forcément le vouloir ! Mais après l’apriori du « c’est dur donc j’arrête » Numblast deviens carrément addictif et on à clairement du mal à quitter la portable de Sony ! Peu importe dans quel mode vous jouez, le but est le même : Vous dépassez pour réaliser un maximum de combo et donc faire du High Score, n’est ce pas le premier moteur pour les HardCore Gamer ?

Et surtout ces High Score vous permettent de voir une cinématique hallucinante débloqué dès qu’un objectif, prédéfinis par le jeu, est atteint (500 000 Pts à atteindre, nombre de combo réalisé, Etc.) qui fonctionne un peu comme les trophées sur PS3 !

Et si vous comptez acheter ce jeu, je vous invite à ne pas continuer ce paragraphe pour vous garder la surprise mais si vous êtes trop curieux alors sachez que… attention… Eh bien à chaque objectif atteint le Maître transformé en Singe (suivez SVP) rose d’ailleurs pond des œufs par… la bouche et ces œuf contiennent votre récompense (des insectes ^^) ! Je vous avez prévenus !

 

medium_6d2211b93.jpg

On se surprend, après quelques partie, à augmentez la vitesse de déplacement de notre curseur et la rotation des cubes numérotés afin de les alignés et de réaliser des Combos !

Du coup votre voisin qui matte votre écran risque de se demander quel est le principe du jeu et quand le singe rose qui pond des œufs par la bouche apparait, vous perdez un voisin !

En conclusion, la PSP qui se cherche encore entre des jeux techniquement très réussis mais avec une ergonomie pas toujours adapté, trouve ici un excellent divertissement totalement adapté aux commandes. Parfait pour des trajets rapide, une petite heure de casse de tête ou pour comparer vos High Score Numblast est une bonne surprise pour notre petite portable, preuve que l’artillerie graphique n’est pas forcement utile quand le Game Play est prenant ! Ne lui en demandait pas trop, ce n’est pas le jeu de l’année mais le plaisir est là ! Du côté Multi-joueurs… ben rien c’est un trip solo et pour finir, on regrettera que chaque mode n’a qu’une seule et même musique, en espérant qu’elle vous plaise (accordéon à la japonaise pour faire simple) !

Ma note : 13/20 (dans sa catégorie)

Date de sortie : 2 Juillet 2009

Source : PSN pour PSP

Testé par : Nicosss

Coût : 4,99€

 

 

19:35 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.