08/09/2009

[Test PS3] PAIN Blu Ray EDITION

medium_Capturer.64.JPG

 

Difficile de classer Pain dans une catégorie de jeux connus ! On est presque tenté de dire qu’il ouvre une nouvelle vois : celle de la destruction massive à coup de corps humain !

 

En effet, Pain propose un principe de jeu assez simple. Vous devez catapultez votre avatar dans le décor face à vous à l’aide d’un « lance pierre » géant ! Le but ensuite est simple : Créer le Chaos, et ainsi générer un maximum de point ! Une fois votre personnage au sol un décompte vous indique la fin de la manche !

 

Sur cette version Blu Ray vous disposé d’un mode 1 joueur, multi-joueurs et on line. Au démarrage vous devez passez par la case « Parcours de crash Pain » (sorte de tuto) qui une fois terminer vous ouvre tout les modes de jeux. Vous apprendrez ainsi à maîtriser toutes les bonnes combines pour effectuer un vrai massacre, des techniques les plus basiques aux techniques les plus aboutis.

 

En mode Solo, vous disposez de 4 thèmes de jeux : Centre ville, Points sensibles, studios de cinéma et foire foraine. A l’intérieur de chaque thèmes vous aurez le choix entre divers mode : record de point, touché des cibles précises, utilisé un autre avatar comme projectile, déclencher des explosifs pour un maximum de dégâts !

 

Une fois le mode sélectionne, c’est autour du choix de votre avatar et là, c’est clairement le Zoo ! Tous plus déjanté les uns que les autres, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un jeune niaiseux, d’une bimbo Latina au postérieur disproportionné, un catcheur, un pirates et j’en passe ! Sachez aussi que sur cette version Disc, Daxter et Buzz entre autre sont disponible ! Jeu Sony aidant !

 

Après un court temps de chargement, vous retrouvez votre personnage (la bimbo par exemple ^^) sur une magnifique catapulte prêt à s’écraser sur les façades de bâtiments vous faisant face. Les deux joysticks vous permettent de calibrer aux petits oignons votre lancer (puissance et direction) et une courbe de trajectoire vous montre la destination  approximative. Une fois lancer les touches croix, rond, carré et triangle vous permettent de tendre la main pour attraper une bombe en chemin par exemple, ayant pour but bien sur d’être ensuite relâcher de manière totalement destructrice ! Ici la précision est franchement réussis et le système de collision très aboutie rien à dire !

 

La bimbo Latina va donc tenter de détruire la ville avant de s’écraser lamentablement au sol ! Sachez que chaque personnage peut prendre des poses plus ou moins loufoque pendant « le vol » afin de cumuler des points et bien sur « du style » ! Je vous invite d’ailleurs à utiliser la combinaison L2 et carré avec ma petite Latina pour en prendre plein les yeux !

 

L’intérêt de ce jeu réside donc dans votre capacité à enchaîner divers événements ayant pour but de détruire et donc d’accumuler des points ! Fun et plutôt bien fait au premier abord, on ne peut que regretter le côté répétitifs du jeu et même la quête aux trophées Playstation ne permet pas de trouver un vrai plaisir de jeu sur les longs thermes. Au final, malgré les modes de jeux, on tourne vite en rond !

 

Le multi-joueurs permettra de rajouter quelques heures de jeux bien fun mais la aussi le soufflet retombe vite et difficile de ne pas resté sur une impression mitigé !

 

Pain semblait donc sur le papier plutôt bien née mais l’achat du soft en blu ray ne semble pas justifié et l’achat depuis le PSN préférable si vous aimez les bleus (Ouch !!!) ! Le Blu Ray propose bien sûr des packs additionnels mais la prudence me pousse à vous conseiller de choisir la version « light » à 8€ afin de vous forger votre avis.

 

Ma Note : 11/20

Date de sortie : 24/06/09

Source : Blu-Ray

Testé par : Nicosss

Coût : 24,99€

medium_0351.jpg

21:59 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.