12/09/2009

[Test Blu Ray] Watchmen

Sortie le 9 Septembre, Watchmen est l'adaption cinéma d'une BD Détective Comics sortie dans les années 80. Réalisé par Zack Snyder, le film est d'une fidelité sans faille à l'oeuvre original et peu trés clairement se situer comme la référence absolue du film de super héros, si tenter qu'on puisse le classer !

Le Blu Ray vous propose une édition collector 2 Disques. Sur le premier disque, le film bien sur et les réglages. La qualité HD du film est indéniable et la définition est à couper au scalpel. Le filtre passé sur l'image assure un bon reflets de l'époque du film. Une trés belle réussite technique et la magnifique Silk Spectre II affiche ses formes sculpturales sans le moindre défault !

Le 2ème disque est entièrement dédié aux bonus avec les reportages suivants :

- Mécaniques : Les technologies d'un monde fantastique, qui présente comment les supers pouvoirs de nos héros peuvent avoir un expliquation presque rationnelle !

- Le phénomène : Le comic qui a révolutionné la BD ou tous les secrets des watchmens (BD) sont distillés.

- De vrais super héros, de vrais gardiens : études psychologiques de la nature même du super héro.

- Un clip musicale du grouppe My Chemical Romance.

Vous trouverez aussi des Journaux vidéos vous présentant tout les effets spéciaux, décors et autres anécdotes du film ! Bien que possionnant, les bonus risque de rebuter certain qui fuyent les émissions scientifiques car comme à l'instar du film, une grande part est donné à la science et à la métaphysique ! Mais un régal pour les autres !

Deux videos virales sont aussi disponible.

Du côté des déceptions, pas de bandes annonces, pourtant trés reussis et la version longue du film boudé sur cette édition ! Dommage !

medium_Dr-Manhattan-1799.jpg

 

 

 

 

13:20 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.