15/09/2009

[TEST] UFC 2009 Undisputed

ufc-2009-undisputed1.jpg

La catégorie combat sur nos consoles de jeux ne manque pas de diversité : l’historique Street Fighter, le technique Virtua Fighter ou encore le somptueux Soul Calibur réjouissent la plupart des amateurs de baston ! Mais les jeux de combat « réalistes » sont moins nombreux et moins réputés. Devant le succès de la Boxe (Fight Night) et du Catch (WWE Smackdown), le championnat de l’Ultimate Fighting obtiens lui aussi sa conversion Vidéo ludique… et avec succès !

 

Ce championnat UFC voit sa notoriété grandir et donc suscite l’intérêt des développeurs pour adapter le punch et la violence des combats dans un Jeu. En effet, il est le bon mix entre plusieurs styles de combats (Boxe, kickboxing ou boxe thaï).

 

UFC 2009 débute en vous proposant un tutoriel indispensable à tout spécialiste de jeu de combat. Vous aurez à réaliser les techniques basiques, intermédiaire et pro ! N’hésité pas à bien répéter les tutoriaux les plus complexes afin d’être prêt pour les premiers combats. Sachez enfin qu’un Trophées argent vous ai attribué dès l’accomplissement du tutorial.

 

Vous aurez dans le mode carrière à créer votre avatar et je dois avouer avoir était bluffer par le nombre de paramètres proposés afin de réaliser votre combattant virtuel type ! Taille, style de combat, attribut de compétences, cheveux, tatouages, genouillères type de buste ou encore style et couleur de tenue : vous aurez un choix infinis afin de créer votre personnage unique !

 

Votre carrière débute dans des salles d’entraînements ou votre coach (également aux choix) vous jauge face à d’autres combattants. Deux techniques se dégagent alors, soit la distribution de pruneaux en pied poing, soit des prises aux corps bien placé pour conclure sur des techniques de soumissions !

 

Graphiquement, le jeu est une vraie réussite, les corps transpirants et les effets de lumières se reflétant sur les athlètes sont de très bonnes factures ! On regrette simplement que, malgré de très belles animations, les combattants sont encore un peu raides lors des déplacements !

 

Vous débuter ensuite le championnat ou les stars de l’UFC vous attendent de pied ferme ! Vos succès vous permettront de vous entourer de sponsors et vous aurez face à vous un calendrier de combat à gérer. Vous pourrez ainsi vous entraîner selon le combattant que vous affronterez lors de votre prochain match. Votre combattant est en quelques sortes votre monture, il est impératif de gérer aux mieux ses combats mais aussi les à côté !

 

En plein combat, bombarder le pad de coup désordonner ne fera qu’épuiser votre combattant et l’exposer à un coup qui peux le mettre K.O. dès le premier round. Vous avez le choix entre des coups de pied/poing faible ou fort, à vous de gérer l’énergie de votre avatar ! Penser toujours à votre garde, ce qui protège votre combattant et fatigue l’adversaire. Attendez le bon timing pour soi cogner fort soit tenter une soumission ! Réaliser votre premier K.O restera un grand moment ! Bien sur, les compétences de votre challenger augmente en rapport de ses succès ! Le but ultime est donc de mener à bien votre carrière et de finir…à la retraite !

 

Vous pourrez jouer avec toutes les stars de la discipline et revivre les matchs aux sommets de cette compétition dans le mode exhibition. Enfin un mode en ligne est dispo mais avec une connexion un peu instable ! Vous pourrez y mesurer vos talents grâce à votre avatar mais, attention, le niveau est élevé !

En point négatif, les menus m’ont semblé poussifs, peu clair et long à s’afficher. Le ring est toujour le même et l’ambiance un peu identique à chaque match, dommage ! Par contre, les commentaires (anglais) donnent un bon rythme à l’intensité du match !

 

UFC 2009 ravira donc les amoureux des jeux de combat avec de nombreuses techniques diverses et variés à maîtriser, ainsi que les amateurs de l’UFC bien sur ! A posséder si vous avez déjà un faible pour les jeux de combats, pas indispensable si ce n’est pas votre tasse de thé !

 

Ma note : 14/20

Date de Sortie : 22/05/09

Source : Blu-ray Disc

Testé par : Nicosss

Coût : 70€

 

 

 

21:41 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.