01/10/2009

PSP Go, quel avenir ?

00FA00C600357511.jpg

Sortie ce jour, la PSP Go, vous le savez, ne fait pas forcément l’unanimité auprès des gamers  et des revendeurs spécialisés. Les Forums sont les parfaits endroit pour débattre de l’avenir de la PSP Go sur le marché des consoles portable mais il convient de vous présenter ici une petite anecdote !

 

Etant le très heureux possesseur d’une PSP 3000 (j’ai eu d’ailleurs les 3 modèles de PSP), je me suis rendus par curiosité dans un micromania le plus proche afin de voir de mes yeux la PSP Go. Première mauvaise surprise, pas de PSP Go en linéaire et cela dans 3 Micromania !

 

Ayant échangé quelques mots avec les différents vendeurs, il en est ressortis que la PSP Go ne serait pas en linéaire chez Micromania mais commandable si demande… La console est comme prévus source de litige entre Sony et l’enseigne bleu !

 

Les autres GMS visités n’avaient pas non plus la console et finalement je l’ai trouvé chez Cultura et Planète Saturne mais pas forcément mis en avant comme on peut l’attendre dans une phase de lancement !

 

Avant-gardiste dans son statut de première console qui dématérialise 100% le support, il semblerait que l’accouchement de la Go se fasse au forceps… En effet, la source de revenue principale des enseignes : Jeu neuf et occasion est inexistante sur une console comme la Go et les magasins ne font, forcément, aucun effort pour le lancement (si lancement il y à…) !

 

Sony vas devoir sans doute subir un démarrage délicat de sa petite portable et les déclarations de Claire Blackhouse, product manager chez Sony UK ne sont guère encourageant :

 

« Nous étions tout à fait conscients de ces inquiétudes et, à vrai dire, je m'attendais à davantage de réactions négatives. Les détaillants l'ont plutôt bien accueillie, car ils y voient un bon moyen de faire venir les clients dans les magasins et de vendre essentiellement des PSP-3000. » (Source Playfrance)

 

Difficile d’accorder du crédit confiance à un discours d’une responsable produit qui s’attend à ce que son produits soit mal accueillis et en plus motive la vente des autres modèles !!!

 

Même si le produit est sans doute excellent, son prix et sa philosophie, ne semble pas électriser les foules !

 

Affaire à suivre…

20:48 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psp go, psp, playstation | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.