06/10/2009

[TEST] Monster Hunter Freedom Unit

mhfu-box_qjgenth.jpg

La PSP et la série des Monster Hunter ont un véritable tracé commun, surtout au Japon ou la sortie d’un Monster Hunter est un événement important justifiant à lui seul l’achat de la PSP ! C’est donc sans surprise que chaque Monster Hunter booste les ventes de la Playstation portable ! En Europe, le phénomène est nettement moins répandu pour ne pas dire inexistant !

 

Comme son nom l’indique, Monster Hunter vous fait incarner un chasseur de monstre au tout début de sa carrière.  Juste mélange de jeu d’action mais aussi de RPG, MH est une sorte de simulateur de Chasse ou face à vous les sangliers et autres cerfs ont laissé place à des monstres tout sauf amicaux !

 

Votre point de départ est un village ou vous prenez la place de chasseur, chaque maison vous permet au choix, de sauvegarder, d’acheter des compétences ou de vous entrainer ! Le but final étant de vous lancer à la chasse d’une flopé de monstre et d’adapter votre technique et votre approche de la manière la plus adapté ! Ici vos compétences stratégiques seront indispensables afin de ne pas vous retrouver K.O après quelques secondes de combat ! Pièges, armes adaptés ou stratégie de groupe feront merveilles contre des monstres toujours plus retors ! Il est courant de perdre un combat à cause d’un arsenal inadapté ou d’armes usés qu’il est toujours possible d’aiguisé bien sur !

 

Le nombre de missions est tout à fait exponentiel et la durée de vie colossal. Vous dépasserez facilement les 100 heures de jeux sans même avoir atteint la moitié de la durée de vie du soft ! Aussi positif que négatif !

 

Chacune de vos chasses réussis vous permettra de trouver dans la carcasse de l’animal des items échangeables à votre retour aux villages contre de nouvelles capacités utile pour affronter des ennemies toujours plus redoutable ! Mais rassurez vous, vous ne serez pas seul dans vos quêtes puisqu’un compagnon de la race Felyne sera à vos côté afin de vous épauler durant vos chasses sans pour autant vous sauvez la mise en cas de grande difficulté !

 

Graphiquement le jeu propose des environnements agréables et variés digne des standards actuels disponibles sur notre portable. Sans être exceptionnel le graphisme assure donc l’essentiel et le fond sonore en adéquation avec l’esprit du jeu !

 

Le concept des Monster Hunter est plutôt intéressant mais les joueurs Européens sont peu habitué à des jeux proposant des quêtes aussi longue et la patience peu vite faire défaut, sachant que passer autant d’heures pour un jeu cannibalise fortement les autres soft et au vu de l’actualité récente sur PSP difficile de rester 100% sur Monster Hunter !

 

Pour le mode Multi à 4 joueurs, impossible pour moi de trouver 3 autres joueurs possédant MH, donc pas testé !

 

Pour finir, la gestion de la caméra pénalise pas mal le rythme de la chasse et il faut souvent abandonner le joystick de la PSP pour redresser la caméra avec les croix directionnelle ! ENERVANT !!!

 

Ma note : 15/20

Date de Sortie : 26/06/09

Source : UMD

Testé par : Nicosss

Coût : 40€

 

 

 

19:13 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monster hunter, psp | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.