16/10/2009

[TEST] Uncharted 2 Among Thieves !

Uncharted2_Logo.jpg

Rare, trop rare… Il y a un Hall Of Fame aussi dans le jeu vidéo et ses membres se comptent sur les doigts d’une main sur PS3 ! Rare, trop rare…

 

Et puis quelques fois par générations de consoles, pour notre plus grand bonheur de Fan Boy du jeu vidéo, le Hall Of Fame voit ses rangs se grossir d’un nouveau jeu de légende et la, un frisson nous parcoure le dos et nous rappellent alors pourquoi nous aimons tant notre loisir favoris ! Un sentiment de plaisir à son apogée !

 

Suite d’un premier épisode de très bonne facture, Uncharted 2 Among Thieves porte la lourde tâche d’être l’ambassadeur de la PS3 puisque Franchise toute jeune et exclusif à la Playstation, 3ème du nom ! Après un Killzone 2 par forcément irréprochable ! Notre Monolithe noir attend encore son « Représentant de luxe » ! Elle dort tranquille depuis le 14 Octobre…

 

Après avoir inséré le disque du jeu dans la console et un temps de chargement assez long, le menu principal apparait avec une musique familière pour les fans de Nathan Drake ! Vous avez ici le choix entre le mode solo et le mode en ligne ! Une fois le niveau de difficulté choisis (Très facile, facile, normal, difficile et extrême) : l’Expérience peut commencer !

 

N’y allons pas par 4 chemins, le jeu est une claque visuel et le premier level donne immédiatement le ton quand au niveau minimum de qualité global que le titre possède ! C’est indéniablement le plus beau jeu à ce jour sur PS3 et sans doute sur console Next Gen ! Vous avez sans doute tous vue la vidéo ou Nathan Drake est dans un wagon suspendus dans le vide en pleine montagne népalaise ! Eh bien c’est de ce mauvais pas, blessé à l’abdomen, que vous devrez vous tirez pour commencer.

 

Et là, tout le travail de Gameplay et de Level Design saute littéralement aux yeux ! Tout les éléments du décor deviennent naturellement des éléments permettant de progresser dans et sur le Wagon suspendus ! Vous devrez composer avec des tuyaux capricieux, des sièges fragiles et des objets en tout genre vous arrivant droit dessus ! Je ne vous parle pas des essieux même du wagon qui bouge dangereusement ! Des les premières minutes un sourire se dessine sur votre visage et une phrase résonne dans votre tête : « Quel pied ! ».

 

L’aventure de Nathan va vous emmener aux 4 coins du monde et les décors sont tous plus beau les uns que les autres. N’hésité pas à refaire l’aventure plusieurs fois afin de pouvoir profiter de la qualité des environnements et de la quantité de détails ! Mansion spécial pour le village népalais en ce qui me concerne : incroyable de réalisme !

 

La différence qui ressort par rapport au premier épisode réside dans le parti pris pour des GunFight de tous les diables et une diminution des énigmes à résoudre. Orientations tout à fait réussis puisque vous allez être l’acteur principale de scènes ou l’action et l’adrénaline dépassent même les films d’actions les plus sévèrement « burnés » ! Même le mode solo de Call Of Duty 4 Modern Warfare, très nerveux, ne fait pas le poids face à la déferlante d’action que vous allez essuyer dans Uncharted 2 ! Vous terminerez certain séquences complètement haletant ! Sans trop vous en dévoiler : la scène de la course poursuite sur un train lancé à vive allures et la chasse par un char d’assaut, au cœur d’un village népalais, dont vous êtes la proie sont au summum de ce qui se fait de mieux en termes d’action ! Bien pensé et jamais dans l’excès, Uncharted 2 se place en référence !

 

Les animations de notre héros sont quasi identiques au premier épisode et de nouveaux mouvements ont été implantés. Lors de vos escalades, l’évolution dans l’espace de Nathan est très fluide ce qui ne laisse aucun temps morts ! Néanmoins, des séquences vous demandant de la discrétion seront aussi de la partie !

 

Vous aurez pendant quasiment tout le jeu un personnage non jouable qui vous accompagnera ou vous guidera, et pour ce dernier (Tenzine dans le level du Népal) loin d’être un escargot ! Une séquence vous obligera aussi à porter un caméraman blessé en slalomant sous les balles à travers les rues d’une cité ravagé par une guerre civile ! Grisant ! Et je ne vous parle pas de la séquence avec l’hélicoptère montré en partie à l’E32009 !

 

Vous penserez, après une séquence d’action terminée, avoir atteint le summum de l’action mais la suivante est encore plus réussie ! Une incroyable prouesse de la part de Naughty dog ! Une monté en puissance parfaitement maîtrisé…

 

Voilà, je pourrai continuer comme ça des heures tellement ce jeu est une pure réussite de tout point de vue et ici, les trolls, auront difficilement les arguments pour prendre le jeu à défaut ! Mais c’est à vous de vivre ce jeu !

 

En mode normal, il faut compter entre 10 et 12 heures de jeu mais les niveaux supérieur vont clairement vous faire suer et l’ont recommence l’histoire avec un grand plaisir à chaque fois ! Pour améliorer encore le plaisir de jeu, utilisé votre Home cinéma, la piste en DTS est hallucinante ! Le mode en ligne allongera bien sur la durée de vie du jeu mais à mes yeux, Uncharted 2 est d’abord une expérience solo absolument fantastique. Rare, trop rare…

 

Ma Note : 19.9/20

Date de sortie : 14/10/09

Source : Blu Ray

Testé par : Nicosss

Coût : 70€

 

 

 

 

 

 

 

17:56 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uncharted 2, ps3, test | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.