03/11/2009

[TEST] DJ Hero

dj-hero.jpg

Depuis maintenant quelques années, Guitar Hero à permis à bon nombre d’entre nous, devant notre téléviseur, de nous mettre dans la peau de nos stars du Rock préférés ! En effet, avant l’apparition de ce type de jeu, qui n’a pas imité devant son miroir et avec une raquette de tennis une icone Rock ?

Devant l’engouement du public face à ce type de jeu, Activision à poussé l’idée plus loin en nous proposant de prendre place devant une platine de DJ afin d’effectuer des Mix capable de soulever les foules ! Mais face à ce concept, il fallait impérativement un support, la platine en l’occurrence, capable d’offrir de l’accessibilité et des défis corsés. Paris Réussis ?

Tout d’abord, le pack DJ Hero contient la platine, le jeu bien sur et le petit récepteur USB/Blutooth à l’instar de Guitar Hero. Il est bon de rappeler que les piles sont fournies. Une fois le disque insérer dans la console, la vidéo d’intro « envoi la sauce » et le ton est donné. Mix Rap, R’nB ou électro, il y en aura pour tout les goûts ! Tant mieux, la qualité de la Track List compte pour beaucoup quand à la durée de vie du Soft.

En s’attardant sur la platine durant le chargement du jeu, on constate une qualité globale de bonne facture, les touches Playstations sont situé en haut à gauche afin de naviguer dans les menus. On retrouve les touches suivantes propre à la platine : le bouton Euphoria, le Cross Fader, la touche des effets et sur le tourne disque lui-même 3 Boutons : vert, rouge et bleu. Le bouton vert pour la piste 1, le bouton rouge pour des effets sonores supplémentaires et le bleu pour la piste 2. Au final, on regrette juste un cross fader un peu « plastique », sachant que certaines séquences ne l’économisent pas !

On entame bien sur le jeu par une séquence de didacticiels allant des techniques de base aux techniques avancés. On se familiarise aussi avec les différente indications à l’écran tel que le Rewind (revenir sur une séquence), l’Euphoria (séquence à réaliser sans fautes et déclenchant une séquence qui booste vos points et réalise les fader à votre place). A partir de la, le constat s’impose, la prise en main est parfaite mais pensé à utilisé votre pouce afin d’être plus précis sur les scratchs, pour mieux tenir le tourne disque en fait…

Le jeu se compose d’un mode « carrière » ou la qualité de vos prestations débloque de nouveau set, lieux, platines ou tenues pour votre DJ avatar ! Vous pouvez aussi composer votre propre set avec vos titre favoris jusqu’à un total de 8 mix ! Un mode en ligne vous permets de réaliser des Battle contre d’autres joueurs sur le titre ou le set de votre choix si vous hébergé la partie !

Démarrons notre jeune carrière de DJ, dans une boîte bien naze, avec le premier set ! J’ai pour ma part terminé le mode normal et déjà titillé le mode Difficile. La qualité des Mix vas d’exceptionnel (Tears for Fears/ Eric Pridz, le set de Daft Punk ainsi que le set de tout les DJ connus : DJ Grand Master Flash, DJ Shadow etc.…) à bon ! On est donc sur une track list relativement homogène passant de rythme effréné à plus lent mais toujours très recherché ! La progression est très bien dosé et les sets ou vous accrochiez péniblement 3 étoiles (sur un total de 5) la première fois, se termine sur un magnifique 5 étoiles deux jours après, maitrise oblige !

Le point fort de ce jeu est l’accessibilité et le plaisir immédiat qu’il procure mais plaisir qui monte en puissance avec la difficulté ! Alors que les premiers mix demandent un peu de synchronisation, les derniers exigent de s’imprimer de la musique et de la logique du mix, l’équilibre entre les deux titres qui le compose ! Et là, c’est tout simplement le pied intégral ! Votre tête se met au rythme du mix et on se prend clairement au jeu ! Pour ma part, gros coup de cœur sur le Set de Daft Punk, tout simplement d’une autre planète, l’un des plus long mais sans aucun doute le plus réussis.

Malgré la qualité des Mix rap et R’nB plus accès sur le scratch, les mix électro sont monstrueux ! Et quel expérience de balancer 99% de bonnes notes sur un rythme très dense en jouant du fader, des effets, de l’euphoria et des freestyles quasi sans temps mort ! Une tuerie je vous dis ! Très addictif, le mode normal est très accessible et le mode difficile commence à faire grimper l’expérience d’un cran de quoi régaler tout le monde !

Possédant Guitar Hero Aerosmith, je considère DJ Hero comme beaucoup plus tripant que la guitare car j’ai toujours était admiratif de ces DJ capable d’enflammer nos nuit et les platines et l’immersion du jeu me fait toucher du doigt ces possibilités ! Et sachant que David Guetta proposera très prochainement un set perso le soft à de beau jour devant lui !

Pour finir, sachez qu’un mode « soirée » est disponible afin de profiter sans toucher au platines de la qualité des mix ! Très bonne idée !

J’essaierai de vous faire quelques vidéos afin de vous faire partager cet énorme coup de cœur !

Ma note : 19/20

Date de sortie : 30/10/09

Source : Blu Ray

Testé par : Nicosss

Coût : 110€

20:12 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dj hero, ps3 | |  Facebook

Commentaires

merci pour cet avis
j'ai adoré les extraits audio diffusé sur les bandes annonces
cependant le tarif (88 euros pour la version de base et 199 pour la version renegade) me laisse songeur...

Écrit par : dem1980 | 06/11/2009

Il est clair qu'a ce prix, il faut être sur de son choix mais c vraiment tres fun et imersif...

Écrit par : nicosss | 06/11/2009

Bonjour à tous ! Je ne sais pas par où commencer , mais espérons que ce site sera utile pour moi.

Écrit par : appliance repair Huntington Beach | 04/11/2011

Les commentaires sont fermés.