23/11/2009

La VOD sur PS3 : Mode d'emploi...

Disponible depuis la semaine dernière, la VOD sur PS3 est un atout supplémentaire de poids pour notre console de salon !

 

J’ai testé ce nouveau service afin d’en détailler le mode d’emploi !

 

Première étape, le Vidéo Store se trouve dans le Playstation Store. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Vidéo situé en haut à gauche à côté de Jeu.

 

DSC08602.JPG

 

S’ouvre alors le Vidéo Store ou vous pouvez trouver votre bonheur à travers divers classements : Nouveautés, HD, par Majors etc.…

 

DSC08603.JPG
DSC08604.JPG

 

Ici, on va taper dans du grand film avec le Transporteur 3 et l’Audi S8 insubmersible ! Une fois le film sélectionné vous arrivez sur la page de celui-ci et vous avez le choix entre Location et achat. Pas de version HD ici.

 

DSC08605.JPG
DSC08607.JPG

 

Une fois l’achat (ou la location) réalisé, le film se télécharge sur votre disque dur (ici un poids de fichier de 1,6Go et un son 2 canaux…) Le film ne se lit donc pas comme sur la VOD de la LiveBox ou la lecture se fait sans téléchargement préalable. Néanmoins, le fichier est accompagné des DRM qui verrouillent le tout !

 

Le film se trouve alors sous l’onglet vidéo et est soumis à 2 règles : Il est visionable sous 14 Jours et une fois le visionnage débuté, vous avez 48h pour le regarder…

 

DSC08608.JPG

 

Quand à la qualité SD, elle m’a parue de bonne facture digne d’un film TV en qualité numérique donc honorable ou DVD si vous préféré. Pas encore de test HD.

 

Voilà, pour ma première utilisation de ce service qui m’a pleinement satisfait hormis un catalogue un peu léger à mes yeux ! Quand au débat sur le prix, je vous laisse seul juge…

16:13 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vod, ps3 | |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Nicosss :)

Je partage le même avis que toi, cad que ce nouveau service de VOD me satisfait amplement.

:)

Une note est à venir à ce sujet sur mon blog.

Écrit par : Tidibiko | 23/11/2009

merci

Écrit par : djyork | 11/01/2010

Les commentaires sont fermés.