02/12/2009

[Test] Buzz Quiz World

BuzzQuizWorld_PS3_jaquette001.jpg

C’est toujours une bonne chose d’avoir dans sa ludothèque, des jeux vidéo aux thèmes variés ! Dans la catégorie des jeux divertissants et familiaux (je n’ai pas dit « casual ») la série des Buzz occupe une place de choix.

Clairement orienté pour être apprécié à plusieurs, la nouvelle mouture du jeu de Quizz phare de la PS3 tient t’elle toutes ses promesses ? Voilà mon test…

Tout d’abord, sachez que deux packs sont disponibles : le jeu seul (si vous possédez déjà les Buzzers) ou le pack complet avec les accessoires nécessaires. J’avais reçue en cadeau de la part de Papa Noël la version Quizz TV collector avec une très belle présentation l’année dernière, la Ferrari que je lui réclame depuis 3 ans étant toujours en rupture !

Un petit récepteur USB à insérer dans le port dédié et vous êtes prêt à vous mesurer à vos amis « réel »et/ou « virtuel » Buzzer en main ! La cinématique d’intro donne le ton sur l’ambiance très décalé du jeu puisqu’elle montre l’arrivé de Buzz dans le Studio télé ou se déroule le Show et la (lourde) préparation qui lui permet de présenter son émission sous son plus beau profil, perruque et gaine incluse !

Plusieurs mode de jeu son disponible, cela vas de la partie standard à la partie entièrement personnalisée et les puristes auront un mode question pure et dure pour rassasier leur soif de savoir. Dans le cas ou vous seriez tout seul, un mode solo est disponible mais il ne rassemble que deux modes : maximum de bonnes réponses avant éliminations et meilleurs score en timing sur 30 questions. On comprend très vite que Buzz Quiz World est avant tout un jeu qui se vie à plusieurs, et la c’est l’extase !

L’ambiance de l’émission qu’anime Buzz est survoltée et  se déroule comme une véritable émission TV de Quizz. Buzz a toujours le mot qu’il faut et le plateau est digne de la Star Ac’ (Nikos en moins…) !

Une fois le mode sélectionné, chaque joueur doit choisir son avatar parmi un large choix et cette nouvelle édition intègre quelques nouvelles têtes !  Autres nouveautés, Buzz vous appel par votre prénom (si celui-ci figure dans une liste pré déterminé bien sur) ce qui fait gagner au jeu un côté plus immersif.

Puis les choses sérieuses commencent avec 5 challenges de quizz à relever. Les thèmes de questions choisis, votre rapidité et votre sens de la stratégie seront ici mis à rude épreuve, le tout dans une bonne humeur collégiale garantie (sauf pour les mauvais joueurs…). Le stress monte au fur et à mesure que les épreuves se déroulent et que le score se resserre.

Ayant pratiqué ce Buzz avec un groupe d’amis, le jeu fait mouche et les parties s’enchaîne très vite jusqu’à pas d’heure ! Tout le monde se prends au jeu et les questions sont toujours au juste niveau de chacun (partant du fait que vous ayez un minimum de culture générale ^^) ! Les retournements de situations sont légions et l’ambiance sur le canapé est assurée !

Ajouter à cela la possibilité de duel en ligne, d’envoi de photos grâce aux Playstation Eye et la possibilité de rajouter des Pack additionnel depuis le Playstation Store et vous obtenez les ingrédients d’un jeu capable d’animer beaucoup de vos soirées d’hiver entre amis !

Enfin sachez que le jeu possède 5000 nouvelles questions et que grâce au mode Quizz My Buzz vous pouvez créer votre propre Quizz avec vos questions afin de le mettre en ligne et le soumettre à la communauté ! Vous pouvez aussi jouer le quizz d’autres joueurs classé par thèmes !

Une durée de vie quasi illimitée donc !

Buzz Quizz World reprends donc une mécanique bien huilé et apporte son lot de nouveautés afin de nous servir un jeu juste indispensable. Buzz réussis le pari compliqué de réconcilier toutes la famille (surtout votre femme) avec la console de jeu !

Ma note : 18/20

Source : Blu Ray

Testé par : Nicosss

22:40 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : buzz, buzz quiz world | |  Facebook

Commentaires

Merci et bien joué pour ton test! Je me suis procuré le jeu et il est clair qu'en famille ou amis il est excellent!

Écrit par : Aktarus | 04/12/2009

Merci Aktarus, et bon quizz à toi ^^

Écrit par : nicosss | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.