10/12/2009

[Test] Racthet and Clank A Crack In Time

ratchet-and-clank-future-a-crack-in-time-logo.jpg

Après « Opération Destruction » et  « Quest Of Booty », Ratchet et Clank nous reviennent dans une nouvelle aventure baptisée « A crack in Time ».  Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle aventure verra nos deux compères progresser séparément et vous alternerez ainsi les deux personnages et leurs quêtes respectives !

Sans dévoiler trop d’info,  sachez que Ratchet part à la recherche de Clank et cette aventure lui apportera pas mal de réponses sur sa propre origine alors que Clank découvrira aussi beaucoup sur son créateur…

Tout d’abord, le Capitaine Qwark, vous soumets sous formes d’interview la situation de départ et le jeu débute enfin. Les familiers de la série retrouveront leurs habitudes aussi bien en termes de Gameplay qu’en termes visuels. Le jeu est graphiquement honorable et on apprécie toujours d’avoir un jeu qui sort du gris et autres couleurs apocalyptique ! On veut de la couleur et de la lumière, de ce point de vue la, « A crack in Time » remplis sont contrat !

Les deux héros vont encore avoir forte affaire pour contre carré les plans du Dr Nefarious toujours aussi Disjoncté ! A travers différentes planètes, on découvre des environnements assez variés et un level design un poil timide et classique. Les ennemis changent selon la planète mais c’est sans difficultés que l’on s’en débarrasse, Boss compris. L’artillerie de Ratchet va du gant lanceur de bombes aux pistolets à rots ! Toutes ces armes s’améliorent au fur et à mesure que vous les utilisez et leurs puissances se décuplent.

L’humour est omniprésent dans toutes les scènes et certaine séquences sont très poillantes. Mais du côté plaisir de jeu, je dois avouer qu’on passe du très bon au très ennuyeux. Lorsque vous êtes en plein combat pour libérer une planète tout vas bien, mais lorsque vous voyagez entre deux planètes même si la séquence est courte tout s’effondre et ça tire en longueur ! De même que pour chaque arme ou nouvelle compétences acquises, le passage à un tuto est obligatoire ! Très moyen pour le rythme du jeu et pas forcement indispensable.

Clank quand à lui vas acquérir des compétences qui lui permettront de contrôler le temps et de se créer des clones temporelles afin de d’actionner en même temps plusieurs levier afin de progresser de pièces en pièces. Système un peu complexe au début mais qui une fois maîtrisé apporte de la richesse au gameplay avec une touche de réflexion. Le reste se place dans les grands classiques et peu de nouveautés rafraichissantes à se mettre sous la dent. Les Fans adoreront sans doute ce jeu mais le manque d’idée saute en permanence aux yeux et du coup les longueurs de certaines séquences pénalise le ressentis global du jeu !

Alliant des rouages ayant fait leur preuves et des séquences explosives  à quelques autres moins bien réussis, « A Crack in Time » laisse une impression mitigé liant l’excellent au moyen. L’alternance entre Ratchet (action) et Clank (Réflexion) est bien équilibré et leurs phases de jeux respectifs se complètent très bien. Les gadgets et autres armes densifie allégrement le gameplay mais les séquences dans l’espaces ou des phases de shoot type starwars se déroulent désoriente le joueur sans parler des tuto redondants.

Une valeur sur pour les Fans mais pas un must pour les autres…

Note : 14/20

Testé par : Nicosss

13:55 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ratchet and clank, ps3, playstation | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.