28/12/2009

[Arrivages] Jack And Daxter et Invizimals !

Décidément ma PSP ne chôme pas ! Alors que je me délecte encore du trés bon LBP PSP, voilà les derniers arrivage de cette fin d'année !

DSC08830.JPG
Préssé de tester Invizimals mais faut d'abord que je trouve une caméra PSP !

11:16 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jack and daxter, psp, invizimals | |  Facebook

25/12/2009

[Pixar] Là-haut et Monstres et Cie Blu Ray Edition...

Sympa ce Père Noël ! Alors que 2 Blu Ray me faisaient particulièrement de l’œil, voilà que ce matin au bord de la cheminée encore fumante, se trouvaient les deux derniers Blu Ray Pixar qui manqué à ma collection !

Tout d’abord Là-haut, le dernier chef d’œuvre Pixar dans la version Blu Ray + DVD + Copie Digitale présenté quelques notes plus tôt !

DSC08820.JPG

L’avantage d’une édition complète avec les 3 supports possibles ainsi qu’une pléthore de Bonus ! Espérons que ce genre d’édition se retrouve de plus en plus en magasin.

DSC08822.JPG

Après avoir visionné quelques passages, la qualité d’image est comme toujours aux tops mais un test plus complets est à venir !

DSC08824.JPG

Enfin, sortie il y a déjà quelques mois, Monstres et Cie se présente sous une édition 2 Blu Ray simple mais très réussis !

DSC08825.JPG
DSC08826.JPG

Voilà donc de quoi bien occuper les quelques jours de congés qui se présentent devant moi et compléter ma « petite » collection de Blu Ray Disney/Pixar !

DSC08828.JPG
Miam !

21:14 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pixar, monstres et cie, là-haut | |  Facebook

24/12/2009

Joyeux Noël !

noel_boules_guirlandes.jpg

Les Sapins brillent de 1000 feu, les Dindes de Noël s’apprêtent à faire leur dernier voyage et le vieux barbue repasse son costume ancestrale afin d’être fin prêt à gâté tout les Marmots de notre belle planète ! Il règne comme une douce ambiance de fête (et pour cause !) mélange d’odeur de Sapin et de chocolats le tout autour d’une table rondement bien décoré ! Les cerveaux sont en ébullitions motivés par la question récurrente de Noël : qu’est ce qu’on va m’offrir ? Pour certain des jeux et d’autres une console ! Ca vas fondre de plaisir dans les chaumières !

Néanmoins une grosse pensée pour toutes celles et ceux qui ne trouveront pas en ce réveillon les joies et bonheur partagé par la majorité d’entre nous…

Aux programmes pour votre serviteur : Un réveillon familial taille XXL avec pas moins de 45 personnes ! La joie de retrouver Papa Noël et celle sans égal de voir ses enfant face à ce dernier ! Et puis bien sur l’étape de montage des jouets reçu bien connu des Papas !

Champagne, foie gras et chocolats seront donc aux programmes de la soirée avec une grosse option sur le premier !

Le Blog sera donc en veille pendant ces deux jours festifs mais reprend du service après pour les tests de Pixel Junk Shooter, Invizimals, la Beta de Battlefield et sans doute quelques Blu Ray déposés dans mes petits souliers ce soir !

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à toutes et à tous un Excellent Réveillon, profiter bien et abuser des bonnes choses dans une limite raisonnable bien sur !

Joyeux Noël !

15:15 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

23/12/2009

[Home] Sodium...

playstation%20home.jpg

En cette fin d’année riche en événement et en gros jeux, Le Home n’est pas en reste non plus en ces périodes festives. Tout d’abord, preuve du succès du Playstation Home, pas moins de 10 Millions d’utilisateurs se retrouvent sur le Home à travers le monde. De plus, 4 nouveaux espaces viennent d’y être inaugurés : Singstar : VIP, Audi, Gravity Crash et Little Big Planet. Et entre les concerts Live de Groove Armada en exclu Home et l’espace Final Fantasy dispo sur le Store Japonais, le dynamisme du Home fait plaisir à voir !

Mais la dernière nouveauté en date se nomme Sodium sorte, selon le Directeur du Playstation Home, Jack Buser, de « mini-MMOs » ! Sodium est avant tout un jeu se déroulant dans un monde apocalyptique ou vous devrez affronter vos adversaires à bord de Tank Customisable, rien que ça ! Le jeu est jouable à plusieurs et vous aurez pas moins de 50 niveaux à jouer nommer  le Salt Shooter Challenge. Les 5 premiers challenges sont gratuits afin de pouvoir évaluer la bête ! Vous pourrez débloquer du contenue en réussissant des missions au sein du jeu lui-même ou en les achetant (de 0,99€ à 4,99€).

Quêtes annexes, trophées à collectionner, classement Online, Customisation de votre avatar tout est réunis pour rendre l’expérience complète ! Basé sur une perpétuelle évolution à l’instar du Home, Sodium se voudra une expérience évolutive !

A vous d’essayer !

09:36 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : home, sodium | |  Facebook

21/12/2009

[Test] Little Big Planet PSP

sackboy.jpg

Voilà un peu plus d’une année, la PS3 accueillait un personnage tout à fait attachant et pourtant très simple, j’ai nommé Sackboy ! Petite peluche très expressive, Sackboy nous présentait son Little Big Planet, jeu de plateforme très réussis ou les bonnes idées et un souffle de fraicheur inondé nos consoles de salon ! Unanimement encensé par la critique, Little Big Planet se fait une virée sur la portable de Sony ! Ayant eu la chance de pouvoir le testé (Merci à Playstation) sur ma PSP, voilà mon verdict !

Tout d’abord, pour ceux qui ont déjà pratiqué LBP sur PS3, ils seront en terrain connu et l’on a cette sensation de retrouver avec ce LBP PSP tout l’influx positif que nous avait laissé son homologue Next Gen. Dés les premières minutes, on prend plaisir à retrouver notre Sackboy et son univers Atypique.  Que du bon dès le départ.

L’intro reprends le concept de toutes ces bonnes idées qu’ont les humains et qui se regroupent sur la Little Big Planet. Une fois passé, un niveau de présentation vous propose de reprendre en main Sackboy et la maniabilité du petit personnage est aussi bonne et confortable que sur PS3. Le passage sur PSP n’a donc pas pénalisé le plaisir à diriger Sackboy ! La voix Off est de retour et avec elle, ces délire qui lui sont propre !

Graphiquement, on est sur PSP donc inutile de rentrer dans le débat « c’est plus beau sur PS3 » néanmoins on est sur un jeu parmi les plus jolie de la portable. Et depuis, Motorstorm Arctic Edge ou encore GT PSP, je suis toujours surpris du potentiel de la PSP quand celle-ci est enfin bien employée !

Vous débuterez dans le premier niveau nommé Terre du Dessous et vous aurez pour mission d’explorer les différents territoires qui le composent et aider les protagonistes locaux dans leurs quêtes et leurs problèmes ! Inutile de tourner autour du pot, le Génie des créateurs de Média Molécule est intact ! Les niveaux présentent un Level Design travaillé, riche et particulièrement complets.  On se régale à chaque niveau que l’on débloque car ils ont tous leurs identités propres et que vous soyez en Orient ou en pleine montagne, pas de doute, le décor est particulièrement soigné !

A l’instar de l’épisode PS3, les musiques qui sont diffusés dans chaque niveau sont toujours finement choisis et leur qualités toujours excellente.

Après quelques niveaux de passé, vous retrouverez votre POD bien connu et 2 nouvelles planètes : Une vous permettant de fabriquer votre propre niveau, toujours avec ce bon vieux Popit, et une autres pour jouer aux niveaux mis en ligne par les autres joueurs de la communautés nécessitant une connexion internet en Wifi.

Bien qu’un peu plus laborieux que sur la version PS3, l’éditeur de niveau reprends les même outils et mécanisme qui ont fait leurs preuves. Après, à vous de voir si vous vous sentez capable de créer un niveau complets sur la PSP, pas évident pour tous !

La durée de vie du mode solo est conséquente et la recherche de toutes les bulles vous garantit des heures de jeux à Gogo ! Quand à la possibilité de jouer aux niveaux mis en ligne par la communauté, cela explose littéralement la durée de vie du Soft !

Graphiquement réussis, Gameplay au poil et durée de vie immense font de LBP PSP le soft portable à se procurer de toutes urgences ! Au point de se demander si LBP n’est finalement pas le jeu parfait pour console portable !

Testé par : Nicosss

Ma Note : 19/20

 

18:21 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lbp, little big planet, playstation | |  Facebook

18/12/2009

[Résultats] MSN Gaming Awards

Il faut avouer que tout les amoureux du jeu vidéo ont joués le jeu (...) ! En effet, pas moins de 2 500 000 votes ont été enregistrés pour les MSN Gaming Awards afin d’élire les meilleurs jeux de l’année !

Capturer.JPG


Voici les 5 meilleurs jeux de l'année 2009 :

1/ Assassin's Creed 2
2/ COD : Modern Warfare 2
3/ Sims 3
4/ Forza Motorsport 3
5/ Street Fighter 4


Et le détail par catégorie :


Meilleur jeu d'action/aventure : Assassin's Creed 2
Meilleur jeu de sport : FIFA 2010
Meilleur jeu de course : Need for Speed Shift
Meilleur jeu de combat : Tekken 6
Meilleur jeu de simulation : Sims 3
Meilleur jeu musical : Guitar Hero 5
Meilleur jeu retro : Super Mario Bros
Perso le plus sexy : Lara Croft
Adaptation la plus ratée au ciné : Super Mario Bros

 

Une belle initiative à renouveler en 2010 !

19:30 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : msn, awards, jeux vidéos | |  Facebook

[MW2] Moi !

Voilà une petite note nombriliste puisque traitant de mon petit parcours dans le Multi de MW2 ! Déjà plus de 4 jours de jeux cumulés, rien que ça, et une petite fierté que je vous montre ici :

Le Famas est mon arme de prédilection dans le mutli grâce à sa précision redoutable et à force de jouer avec, j'ai obtenue le Camouflage Printemps sur cette arme ! Malheureusement, c'est aussi ephémère que la saison puisque passant en prestige 2, j'ai tout perdu !

Mais il faut immortaliser les bonnes choses :

DSC08692.JPG
l'est ti pas mignon ?

 

19:22 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : modern warfare 2, ps3 | |  Facebook

17/12/2009

[Avis] Transformers 2 Edition Blu Ray

Voilà, j'ai enfin réussis à voir le Blu Ray de Transformers 2, la Revanche ! Au délà des critique cinéma qui ont eu la dent dure sur ce film (je me demande à quoi ils s'attendaient avec M. Bay aux commandes tournant un film sur des robots venant d'une autre planète !), c'est toujours avec ce genre de film d'action que le Blu Ray nous démontre son potentiel !

Tout d'abord, au niveau de l'image, le film souffre un peu moins des fourmiments qu'on apercevait dans le Blu Ray du premier épisode, particulièrement sur les zones sombres... La définition est d'une précision de trés bonne facture et la HD ne parvient que trés difficilement à prendre à défaut les effets spéciaux d'ILM ! Tout juste un effet un peu plastique lors du combat en forêt opposant Optimus face à 3 Décepticons (surtout la scène de fin ou Optimus... vous savez quoi ;) ) !

Les Robots sont intégrés de manières hallucinantes aux scènes et on se demande si ils ne sont pas réel ! Une fois de plus Industrial Light and Magic à fait un boulot incroyable ! Sachez d'ailleurs qu'ils planchent déjà sur les Effets Spéciaux du 3ème Volet prévus pour 2011 (ça vous étonnes ?)

Enfin au niveau son, les spécialistes regrettent l'absence de piste HD pour la VF mais les anglophones pourront profiter de la Version DD HD. Néanmoins, les graves sont trés appuyés et votre caisson de basse ne regrettera pas le voyages ! A noter que les voix sont particulièrement audible même lors des séquences trés bruyantes !

Un vrai Blu Ray de Démo en sommes, régal pour les yeux et pour les oreilles ! Quand au film, comme d'habitude, je vous laisse juge !

prime_small.jpg

18:09 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : transformers 2, blu ray | |  Facebook

[Blu Ray] Là-Haut superset édition !

Le 16 décembre est sortie dans les Bacs l'excellentissime Là-Haut, cuvée 2009 du talentueux Studio Pixar. Capable de vous amenez aux larmes dès le premier quart d'heure, le film est une aude de poésie scénaristique et visuelle ! Si vous ne l'avez pas vu, vous avez la possibilité de corriger ça avec plusieur coffret DVD/Blu Ray !

Mais pour la sortie de Là-Haut la machine Disney a vu les choses en grands : Un Coffret DVD + Blu Ray + 1 Copie Numérique tout celà pour 29,90€, voir 25,90€ !

8717418238254.jpg

Aucune hésitation, ce coffret est sur ma liste du père Noël ! Le plus dur sera d'attendre !

 

17:46 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : là-haut, blu ray, pixar | |  Facebook

15/12/2009

[Vidéo] Le jeu vidéo vu par TF1 !

J'en fut le premier étonné mais je dois avouer que le reportage sur lequel je suis tombé hier soir au 20H de TF1 m'a laissé une bonne impression ! Exit les clichés, il semble que le poids que représente le loisir numéro 1 au monde trouve enfin du crédit auprés des grands médias, pourtant jamais avare de Scoop bien poisseux quand il s'agit du jeu vidéo.

C'est avec le succés sans précédent de MW2 que le reportage commence puis une analyse de Kassovitz quand à Heavy Rain ! Enfin, notez bien que le journaliste souligne que comme dans la litérature et le cinéma, le jeu vidéo est composé d'oeuvre grand publique, violente ou autre... De quoi rappeler aux anti jeux vidéos, pour eux, source de tous les maux de la société, que la violence n'a pas commencé avec le jeu vidéo !

A vous de juger :

18:47 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reportage, tf1, jeu vidéo | |  Facebook