03/01/2010

[Test] PixelJunk Shooter !

pixeljunk-shooter.jpg

Ah les humains, pas les derniers pour pomper toutes les ressources énergétiques du système solaire ! Mais lorsque les planètes hostiles leurs rendent la monnaie, c’est la catastrophe assuré et l’opération de sauvetage engagé ! Bienvenue dans PixelJunk Shooter.

 

Vous serez, en effet, aux commandes d’un vaisseau afin de récupérer tous les scientifiques égarés sur différentes planètes surpris par les éléments au beau milieu de leurs « recherches » !

 

Mais ici, pas de shoot frénétique afin de détruire des vaisseaux ennemis mais des éléments à combattre ou à utiliser à votre avantages : Eau, Lave en fusion et bien d’autre ! Néanmoins d’immonde entités cracheuses de laves ne seront pas opposé à vous fusionner avec ladite lave ! Il faudra donc jouer avec l’environnement afin de trouver et sauver les chercheurs égarés !

 

Prudence quand à la gâchette car un tir mal calibré et le chercheur ne rêvera jamais son laboratoire ! Un grappin vous permets de récupérer, en plus des humains, divers items, tel des diamants, des vies bonus ou encore des éponges capable de transporter de l’eau ou d’autre fluide. L’eau, d’ailleurs, joue ici un rôle primordial car votre vaisseau supporte mal la chaleur et vous devait constamment veiller à ne pas le laisser en surchauffe ! Coton quand un chercheur flotte dans sa capsule au bord d’une coulée de lave en fusion !

 

PixelJunk Shooter remplis donc parfaitement son contrat côté gameplay, les graphismes sont relativement sommaires mais ce n’est pas non plus raté ! La difficulté monte en puissance au fur et à mesure des niveaux mais l’on regrettera le peu de trophées déblocable pour le jeu (même pas de platines) !

 

Mais à côté de tout cela, PixelJunk Shooter recèle deux options que j’estime indispensable à tout jeu moderne : Ecouter sa musique pendant le jeu et transférer ces vidéos de partie sur YouTube !

 

Pour la musique, rien de compliqué, en plein jeu, appuyez sur la touche PS Home et allez dans l’icône musique choisissez votre album et lancez le. Revenez dans le jeu et votre musique est lue !

 

Pour les vidéos, si vous disposez d’un compte Youtube, allez dans les options, dans vidéos et un petit didacticiel vous indique la marche à suivre. Une fois la séquence enregistrée, elle se retrouve sur votre chaîne YouTube !

 

Voilà donc deux vidéos réalisés par mes soins :

 

 

 

PixelJunk Shooter est donc un excellent divertissement sans prétentions mais qui remplis parfaitement la tâche qui lui est demandé : nous divertir !

 

Testé par : Nicosss

Note : 16/20

Disponible sur le PSN

14:51 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pixeljunk, pixeljunkshooter, ps3 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.