05/01/2010

[Test] Blu Ray Monstres et Cie

dyn003_original_831_618_pjpeg_2567234_d65e430fd7cb4c4ff131e159d0314209.jpg

Pas encore tout à fait remis du spectacle magnifique que le Blu Ray de Là-Haut m’avait offert, j’ai fébrilement inséré le Blu Ray de Monstres et Cie avec l’idée reçu qu’étant un film un poil plus ancien, la qualité serait sans doute un ton en dessous !

Eh bien croyez-moi, il faut tordre le coup aux idées reçu ! Je me répète, mais une fois de plus le travail minutieux du Studio Pixar nous explose littéralement aux visages ici ! La texture de chaque monstre, les détails qui fourmillent aux 4 coins de l’écran, la netteté de l’image, la richesse de la colorimétrie et surtout les poils de Jack Sullivan sont si fin que l’on peu sans soucis les compter.

A l’époque de la sortie du film, le Buzz du film tournait autour de la gestion des mouvements des poils sur les différents monstres ! C’est clairement grâce à la HD que le travail du studio semble monumental !

S’il faut retenir qu’une séquence pour prouver tout cela, visionnez la descente en luge que Sully accomplis et lors de sa chute le mélange du jeu de lumière, du vent qui agite les poils du héros et la neige qui s’y dépose ! Techniquement parfait !

On retiendra aussi un scénario tout à fait original ou les monstres craignent plus que tout les Enfants ! Enfin la scène finale des portes reste toujours aussi mémorable !

Une claque de 1h30 qui ravira les grands et les petits. Sans doute l’une des plus belles réalisations techniques en Blu Ray !

19:20 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pixar, disney, blu ray, monstres et cie | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.