08/02/2010

[Avis] Démo d'Heavy Rain

Heavy Rain s’annonce comme l’un des événements de ce début d’année et j’ai eu la chance de télécharger la démo du jeu ce week end afin de pouvoir me faire un premier avis sur le jeu.

 

7736.jpg

 

Le premier contact que j’ai eu avec ce jeu fut lors du Micromania Game show 2008 avec une présentation d’un niveau spécial par David Cage Himself. Absolument bluffer par le visage en gros plan d’Heather (à l’époque, Madison maintenant) c’était clairement la baffe du salon 2008 ! David Cage nous présenté quelques possibilité du Gameplay et la démo fut particulièrement convaincante !

 

2 ans plus tard, pad en main, c’est le moment de vérité ! La démo débute avec un détective privée et l’ambiance poisseuse du jeu vous saute carrément au visage. On est proche d'une qualité d'ambiance proche des Silent Hill. Le Gameplay se mets en place, sous nos yeux, sous forme de mouvement spécifique avec le Joystick droit ou gauche et les gâchettes. . L’apprentissage de ce gameplay est rapide car bien pensé mais ne retrouve rien d’équivalent dans d’autre jeu : premier bon signe selon moi, Heavy Rain à pour vocation d’être une expérience différente ! On intervient quasiment dans tout la gestuelle du personnage ce qui transmets un grand sentiment d’immersion.

 

Dés les premières minutes, on ressent tout de suite l’influence du septième art sur le jeu et Se7en est le premier film auquel on associe le jeu : y à pire en comparaison ! Pluie, nuit, personnage torturé et musique remarquablement lié à l’ensemble, on trépigne d’excitation !

 

Sans trop spoiler, moi-même je souhaite en savoir le moins possible, la démo se divise en deux séquences avec 2 personnages. La deuxième séquence, sur le lieu d’un crime mets en avant l’analyse possible d’une scène de crime et les interactions avec celle-ci ! Ici aussi le gameplay coule de source, ce qui n’était pas gagné d’avance !

 

Pour finir, sachez que chaque séquence et séparé par un gros plan sur un visage d’un des personnages principaux : remarquable, une nouvelle référence est née ! Ajouter à cela une Version française interprété par des voix très célèbre, utilisé dans les dernières séries TV et vous avez une démo qui ne peut que vous inciter à prolonger l’expérience avec le jeu complet !

 

A mes yeux, un jeu indispensable !

En prime, voilà une vidéo qui résume le tout mieux que 1000 mots :

21:09 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heavy rain, ps3 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.