27/02/2010

[Test] MAG

mag_03.jpg

Si vous êtes fan de FPS, le choix actuel sur PS3 doit favoriser la perte de cheveux et autres ongles rongés ! En effet entre Modern Warfare 2, MAG et très prochainement BattleField 2 le choix s’annonce cornélien ! Sachant en plus, que ces 3 FPS propose un mode Online évolutif et très long, on peut difficilement se jeter dans les 3 en même temps !

 

Je vous propose donc aujourd’hui le Test de MAG avec en toile de fond un comparatif avec Modern Warfare 2 afin de vous présentez mon point de vue !

 

MAG (Massive Action Game) avait fait sensation lors de son annonce puisqu’il affichait fièrement la possibilité de s’affronter joyeusement à 256 sur une même partie ! La nouvelle avait fait sensation et l’attente devenait forte pour ce titre prometteur !

 

Au démarrage du jeu, il vous sera demandé de choisir parmi les 3 factions qui composent le jeu : Les S.V.E.R, les RAVEN ou les VALOR ! Une fois votre choix fait, une longue carrière s’annonce !

 

La prise en main est relativement agréable même si les déplacements sont un poil plus lent que sur MW2, vous débutez sur du match à mort et après quelques parties la stabilité des matches et des serveurs est tout simplement excellent, la qualité des micros et des communications sont parfaitement claire et jamais coupé ! Une véritable prouesse qui prouve que la maitrise du On line par Sony devient totale ! Les parties que j’ai faites n’ont JAMAIS sauté et cela est tout simplement admirable quand, comme moi, vous avez roulé votre bosse sur les Modern Warfare !!!

 

Le Gameplay est relativement classique et il faut peu de temps pour s’habituer aux quelques spécificité propre à MAG. Les commandes deviennent vite des habitudes et comme tout bon FPS il vous ait possible de régler la sensibilité des axes X et Y !

 

Votre évolution en grade débloque, au fur et à mesure, les 4 modes de jeu disponible et passé le grade 5, le jeu donne sont potentiel puisque votre avatar peu sérieusement se customiser ! Vous aurez aussi la possibilité de postuler au poste de chef d’escouade mais attention, les égos de chacun n’en sorte pas forcément grandis !

 

La ou, à mon avis, MAG pêche, s’est sur l’intensité pure des parties. Tout d’abord les MAP ne sont pas grande, elles sont immenses et se faire tuer par un Sniper à peine arrivé sur une zone « chaude » vous renvoi illico dans le check point de départ ! Du coup les premières parties se passent à courir ! En plus, à votre mort, vous devez attendre votre réapparition entre 10 à 20 secondes : ce qui casse littéralement le rythme des parties ! Rassurez-vous, cela ne dure que lors des grades les plus petit, la suite reprend un principe sympa puisque vous êtes directement parachuté au cœur des combats !

 

Ensuite, là ou MW2 offre un rythme de combat et une ambiance apocalyptique avec des grenades, Harrier, B52 furtif, PawLow et autre hélicoptère apache, MAG semble plus aseptisé et je n’ai jamais retrouvé d’excitations pure à la fin d’une partie juste l’impression de ne pas trop savoir ce que j’avais apporté à mon équipe !

 

Enfin, le manque d’ambiance et de remontés dans la manette m’a pas mal gêné ! Quand vous tirez, la manette vibre mais quand vous vous faites tirez dessus quasi rien ! Du coup, on meurt sans même savoir que l’on se faisait tirer dessus ! Vous constatez simplement que le compteur 100 de votre santé baisse jusqu’à la mort ! Et les bruits des armes ressemblent à un gros pétard mouillé !

 

Je ne vous parle pas non plus des campeuses, car j’ai beaucoup entendu ce reproche pour MW2 mais alors MAG le pulvérise littéralement ! Les Snipers, forcement sur des MAP dégagés, font un carton et ça ne sert pas le rythme du jeu !

 

En conclusion MAG et MW2 semble cibler 2 publiques différent et votre choix se fera par rapport à l’intensité que vous souhaitez trouver dans un FPS. Les 2 titres affichent des qualités très différentes mais MW2 n’a pas de soucis à se faire face à MAG, mais cela n’engage que moi !

Testé par Nicosss

Ma note : 14/20

09:00 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mag, playstation 3 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.