26/02/2010

[Communiqué] White Knight Chronicles

Capturer.JPG

Sony Computer Entertainment Europe annonce la sortie de White Knight Chronicles™. Ce jeu de rôle où se mêlent magie, combats chevaleresques et intrigues vous permettra de devenir le héros que vous avez toujours rêvé d’être en façonnant votre expérience et votre légende dans Balandor, le monde du redoutable Chevalier blanc. Une princesse a été enlevée : vous devez partir à sa recherche, explorer des montagnes, des châteaux et des villes et y affronter des ennemis à l’aide de combos adaptés à votre style offensif. Mais vous pouvez aussi jouer en ligne avec des joueurs du monde entier, vous tailler une solide réputation et voyager au gré de vos envies.

 

Les critiques sont enthousiastes, notamment car White Knight Chronicles est le premier grand jeu de rôle pour PS3. Qu’est-ce qu’un jeu de rôle exactement ? C’est un type de jeu d’aventure dans lequel, bien que plongé au coeur de l’action, on peut prendre le temps de réfléchir à ce que l’on veut faire et aux décisions qui auront un impact sur notre personnage. Quand on rencontre une difficulté, plusieurs types d’actions s’offrent à nous : combattre, fuir, négocier, échanger, collaborer… on est loin des jeux où il suffit, pour gagner, d’enfoncer le bouton d’attaque le plus vite possible.

 

Le jeu se déroule dans un monde que l’on peut explorer librement, où l’on peut interagir avec les personnages comme bon nous semble… Il nous laisse façonner notre propre histoire et influer sur Contrairement à la plupart des jeux de rôle, White Knight permet de jouer en ligne ET hors ligne. Le mode en ligne vous transportera dans un gigantesque monde alternatif habité par des dizaines de milliers d’autres joueurs, où vous pourrez créer votre propre personnage et jouer en équipe.

 

Vous pourrez partir à l’aventure ensemble, rallier des guildes et même bâtir vos propres logements dans des cités en ligne. Dans le mode hors ligne, vous incarnerez le personnage de Léonard, un jeune domestique qui débloque les pouvoirs du Chevalier blanc et part à la recherche de la princesse kidnappée dans une aventure à l’intrigue complexe.

 

Conçu par l’excellent développeur japonais Level 5 (créateur du jeu à succès Rogue Galaxy), White Knight Chronicles innove et vous offre la liberté d’incarner qui vous voulez. Et ce jeu, qui ne manquera pas de devenir la référence de tous les amateurs de jeux de rôle, est en vente dès aujourd’hui.

 

Êtes-vous prêt pour ce grand voyage ?

 

Le jeu ne devrait plus tarder pour un test complet sur PSPARTOUT !

19:56 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps3, white knight chronicles | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.