28/02/2010

[Communiqué] Lancement de Final Fantasy XIII sur les Champs-Elysées

Capturerr.JPG

La Fnac et Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix en Europe et dans les autres territoires PAL, annoncent un événement exceptionnel à l’occasion de la sortie de Final Fantasy XIII.

Guetté depuis de nombreux mois par un public impatient, Final Fantasy XIII, le jeu vidéo le plus attendu de l’année, sortira le 9 mars en Europe et aux Etats unis, après une sortie phénomène au Japon, où plus d’un million d’exemplaires se sont vendus le jour même de la sortie !

A la fois lyrique et artistique, un univers où s’entrechoquent technologie et féerie, science-fiction et magie, Final Fantasy XIII offre une nouvelle expérience de jeu au public le plus large.

Pour célébrer ce lancement, le producteur du jeu en personne, Monsieur Yoshinori Kitase, ainsi que le directeur artistique, Monsieur Isamu Kamikokuryo, viendront spécialement du Japon pour participer à l’ouverture des ventes le lundi 8 mars à partir de 22h exclusivement au magasin Fnac des Champs Elysées*. Geste d’autant plus appréciable que c’est une première, ils feront le plaisir de nombreux joueurs, en dédicaçant personnellement le jeu ou l’édition collector ! Cette séance de dédicace, très appréciée des fans, sera inédite et exclusive.

L’enceinte de la Fnac des Champs-Elysées sera spécialement aménagée pour accueillir l’événement dès 20h avec un son et lumière, des cracheurs de feu et des sculpteurs sur glace qui animeront la soirée pour divertir la foule impatiente. Le quatuor à cordes Les Muses, créera ensuite l’ambiance dans un décor aux couleurs de cet univers virtuel.

 

Dès 22h, les joueurs pourront s’emparer du jeu mais aussi de ses figurines, de son guide stratégique ou encore du coffret de ses musiques. Des cadeaux leurs seront également distribués durant toute la soirée, ainsi que de nombreuses autres surprises...

10:03 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : final fantasy, final fantasy xiii, ps3, playstation | |  Facebook

27/02/2010

[Test] MAG

mag_03.jpg

Si vous êtes fan de FPS, le choix actuel sur PS3 doit favoriser la perte de cheveux et autres ongles rongés ! En effet entre Modern Warfare 2, MAG et très prochainement BattleField 2 le choix s’annonce cornélien ! Sachant en plus, que ces 3 FPS propose un mode Online évolutif et très long, on peut difficilement se jeter dans les 3 en même temps !

 

Je vous propose donc aujourd’hui le Test de MAG avec en toile de fond un comparatif avec Modern Warfare 2 afin de vous présentez mon point de vue !

 

MAG (Massive Action Game) avait fait sensation lors de son annonce puisqu’il affichait fièrement la possibilité de s’affronter joyeusement à 256 sur une même partie ! La nouvelle avait fait sensation et l’attente devenait forte pour ce titre prometteur !

 

Au démarrage du jeu, il vous sera demandé de choisir parmi les 3 factions qui composent le jeu : Les S.V.E.R, les RAVEN ou les VALOR ! Une fois votre choix fait, une longue carrière s’annonce !

 

La prise en main est relativement agréable même si les déplacements sont un poil plus lent que sur MW2, vous débutez sur du match à mort et après quelques parties la stabilité des matches et des serveurs est tout simplement excellent, la qualité des micros et des communications sont parfaitement claire et jamais coupé ! Une véritable prouesse qui prouve que la maitrise du On line par Sony devient totale ! Les parties que j’ai faites n’ont JAMAIS sauté et cela est tout simplement admirable quand, comme moi, vous avez roulé votre bosse sur les Modern Warfare !!!

 

Le Gameplay est relativement classique et il faut peu de temps pour s’habituer aux quelques spécificité propre à MAG. Les commandes deviennent vite des habitudes et comme tout bon FPS il vous ait possible de régler la sensibilité des axes X et Y !

 

Votre évolution en grade débloque, au fur et à mesure, les 4 modes de jeu disponible et passé le grade 5, le jeu donne sont potentiel puisque votre avatar peu sérieusement se customiser ! Vous aurez aussi la possibilité de postuler au poste de chef d’escouade mais attention, les égos de chacun n’en sorte pas forcément grandis !

 

La ou, à mon avis, MAG pêche, s’est sur l’intensité pure des parties. Tout d’abord les MAP ne sont pas grande, elles sont immenses et se faire tuer par un Sniper à peine arrivé sur une zone « chaude » vous renvoi illico dans le check point de départ ! Du coup les premières parties se passent à courir ! En plus, à votre mort, vous devez attendre votre réapparition entre 10 à 20 secondes : ce qui casse littéralement le rythme des parties ! Rassurez-vous, cela ne dure que lors des grades les plus petit, la suite reprend un principe sympa puisque vous êtes directement parachuté au cœur des combats !

 

Ensuite, là ou MW2 offre un rythme de combat et une ambiance apocalyptique avec des grenades, Harrier, B52 furtif, PawLow et autre hélicoptère apache, MAG semble plus aseptisé et je n’ai jamais retrouvé d’excitations pure à la fin d’une partie juste l’impression de ne pas trop savoir ce que j’avais apporté à mon équipe !

 

Enfin, le manque d’ambiance et de remontés dans la manette m’a pas mal gêné ! Quand vous tirez, la manette vibre mais quand vous vous faites tirez dessus quasi rien ! Du coup, on meurt sans même savoir que l’on se faisait tirer dessus ! Vous constatez simplement que le compteur 100 de votre santé baisse jusqu’à la mort ! Et les bruits des armes ressemblent à un gros pétard mouillé !

 

Je ne vous parle pas non plus des campeuses, car j’ai beaucoup entendu ce reproche pour MW2 mais alors MAG le pulvérise littéralement ! Les Snipers, forcement sur des MAP dégagés, font un carton et ça ne sert pas le rythme du jeu !

 

En conclusion MAG et MW2 semble cibler 2 publiques différent et votre choix se fera par rapport à l’intensité que vous souhaitez trouver dans un FPS. Les 2 titres affichent des qualités très différentes mais MW2 n’a pas de soucis à se faire face à MAG, mais cela n’engage que moi !

Testé par Nicosss

Ma note : 14/20

09:00 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mag, playstation 3 | |  Facebook

26/02/2010

[Communiqué] White Knight Chronicles

Capturer.JPG

Sony Computer Entertainment Europe annonce la sortie de White Knight Chronicles™. Ce jeu de rôle où se mêlent magie, combats chevaleresques et intrigues vous permettra de devenir le héros que vous avez toujours rêvé d’être en façonnant votre expérience et votre légende dans Balandor, le monde du redoutable Chevalier blanc. Une princesse a été enlevée : vous devez partir à sa recherche, explorer des montagnes, des châteaux et des villes et y affronter des ennemis à l’aide de combos adaptés à votre style offensif. Mais vous pouvez aussi jouer en ligne avec des joueurs du monde entier, vous tailler une solide réputation et voyager au gré de vos envies.

 

Les critiques sont enthousiastes, notamment car White Knight Chronicles est le premier grand jeu de rôle pour PS3. Qu’est-ce qu’un jeu de rôle exactement ? C’est un type de jeu d’aventure dans lequel, bien que plongé au coeur de l’action, on peut prendre le temps de réfléchir à ce que l’on veut faire et aux décisions qui auront un impact sur notre personnage. Quand on rencontre une difficulté, plusieurs types d’actions s’offrent à nous : combattre, fuir, négocier, échanger, collaborer… on est loin des jeux où il suffit, pour gagner, d’enfoncer le bouton d’attaque le plus vite possible.

 

Le jeu se déroule dans un monde que l’on peut explorer librement, où l’on peut interagir avec les personnages comme bon nous semble… Il nous laisse façonner notre propre histoire et influer sur Contrairement à la plupart des jeux de rôle, White Knight permet de jouer en ligne ET hors ligne. Le mode en ligne vous transportera dans un gigantesque monde alternatif habité par des dizaines de milliers d’autres joueurs, où vous pourrez créer votre propre personnage et jouer en équipe.

 

Vous pourrez partir à l’aventure ensemble, rallier des guildes et même bâtir vos propres logements dans des cités en ligne. Dans le mode hors ligne, vous incarnerez le personnage de Léonard, un jeune domestique qui débloque les pouvoirs du Chevalier blanc et part à la recherche de la princesse kidnappée dans une aventure à l’intrigue complexe.

 

Conçu par l’excellent développeur japonais Level 5 (créateur du jeu à succès Rogue Galaxy), White Knight Chronicles innove et vous offre la liberté d’incarner qui vous voulez. Et ce jeu, qui ne manquera pas de devenir la référence de tous les amateurs de jeux de rôle, est en vente dès aujourd’hui.

 

Êtes-vous prêt pour ce grand voyage ?

 

Le jeu ne devrait plus tarder pour un test complet sur PSPARTOUT !

19:56 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps3, white knight chronicles | |  Facebook

[Achat] PSP Go!Cam

Une chose est sur, la persévérance ça paye ! Dans ma (longue) liste de jeu à tester, Invizimals nécessitais un accessoire de la PSP, j’ai nommé la Go Cam ! Accessoire que je ne possédais pas, et qui, à 50€ le bout me semblais un poil chère !

 

Nullement découragé, certaine grande surface casse, en effet, quelques fois les prix de certains accessoires qui ont du mal à quitter les rayons ! J’ai donc eu la chance de trouver une promo forte intéressante sur la Go Cam puisque vendus à 10€ dans un Carrefour !

 

Je n’ai donc pas hésité à saisir cette bonne affaire et, donc, à vous livrer mon test d’Invizimals que vous trouverez ci-dessous !

 

La Go Cam propose un capteur de 1,3MPx qui n’aime pas les pièces sombre mais assure un rendu photo correct, en rapport du capteur bien sur ! Un étuit de transport est fournis avec, pratique !

 

Les photos ou vidéos se stock automatiquement dans les bons dossiers et cela rajoute une fonction supplémentaire au couteau suisse de Sony !

DSC08977.JPG
DSC08983.JPG

12:00 Publié dans Accessoires | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : psp, go!cam, gocam, accessoire psp | |  Facebook

25/02/2010

[MOI] C'était mieux avant ?

Mes premières heures passés sur un jeu vidéo l'ont été sur un magnifique Atari 1040 STE. C'est par curiosité que j'ai cherché sur YouTube s'il existait des vidéos sur ces jeux, en l'occurence Kick Off et Lotus Esprit Turbo Challenge. Alors que l'evolution du jeu vidéo nous offre aujourd'hui des jeux comme FIFA 2010 ou GT5, je propose, surtout pour les plus jeune lecteur du blog, une idée de ce qu'était le jeu vidéo il y à 20 ans !

Commençons par Kick Off, je vous laisse la joie de repasser ensuite un vidéo de FIFA 2010 !

Au vu de cette vidéo, vous vous doutez bien que le gameplay etait aux antipodes de ce qui se fait de nos jours, mais le plaisir était là !

Ensuite, alors que GT5 nous fait baver devant la qualité graphique qu'il affiche, faisons un petit retour dans le passé pour voir à quoi ressemblé Lotus Esprit Turbo Challenge toujours sur ATARI 1040 STE :

Ce n'est pas sans une petite touche de nostalgie que j'ai revue ces vidéos !

Forcement, le Old Gamer que je suis à vue 20 ans d'évolution du jeu vidéo et espère bien voir, au moins, les 20 prochaines !!!

12:49 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kick off, lotus turbo challenge, atari | |  Facebook

24/02/2010

[Test] WWE Smackdown Vs Raw 2010

Bio-de-John-Cena.jpg

A l’époque ou RTL9 et Canal+ diffusaient les matches de la WWF avec en tête des hits parades Hulk Hogan, Sting, le British Bulldog ou encore l’Utlimate warrior, j’étais loin d’imaginer que le catch allait rencontrer un tel succès de nos jours !

Avec Smackdown VS Raw 2010, les fans de gros balaise enduit à l’huile d’arachide le tout en slip fluo en auront pour leurs argents, les autres, un peu moins. Explications.

En démarrant le jeu, une installation est nécessaire ensuite vous arrivez directement sur le ring afin de découvrir le Game Play. Alors là, tout y est, chaque prise, chaque coup, chaque projection est jouable ! Du coup, on est partagé entre deux sensations : un gameplay complets mais peut être un peu trop et l’indigestion de manip’ n’est pas loin !

Une fois tout cela digéré, vous avec le choix des modes de jeu : toutes les compétitions possible et imaginable sont dans le jeu, les combat en un contre un, en équipe, avec table ou avec les superbes divas du catch : tout y est ! 

Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre scénario avec bagarre dans les loges, coup bas et même rupture amoureuse ! Ensuite une fois le scénario créé par vos petits doigts tout boudiné, vous n’avez plus qu’à regarder le résultat. Et si un match est intégré dans votre scénario vous aurez le choix d’être spectateur ou acteur !

La création d’un perso made in vous fait partie du tout, bien sur et ça sera à coup de Batista Bomb et autre Marteau Pilon que votre carrière se fera !

Pourtant, le jeu affiche des défauts énervants ! En tête de liste : la raideur des catcheurs ! Je trouve hallucinant qu’on ait toujours l’impression de guider des chars d’assaut avec la maniabilité qu’on leur connait ! J’estime qu’au lieu de faire des modes ultra complets (pouvant être ajouté via des DLC) l’animation des catcheurs aurait pu être plus soigné ! De plus le moteur Havok ne sauve pas une gestion des collisions (avec les tables notamment) assez moyenne !

La réalisation globale assure néanmoins un bon rendu des mis en scènes du catch US et les fans seront aux anges d’être aux commandes de leur star préféré ! Mais les néophytes pour qui le catch ne parle pas, peuvent passer leur chemin.

Testé par Nicosss

Ma note pour les Fans : 17/20

Ma note pour les autres : 11/20

12:00 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : catch, wwe, smackdown, raw | |  Facebook

23/02/2010

[Test] Invizimals

invizimals.jpg

Avec Eye Pet, le principe de la réalité augmentée, c'est-à-dire le fait d’apposer en parallèle de notre monde « réel » des intervenants ou information virtuelle capable d’interagir ensemble nous montre une des pistes de réflexion du jeu vidéo du future.

Avec Invizimals, la PSP nous présente sa réalité augmentée à travers des animaux virtuels dressé pour combattre dans une arène…réelle !

Accueillis par un jeune savant, toutes les informations dont vous avez besoins pour attraper votre Invizimals vous sont donné. Votre Go Cam branché sur votre PSP, vous êtes invités à parcourir la pièce ou vous vous trouver  afin de « scanner » cette dernière et trouver votre premier invizimals.

Une carte fournis par le jeu permet à la caméra de situer le centre du ring, car tout mignon qu’ils sont, les Invizimals ne sont la que pour une chose : Combattre.

Une fois le gameplay présenté, on se rend compte que les séquences de combat ne seront pas forcement spectaculaires mais vous demanderont de gérer aux mieux 2 critères : La barre de vie et la barre d’endurance. Selon la puissance des coups que vous souhaitez administrer à vos adversaires, vote barre d’endurance chute et comme elle est également entamé dès que vous voulez parer un coup, celle-ci fond comme neige au soleil.

Plus vous gagnerez des matches, court d’ailleurs, plus votre animal gagnera des Watts qui, à leurs tours, permettent de faire progresser l’Invizimals.

La carte du monde vous présentera les divers destinations ou se trouve des sites de combats et vous aurez alors le choix entre chasser de nouveaux Invizimals afin d’étoffer votre collection ou partir directement aux combats !

Ce principe de réalité augmenté devient bluffant lorsque vous tournez la Go Cam autour de la carte fournis avec le jeu : les Invizimals reste à leur place mais la perspective change selon votre angles de prise de vue, l’effet est garantie ! Si vous vous approchez, les animaux grandissent tout logiquement et reculer la go Cam fournis l’effet inverse ! Un plus pour l’immersion !

Vous l’aurez compris, Invizimals est, avec Eye Pet, parmi les premiers ambassadeurs de la réalité augmentez, néanmoins le plaisir de la découverte et du jeu en général retombe vite à cause d’un Gameplay minimaliste et l’absence totale de scénario évolutif.

Pourtant une expérience intéressante !

Ma note : 13/20

20:21 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psp, invizimals, test, go cam | |  Facebook

22/02/2010

[Templates] Heavy Rain

PSPARTOUT se mets aux couleurs de l'évenement de la semaine comme vous pouvez le constater ! Je remercie au passage McLedice qui est le créateur de ce template et nous le mets à disposition !

Le Test d'Heavy Rain sera bientôt en ligne...

11:32 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blog, templates | |  Facebook

21/02/2010

[Rumeur] SSX Next Gen...

Il y a des fois ou certains jeux ne font plus parlé d'eux mais l'attente des joueurs est pourtant bien là ! En ce qui me concerne, aprés avoir tâté de la poudreuse sur tout les épisodes SSX : Tricky, SSX 3, SSX On Tour, etc... Je pensais que EA Sport BIG aurait tout naturellement sortie rapidement le nouveau SSX sur nos concoles Next Gen (Current Gen en fait !)

Et puis EA Sport BIG n'étant plus et la Panning d'EA n'affichant pas le moindre flocons de neige des pistes SSX, l'inquiétude m'a gagné !

Et puis, le weekend dernier, le magazine Officielle Playstation US à annoncé (en rumeur, mais...) qu'un SSX pourait refaire surface avec comme studio de développement Criterion (Burnout Takedown) !

Et la, l'éspoir de déscendre des pistes vertigineuse avec Moby, Psymon ou encore Zoé se fait plus proche que jamais !

Alors si comme moi le Half Pipe virtuel est votre terrain de jeu et que votre PS2 a connu le refrain de Run DMC de SSX tricky : vous êtes comme moi, vous trépignez !

En attendant, souvenir :  

Comptez sur moi pour les infos sur ce jeux !

09:04 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ssx next gen, ps3, ssx | |  Facebook

20/02/2010

[Résultats] Concours MAG

000_2.jpg

Et voilà, les résultats du concours MAG sont tombés ! Je vous rappel qu'une PS3 et des jeux MAG étaient à gagner !

Sans plus attendre, la liste des gagnants :

Rittling Valerie est la grande gagnante puisqu'elle gagne une PS3 et MAG, rien que ça !

2- Tilloux Wilfried;

3- Uhlen Thomas;

4- Poncet Hugo;

5- Rybarczyk Audrey;

6- Guichon Valerie;

7- Zappacosta Arthur;

8- Gonzalez Pierre;

9- Poulain François;

10- Vroelant Anthony;

11- Chara Hamid;

12- Croizon Sebastien;

13- Baillieu Cyril;

14- Larivié Manie;

Félicitations à tous et rappelez-vous que le concours Heavy Rain vous offre la possibilité de remporter aussi les même lots !

09:02 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mag, concours, ps3 | |  Facebook