11/03/2010

[Avis] Le Playstation Move

psmove_visuels0002.jpg

Quand on voit le Playstation Move, on ne peut s’empêcher de penser aux Nunchuk de chez Nintendo ! Evidement, on ne va pas se voiler la face, le succès qu’a connu la Wii attire forcément l’attention et il est tout à fait naturel que les concurrent s’y penche !

 

Là ou Sony vas devoir se démarquer, c’est principalement sur la cible du Playstation Move. Nintendo a affiché avec la Wii une nette volonté de « démocratiser » le jeu vidéo afin d’élargir la cible et donc le nombre de portefeuilles qui vas avec !

 

Résultats des courses, Nintendo à clairement tourné le dos aux Gamer pour cibler Papy et Mamy avec comme résultats une console qui amuse 3 mois et ensuite prends la poussière ! Politique réussis sur le court terme mais, en ce qui me concerne, plus aucune console de salon badgé Nintendo ne rentrera chez moi !

 

Sony doit donc conserver l’aspect ludique de l’accessoire mais pour l’intégrer au sein d’un gameplay cohérent et adressé au Gamer, pas forcément Hardcore néanmoins !

 

Si le Playstation Move nous servira de fer à repasser ou à un rouleau de peinture, la flamme vas vite s’éteindre ! Mais lorsque l’on voit le dernier Silent Hill sur Wii totalement adapter au Nunchuk (comme quoi il existe autre chose que Léa Passion Beauté), on se prend à rêver !

 

C’est uniquement par ce biais que la firme nippone offrira au Playstation Move une véritable crédibilté !

16:08 Publié dans Accessoires | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps move, playstation move, playstation 3, move, playstation eye | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.