19/05/2010

[Communiqué] Mubi sur PS3

 

Capturer.JPG

Sony Computer Entertainment Europe [SCEE] vient d’annoncer un partenariat avec la bibliothèque de films en ligne MUBI afin de développer un nouveau service sur son système PlayStation 3 (PS3) et lui ouvrir les portes du cinéma indépendant, international et classique, proposant ainsi aux millions d’utilisateurs de système PS3 des films sortant des circuits de distribution traditionnels. MUBI sera disponible sous la forme d’une application téléchargeable gratuite et permettra aux utilisateurs de système PS3 d’accéder librement à une bibliothèque de films en perpétuelle expansion. MUBI est une incroyable cinémathèque dédiée aux cinéphiles et regorgeant de classiques, de films étrangers et de productions indépendantes à regarder en streaming à la demande.

Dès la fin de l’année, les utilisateurs de système PS3 auront accès à des trésors de pellicules sélectionnées par des experts. Ainsi, même les néophytes pourront découvrir des films dont ils n’auraient peut-être jamais entendu parler. MUBI héberge des centaines de films réalisés par de grands noms tels qu’Audiard ou Zeferelli, et chacun d’eux sera disponible en streaming directement sur votre système PS3. Vous allez découvrir des films dont vous n’auriez jamais osé rêver, regarder les films que vous voulez quand vous en avez envie et discuter avec vos amis de ceux que vous avez le plus appréciés.

Mais comment tout cela fonctionne-t-il ? D’abord, téléchargez l’application gratuite MUBI sur PlayStationStore. Ensuite, il vous suffit de lancer l’application et de regarder : c’est aussi simple que ça. Enfin, un sourire béat apparaît sur votre visage. Vous trouvez des perles rares primées dans des festivals, des classiques, des productions indépendantes cultes et des films d’art et d’essai. Vous découvrez les oeuvres de réalisateurs mondialement célèbres tels que les frères Cohen et Tarantino, aux côtés de réalisateurs latino-américains et d’obscurs courts métrages restaurés. Vous dénichez des films gratuits ou payants, à louer à la semaine, et il vous est très difficile de résister à la tentation d’un abonnement mensuel garantissant un accès illimité à MUBI. À vous les avant-premières en ligne, les Oscars, les Palmes d’Or et les collaborations avec des festivals du film internationaux, et tellement de choix que vous ne savez pas où commencer. Mais MUBI propose un service tellement complet à toute la communauté des amateurs de cinéma que vous n’êtes jamais vraiment perdu.

À Cannes, le fondateur de MUBI, Efe Çakarel, présentait en ces termes ce nouveau service aux côtés du président de SCEE, Andrew House : « MUBI est le service en ligne dédié aux amateurs de cinéma classique, étranger et indépendant, connaissant la plus forte croissance actuellement et le nombre de nos clients potentiels est énorme ! Ce partenariat avec Playstation va transformer les écrans de télévision du monde entier en salle de cinéma en ligne et va offrir aux utilisateurs de système PlayStation 3 tout un nouveau monde de divertissement à explorer. Et quel divertissement ! Chacun pourra découvrir le dernier film qui a créé le buzz au festival de Cannes ou suivre les recommandations de membres de MUBI tels que Martin Scorsese ! »

Andrew House a également souhaité la bienvenue à MUBI sur système Playstation : « Avec Playstation, nous souhaitons offrir le meilleur divertissement, qu’il s’agisse de jeux ou de contenu, livré à domicile ou savouré à l’extérieur. Aujourd’hui, ces services comprennent notamment VidZone, le service musical à la demande gratuit, et PlayTV, grâce auquel il est possible de regarder, enregistrer et rembobiner des programmes télévisés à volonté. MUBI constitue le parfait contrepoids à l’industrie cinématographique à gros budget et propose un service de téléchargement vidéo en haute définition répondant aux goûts d’une clientèle chaque jour plus nombreuse. Ajoutez à cela les lecteurs DVD et Blu-ray du système PS3 et vous avez en main le ticket d’or pour tout amateur de cinéma ! »

 

09:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mubi, ps3, cinéma, cannes | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.