28/05/2010

[Achat] Blu-Ray La Princesse et La Grenouille

Dernière production en date des studios Disney, La Princesse est la Grenouille tente de renouer avec la famille des Grands Classiques Disney. Depuis quelques années, les Studio Pixar ont assuré de confortable revenu à Disney mais dans la catégorie film d’animation.

Voilà, en effet, bien longtemps que Disney n’avait pas sortie le bon vieux crayon afin de nous faire rêver comme par le passé (aahhh, le Roi Lion) !

C’est donc chose faite avec le dessin animé La Princesse et La Grenouille supervisé néanmoins par un des pontes de Pixar (ben oui, faut pas déconner), que je n’ai pas eu la chance de voir au cinéma.

La garantie d’avoir un Blu-Ray badgé Disney (et la qualité que ça implique) ainsi que le tout premier Blu-Ray d’un dessin animé dans ma Blu-Ray Tech m’ont décidé à investir !

 

DSC09119.JPG

Le test du film et du Blu-Ray à venir !

 

08:52 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blu-ray, disney, la princesse et la grenouille | |  Facebook

26/05/2010

[Test] God Of War III

 

god_of_war_3.jpg

 

Submergés par une vengeance qui vous anime depuis trop longtemps, Assaillit par des hordes d’ennemis plus sanguinaire les unes que les autres, au bord d’un monde qui plonge peu à peu dans le chaos, vous faites parler votre puissance de dieu de la guerre afin d’atteindre votre but ultime : détruire l’olympe ! Combattant à même le dos d’un Titan gravissant le mont Olympe et ayant le même objectif que vous, affrontant la puissance destructrice de Poséidon, vous êtes Kratos, prêt pour affronter votre destin !

C’est ainsi qu’en quelques minutes, le ton est donné ! Tout d’abord, le fait même d’être sur une aire de combat en mouvement, en l’occurrence un Titan, et d’affronter une tripoté d’ennemis divers et varié prouvent 2 choses : 1) Le jeu colle une baffe technique monumentale et 2) La PS3 en a vraiment dans la sacoche !

Pas un ralentissement, pas une baisse de Frame Rate, le jeu est d’une finition exemplaire, un travail d’orfèvre !

Mais d’abord, pourquoi ce test si tard ? Eh bien, il est parfois bon de faire redescendre le soufflet inhérent à un lancement énorme dont à bénéficié GOW III et de jouer l’esprit complètement nettoyé de quelques influences médiatique ou marketing. Et enfin, je me doute que je ne suis pas le blog influent au point de peser sur le volume des ventes de certain jeu ! Ou influent tout court d’ailleurs ;)

Le gameplay de GOW III est, pour l’habitué de la série que je suis (PS2, PSP), classique : Coup puissant, coup moyen et combinaison des deux. Avec votre progression, ce sont de nouvelles armes et donc le gameplay qui va avec qui seront disponible. Selon les adversaires n’hésité pas à exploité votre armurerie pour être le plus efficace possible.

Quelques séquences nous montre que l’éventail de mouvement de Kratos s’est élargit : grappin, franchissement et… la possibilité de voler… et là, je dois avouer avoir trouvé les séquences de vols désastreuses ! Maniabilité approximative, séquence incohérente dans un Beat Them all et longueur de ces phases inadaptés ! C’est clairement quelques choses qui, à mes yeux, avait tendance à casser le rythme du jeu.

Heureusement, les combats pure et dur reprennent vite le dessus et God Of War III n’a de leçon à recevoir de personne ! Souvent opposé à plusieurs catégories d’ennemis en même temps, la stratégie tient une place primordial dans le déroulé du combat. Inutile de foncer tête baisser car le Game Over est quasi certain. Alors que si vous vous attaquez d’abord au plus faible (ou au moins fort, c’est vous qui voyez) pour finir par le plus fort, vous aurez plus de chance !

Le niveau de difficulté dès le mode normal fait déjà pas mal suer, donc je ne vous parle même pas des modes plus élevé, à réserver au HardCore Gamer à tendance Sado Maso aigüe.

Une fois le jeu plié sachez que divers bonus seront débloqué dont un costume de Kratos qui une fois sélectionné permet de multiplier par 4 les dégâts des attaques…mais aussi d’être 4 fois plus vulnérable aux attaques ennemis.

God Of War III est donc à la hauteur des attentes avec une incroyable réussite technique, un gameplay éprouvé et une aventure épique digne des BlockBuster Hollywoodiens…

On regrettera un sérieux manque de fraicheur et…les ailes de Kratos…

 

Testé Par Nicosss

Ma Note 18/20

 

21:28 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : god of war iii, playstation 3, kratos | |  Facebook

20/05/2010

[Avis] Démo ModNation Racer


modnation.jpg

Après avoir testé la démo/Beta de ModNation Racer il y a quelques mois, j’étais resté avec une mauvaise impression, je dois vous l’avouer !

Plusieurs raisons à cela, un aspect graphique laid, une jouabilité light par rapport à la référence : Mario Kart (SuperNes) ! Du coup, quelques tours de piste et on oubli !

Et puis, tendant toujours une oreille en direction du soft, pas mal de bloggeur ayant tâté une version quasi définitive (mais ayant les même réserves passé que moi) ont finalement repris espoirs et intérieurement, moi aussi !

La mise à jour du Playstation Store Europe d’hier à permis de se forger un avis définitif sur le soft (bon, d’accord, presque définitif !).

Après avoir téléchargé le fichier de 1001 Mo, la démo commence ! Tout d’abord on retrouve le menu qui vous fait voyager dans plusieurs coins d’une pièce, vous y trouvez la personnalisation, le circuit de démo, et d’autres options pas toujours dispo, hé oui messieurs, c’est une démo !

Néanmoins, le principale facteur de décision pour ma part était l’éditeur de circuit (dans une version light mais quand même).

Et là, le cœur même de MNR se dévoile ! A l’instar de LBP, vous n’aurez comme limite que votre imagination. L’éditeur est fluide, simple, intuitif et ne nécessite quasi aucun tuto : tout est à l’écran !

On peut déjà s’en douter, le tracé de Monaco, entre autre, sera rapidement crée par un fou furieux ! Miam !!!

Libre à vous de privilégier un tracé rapide, piégeur, plein de tremplin, de virage en épingles terminant une rapide descente ! Tout ce que vous voulez !

En ce qui concerne le gameplay, il a gagné en maniabilité et la gestion des pièges et des atouts annoncent des courses tactiques avec la quintessence que sera le mode en ligne !

Vous l’aurez compris, Modnation Racer m’a conquit malgré un faux départ ! Si vous n’avez pas téléchargé la démo, faites l’essai. Sachez que la PSP bénéficie aussi de sa démo !

Le jeu lui est déjà en boutique !

 

20:41 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : démo, mnr, modnation racer, ps3, playstation | |  Facebook

19/05/2010

[MW2] Le succès du Stimulus Pack

 

Wallpaper_01-1255040957-1255534075.jpg

 

Décidément le jeu de tous les records ! Le Stimulus Package de Modern Warfare 2 vient de se placer comme le nouveau recordman du nombre de téléchargement sur le PSN avoisinant le million en 1 semaine. A l’instar du succès sur Xbox 360, le prix, pourtant conséquent, n’a pas rebuter la majeur partie des fans de la licence Modern Warfare.

Les comptes en banque d’Activision sont donc au beau fixe et la firme n’a pas trainé pour annoncer un future DLC à venir sur PS3 en Juillet. Ce dernier est déjà baptisé Resurgence Pack et comportera 2 maps de COD4 et 3 nouvelles.

Comme d’habitude, les commentaires des trolls vont bon train : Pigeon, idiot j’en passe et des meilleurs. Une fois de plus, la vieille maladie du gamer de base : le manque d’ouverture d’esprit, se fait de plus en plus fort… Mais les chiffres ne mentent pas et le succès phénoménal est bien là !

 

09:56 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stimulus pack, mw2, resurgence pack | |  Facebook

[Communiqué] Mubi sur PS3

 

Capturer.JPG

Sony Computer Entertainment Europe [SCEE] vient d’annoncer un partenariat avec la bibliothèque de films en ligne MUBI afin de développer un nouveau service sur son système PlayStation 3 (PS3) et lui ouvrir les portes du cinéma indépendant, international et classique, proposant ainsi aux millions d’utilisateurs de système PS3 des films sortant des circuits de distribution traditionnels. MUBI sera disponible sous la forme d’une application téléchargeable gratuite et permettra aux utilisateurs de système PS3 d’accéder librement à une bibliothèque de films en perpétuelle expansion. MUBI est une incroyable cinémathèque dédiée aux cinéphiles et regorgeant de classiques, de films étrangers et de productions indépendantes à regarder en streaming à la demande.

Dès la fin de l’année, les utilisateurs de système PS3 auront accès à des trésors de pellicules sélectionnées par des experts. Ainsi, même les néophytes pourront découvrir des films dont ils n’auraient peut-être jamais entendu parler. MUBI héberge des centaines de films réalisés par de grands noms tels qu’Audiard ou Zeferelli, et chacun d’eux sera disponible en streaming directement sur votre système PS3. Vous allez découvrir des films dont vous n’auriez jamais osé rêver, regarder les films que vous voulez quand vous en avez envie et discuter avec vos amis de ceux que vous avez le plus appréciés.

Mais comment tout cela fonctionne-t-il ? D’abord, téléchargez l’application gratuite MUBI sur PlayStationStore. Ensuite, il vous suffit de lancer l’application et de regarder : c’est aussi simple que ça. Enfin, un sourire béat apparaît sur votre visage. Vous trouvez des perles rares primées dans des festivals, des classiques, des productions indépendantes cultes et des films d’art et d’essai. Vous découvrez les oeuvres de réalisateurs mondialement célèbres tels que les frères Cohen et Tarantino, aux côtés de réalisateurs latino-américains et d’obscurs courts métrages restaurés. Vous dénichez des films gratuits ou payants, à louer à la semaine, et il vous est très difficile de résister à la tentation d’un abonnement mensuel garantissant un accès illimité à MUBI. À vous les avant-premières en ligne, les Oscars, les Palmes d’Or et les collaborations avec des festivals du film internationaux, et tellement de choix que vous ne savez pas où commencer. Mais MUBI propose un service tellement complet à toute la communauté des amateurs de cinéma que vous n’êtes jamais vraiment perdu.

À Cannes, le fondateur de MUBI, Efe Çakarel, présentait en ces termes ce nouveau service aux côtés du président de SCEE, Andrew House : « MUBI est le service en ligne dédié aux amateurs de cinéma classique, étranger et indépendant, connaissant la plus forte croissance actuellement et le nombre de nos clients potentiels est énorme ! Ce partenariat avec Playstation va transformer les écrans de télévision du monde entier en salle de cinéma en ligne et va offrir aux utilisateurs de système PlayStation 3 tout un nouveau monde de divertissement à explorer. Et quel divertissement ! Chacun pourra découvrir le dernier film qui a créé le buzz au festival de Cannes ou suivre les recommandations de membres de MUBI tels que Martin Scorsese ! »

Andrew House a également souhaité la bienvenue à MUBI sur système Playstation : « Avec Playstation, nous souhaitons offrir le meilleur divertissement, qu’il s’agisse de jeux ou de contenu, livré à domicile ou savouré à l’extérieur. Aujourd’hui, ces services comprennent notamment VidZone, le service musical à la demande gratuit, et PlayTV, grâce auquel il est possible de regarder, enregistrer et rembobiner des programmes télévisés à volonté. MUBI constitue le parfait contrepoids à l’industrie cinématographique à gros budget et propose un service de téléchargement vidéo en haute définition répondant aux goûts d’une clientèle chaque jour plus nombreuse. Ajoutez à cela les lecteurs DVD et Blu-ray du système PS3 et vous avez en main le ticket d’or pour tout amateur de cinéma ! »

 

09:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mubi, ps3, cinéma, cannes | |  Facebook

10/05/2010

[Pub] Spot Samsung TV 3D

Après avoir passé nos écrans cathodiques aux régimes les plus stricts, la technologie 3D semble être le nouveau cheval de bataille des fabricants d’écran plat !

Samsung et Sony sont les premiers à dégainer avec des produits déjà disponibles dans le commerce !

C’est ensuite à grand coup de pub que le grand publique sera vertement arrosé !

Samsung à réalisé une pub magnifique pour ces produits 3D, jugez plutôt :

 

09:48 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tv 3d, écran plat, 3d, samsung, pub tv samsung | |  Facebook

06/05/2010

[MW2] Pack Stimulus MW2 : Bilan


modern-warfare-2-stimulus-package.jpg

Alors que le Stimulus Pack est disponible depuis hier sur le Playstation Store Européen, un petit bilan s’impose au vu de l’accouchement difficile de ce pack !

Tout d’abord, l’afflux de gamers vers le Playstation Store semble avoir eu raison de celui-ci. Les transactions bancaires, type ré approvisionnement du compte étaient quasi impossible hier soir puisque Sony à préféré limiter le nombre de transactions sous peine de tout voir exploser ! Les PSN cards semblent s’en être mieux sorties.

La patience était donc de mise et quelques cas sont encore signalés ce matin !

Une fois n’est pas coutume, le pack était composé de 7 fichiers, séléctionner celui qui possède le même code que sur la tranche de votre pochète de jeu afin de profiter du pack. Une fois téléchargé, lancer le jeu et après avoir choisis « jouer en ligne » deux nouvelles lignes apparaissent : Stimulus et Stimulus HardCore !

Si une phrase (en vert) en bas de l’écran principale annonce que des nouvelles cartes sont dispo cela signifie que vous n’avez pas tout installé (téléchargé) correctement.

Donc pour résumer, voilà les étapes à respecter :

-Acheter le pack sur le PlayStation Store.

-Télécharger le fichier correspondants au chiffre affiché sur la tranche de votre pochette du jeu (BLES00684 par ex)

-L’installation se fait automatiquement une fois le fichier téléchargé.

-Retrouver aléatoirement les nouvelles MAP dans les modes classiques ou choisissez Stimulus ou Stimulus HardCore pour ne jouer que sur ces Maps.

Je pense vous faire un petit test sur le Pack ce weekend et n’oubliez pas que le double XP est annoncé jusqu’au 5 Mai !

 

13:14 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mw2, pack stimulus ps3, ps3 | |  Facebook

04/05/2010

[Concours] ModNation Racers

Oooooh vous êtes gâtés mes petits poussins ! Le petit Sébastien Loeb, qui sommeille en vous à rendez vous fin Mai pour la sortie du très attendus ModNation Racers qu'on ne présente plus !

A cette occasion, vos talents de talons pointe et de braquage contre braquage seront mis à rude épreuves avec un mode en ligne qui promets une belle série de coup bas et autre queues de poissons !

C'est donc pour fêter tout ça que PSPARTOUT s'associe à Playstation France afin de vous permettre de gagner des lots attrayant autour de ModNation Racer, jugez plutôt :

Répartition des lots :

1er : 1 PS3 + 1 jeu ModNation Racers PS3

2ème : 1 PSP + 1 jeu ModNation Racers PSP

3ème au 11ème : 1 jeu ModNation Racers PS3

12ème au 15ème : 1 jeu ModNation Racers PSP

 

Non, non, ne me remercié pas, remercier plutôt tonton Playstation... enfin, sauf si vous insistez !

Une seule chose à faire, cliquez sur la bannière ci dessous : 3, 2, 1 Go !!!

 

22:05 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modnation racers, ps3 | |  Facebook

[Humeur] Marketing...

C'est en écoutant la radio ce matin, puis relayé par leur twitter, que l'enseigne Saturn propose une nouvelle offre... douteuse !

Pour faire simple, si vous achetez un PC ou un écran plat du 05 au 17 Mai et que l'équipe de France de Football gagne en Afrique du Sud, Saturn vous rembourse votre achat !

Bien sur, c'est avant tout un coup marketing à plusieurs niveaux : Rameuter les quelques rares Français qui croient aux miracles Sud Africain, faire parler de Saturn (la preuve) mais surtout clairement montrer que Saturn, qui souvent propose des prix de jeux vidéos cassés, ne se mouille pas trop et ne prends pas de gros risques !

C'est donc un arrière goût de pub fumante qui domine !

Alors pour stimuler Saturn à prendre des risques, peut être que parier sur l'équipe de France de Handball ou sur la victoire de S. Loeb au championnat WRC, me semble être plus équitable !

A bonne entendeur...

 

ado.jpg

 

 

http://www.saturn.fr/webapp/wcs/stores/servlet/MultiChann...

20:31 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

[MW2] Le Stimulus Pack sur le Playstation Store

MAJ : LE STORE US PROPOSE DEJA LE PACK DEPUIS HIER, LE STORE EUROPE SERA SERVIT CE SOIR !

On y est enfin, après un mois d'exclusivité XBOX 360, le Stimulus Package sera disponible aujourd'hui sur le Playstation Store. Pour rappel, il contiendra 5 maps, 3 nouvelles : Bailout, Storm et Salvage et 2 reprises de COD4 : Crash et Envahie.

Pas de surprise au niveau du prix puisque 14,99€ semble le prix retenue pour ce pack. Bien sur, les gamers ayant déjà abandonnés le jeu ne feront sans soute pas l'achat du pack mais pour un accroc comme moi, l'achat de ce pack est une évidence.

Robert Bowling précise que le tant attendu double XP sera dispo avec le lancement de ce pack mais aucune précision quand à la durée. Enfin, sachez que vous pourrez sélectionner 2 nouveaux modes : Stimulus et Stimulus HardCore afin de ne jouer que sur les 5 maps du Pack !

En tout cas, c'est bien ma veine cette MAJ du Store le mardi : Je ne suis jamais chez moi ce jour la !!! RDV donc mercredi pour un petit test !

Rompez !

 

4575862506_21d6b8a32f_o.jpg

 

 

08:51 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (122) | Tags : mw2, stimulus pack, modern warfare 2 | |  Facebook