16/06/2010

[Avis] Conférence de Presse Sony


PlayStationPlus.jpg

Alors que la première journée de l’E3 s’est terminé, les 3 constructeurs ont tous déployé leur talents durant leurs conférence de presse.

La conférence de presse de Sony a eu lieu hier soir et pas mal de chose ont été dévoilé, en voilà un condensé de ce qui me semble le plus marquant :

Tout d’abord le Playstation Move s’est taillé une part du lion sur la première partie de la conférence, plusieurs jeux ont démontré les qualité gyroscopique de l’accessoire, à travers du Golf, la baguette d’un jeune sorcier ou encore un assaut militaire dans Socom…

On retiendra surtout la date et le prix, en effet le move sera disponible le 15 Septembre dans notre beau pays. Plusieurs version seront disponible :

Version éclaté : PS Move 49,99$ et le SubController 29,99$

Version pack : PS Move + PS Eye + le jeu Sport Champion : 99$

Version avec console : PS Move + PS Eye + le jeu Sport Champion + PS3 : 399$

Les prix en € ne sont pas encore connut mais ne devraient pas trop varier (on croise les doigts) de ceux présenté en dollars !

Ensuite ce que l’ont attendait sous le PSN Premium a finalement été baptisé le Playstation Plus. Cette version payante ne remplacera pas le PSN gratuit qui, bien sur, subsistera en l’état mais proposera des prestation supplémentaire pour qui souhaitera s’abonner.

Ce service sera disponible le 29 Juin en France sous 2 formules : Abonnement de 90 Jours (17,99$) ou d’une année (49,99$). Vous aurez droit à 4 jeux chaque mois parmi une sélection sans frais supplémentaire, des réductions, démo et beta test avant la sortie des jeux en question, des avatars et thèmes dynamique seront aussi inclus dans l’abonnement.

Vous aurez la possibilité de testé une version définitive d’un jeu sur lequel vous voulez vous faire un avis dans une limite de temps bien sur afin de valider ou non un achat éventuel. A noter que les trophées gagné durant cette essai, ainsi que la progression seront sauvegardé.

Enfin sachez qu’un système de mise à jour automatique seras aussi proposé afin de programmé votre console pour que cette dernière récupère toutes les mise à jour de jeu ou de logiciel système pendant la nuit par exemple afin de ne plus perdre de temps au démarrage d’un jeu fraichement patché…

Le jeu Little Big Planet sera offert aux premiers inscrits (du 29 Juin au 3 Aout 2010).

On attend simplement les prix en €.

Enfin Killzone 3, Little Big Planet 2 ou encore un nouveau Twisted Metal ont fait sensation côté jeux et Gran Turismo, la Diva des jeux vidéos nous a fait une dernière boutade puisque une date a enfin été annoncé : Le 2 Novembre… mais uniquement pour les Etats Unis ! L’Europe, comme souvent, n’est toujours pas fixé !

A suivre…

 

08:28 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sony, ps, playstation, move, playstation plus | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.