24/07/2010

[Critique] Percy Jackson, le voleur de foudre

percy-jackson-3696-16x9-large.jpg

Il est quelques fois bon d’avoir la dent dure, le verbe sanglant, la rhétorique acide ! L’une des dernières mis à jour du Vidéo Store nous a amené une nouvelle fournée de films et parmi ceux-ci « Percy Jackson, le voleur de foudre » !

C’est sans aucun a priori que j’ai lancé le film et c’est sans complexe que je clarifie tout de suite les choses : c’est une bouse 4 étoiles !

Je ne sais même pas par ou commencer tellement il y en a à dire ! D’abord, le scénario est plat, c’est un copié collé de la mythologie remis au goût du jour ! Une chose est sure, la vulgarisation de la mythologie n'a pas que du bon !

La brochette d’acteur est pourtant séduisante avec, entre autre, Sean Bean, Uma Thurman, Pierce Brosnan ou encore la magnifique Rosario Dawson (24 heures avant la nuit) ! Le problème est le suivant : même ces pointures sont lamentables ! 2 raisons possible : soit un cachet minable mais c’est mieux que rien, soit une absence !

Uma Thurman est grotesque en Medusa et la piètre qualité des effets spéciaux (hey, on est en 2010 les gars !!!) n’arrange rien ! Les autres acteurs ont le charisme d’une huitre, c’est dire ! Palme spéciale pour l’acteur principale que vous ne reverrez sans doute jamais (ah! une bonne nouvelle) ! Ce type associe la gueule de Zac Effron et le talent nullissime de l’acteur qui tient le rôle d’Harry potter : Daniel Radcliffe (si si, c’est possible !).

Aucun rythme, aucun talent à l’écran, aucune émotion, aucune surprise ! Ce film rentre dans le Hall Of fame des bides ! Destiné à ceux qui ne connaissent rien au ciné ! Pour les autres, barrez vous !

13:59 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : percy jackson, film, cinéma, critique | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.