11/08/2010

[Gamescom2010] Mes attentes...

gamescom_qjgenth.jpg

Vous le savez si vous suivez le Blog, je me rendrais à la Gamescom de Cologne en Allemagne, histoire d’assister au plus grand salon Européen du jeu vidéo, situé derrière l’E3 et le TGS au niveau mondial !

La date est arrêté au Vendredi 20 Août et je vous ferais vivre l’événement en direct via mon Twitter et en vidéo lors de mon retour !

Pour ce salon, j’avoue que la richesse de l’actualité de cette fin d’année ma clairement motivé pour mettre la main sur les hits à venir afin de me forger un avis quasi définitif pour faire mes choix auprès de Papa Noël (qui viendra plus tôt cette année !)

Alors avant de plonger dans le bruit et la chaleur (inhabituel en Allemagne) de la Gamescom, voilà un petit tout d’horizon de ce que je souhaite tester sur le salon :

- Gran Turismo 5 : Alors que je tends le dos d’un énième report ( poigné de sel et trèfles à quatre feuille OK), l’auto proclamé Real Driving Simulator fera partis de mes priorités sur le salon ! En ligne de mire : les dégâts et l’IA des adversaires ! En effet, alors que Kazunori Yamauchi nous inonde de vidéo somptueuse sur son soft sur lequel il est difficile de faire la fine bouche, il n’en reste pas moins que la série Gran Turismo à toujours été amnésique quand il s’agissait d’intégrer les dégâts (logique si on se veut une simulation réaliste) et une IA qui fait autre chose que suivre sagement un rail (j’exclue la Corvette qui  sort de la route de manière programmé). Car depuis tout ce temps, la concurrence n’attends pas…

- Need For Speed Hot Pursuit : Restons dans l’automobile voulez-vous ? C’est avec une sacrée excitation que j’ai assisté à la conférence de presse d’EA via le Net lors de l’E3 2010 ou était annoncé NFS HP ! Fan de la première heure de la « génération » Hot Pursuit, j’avoue avoir clairement ignoré les Need For Speed suivant, ressentant une vrai recherche d’identité de la franchise et une baisse certaine de la dose d’adrénaline lors des courses ! Il est évident que cet épisode, sauf grosse déception à la Gamescom, sera miens et sera ainsi mon premier Need For Speed sur PS3 !

- WRC 2010 : Parce que c’est sur ce terrain que, selon moi, GT est clairement largué, avec une maniabilité juste injouable, WRC m’avait à l’époque laissé une très bonne impression et j’avoue préféré la qualité d’un pilote de rallye que de F1. Le salon sera peut être l’occasion de mettre la main sur le jeu !

Pour finir sur cette partie auto, la fin d’année s’annonce donc chargé, avec en plus un épisode de F1 2010 en approche ! Le choix sera donc épineux !

- Call Of Duty : Black OPS. Activision à déjà annoncé que la communication sur sa série phare vas être « pachydermique » ! Fan de la première heure de la série Modern Warfare (nan, sans blague !!!), j’ai clairement boycoté World at War, gavé par la seconde guerre mondial et ses armes rouillées. La nouvelle mouture 2010 semble se rapprocher de notre époque puisque situé lors de la guerre froide ! Manette en main, je compte bien me faire mon avis : soit c’est banco, soit Modern Warfare 2 poussera une année de plus (si un hypothétique MW3 arrive un jour bien sur !) ! Et EA nous prépare…

- Medal Of Honor : le succès monstrueux de la série Modern Warfare à ouvert les yeux aux actionnaires d’EA et le nouveau Medal Of Honor est arrivé. Agréablement surpris par la Beta privé, je garde une œil sur ce titre qui je l’espère, vas gagner en nervosité sans quoi la galette de MW2 vas fusionner avec ma PS3 !

- Crysis 2 : Egalement présenté lors de la conférence de presse d’EA lors de l’E3 2010, la qualité graphique et le rythme de Crysis 2 m’ont semblé prometteur ! Reste que je n’ai pas joué au premier et je dois encore me forger un avis face au jeu !

- Little Big Planet 2 : Enchanté par un premier épisode d’une fraicheur absolu, les vidéos et les annonces qui se succèdent au niveau du deuxième épisode donnent forcément envie !

- Le Playstation Move : Attendu par les HardCore Gamer comme on attend une visite chez le dentiste : avec méfiance, j’avoue avoir une bon a priori sur le nouvel accessoire de Sony ! A travers Heavy Rain ou encore Killzone 3, Sony copie Nintendo mais optimise son champ d’application afin de gagner en immersion ! Je compte bien abuser du Move à Cologne !

- DJ Hero 2 : Mon coup de cœur 2009 voit déjà arrivé le 2ème épisode d’une série qui a mes yeux mériterait plus de succès ! Ce 2ème volet semble faire la part belle à la communauté avec un mode On line plus étoffé ! J’espère pouvoir un peu frimer devant nos collègues germanique !

Voilà, voilà… reste une flopée de jeu mais je ne vais pas vous assommer définitivement déjà que si vous lisez ces lignes c’est que vous avez fait preuve de courage !

Achtung !!!

08:00 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gamescom, jeux vidéos, salon, cologne | |  Facebook

Commentaires

Au plaisir de pouvoir enfin te rencontrer ! :)

Écrit par : WillStation | 11/08/2010

Les commentaires sont fermés.