21/08/2010

[Gamescom] Journée de visite (Partie1)

Les jambes lourdes, les traits tirés et les oreilles qui bourdonnent : une fin de journée après avoir arpenté les immenses allées de la Gamescom de Cologne se paye !

Mais en contre partie, vous êtes dans l’un des plus grand rassemblements mondiaux du jeu vidéo ou les passionnés, les vrais, se réunissent !

Afin de vous faire partager au mieux ma journée au salon, je vous prépare des notes par thèmes ou par jeux testés, avec mes coups de cœur et mes coups de gueules, les goodies arrachés de force à la populace allemande (j’ai faillis en perdre mon reflexe) avec une jolie pêche au tour de cou ! N’oublions pas une note spéciale Hot Babes pas piqué des vers et pourquoi pas un petit bêtisier, la y a matière !

Mais commençons par le commencement !

Allez savoir pourquoi, j’ai ouvert les yeux 10 minutes avant le réveil, une douche rapidement expédié, en route pour cueillir 3 amis gamers puis direction Cologne à 3h00 de route ! Malgré quelques sections d’autoroute, on a quand même visité de la campagne allemande ! Mais avec 4 passionnés en voiture, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

DSC00022.jpg

9h00, arrivé à la Kölnmesse, la sortie d’autoroute nous fait contourner tout le site, en un mot : gigantesque ! Une fois de plus l’organisation germanique fait merveille et c’est sans aucun soucis que nous garons la voiture (gratuitement grâce à l’accréditation presse) et 200 mètres plus loin, nous fait face une immense pub de COD Black OPS ! Le ton est donné, Cologne est la capitale mondiale du jeu vidéo, pour 5 jours !

DSC00024.jpg

Arrivé face à l’entrée nord, nous pénétrons dans le hall immense mais déjà bien remplis, achat des entrées pour 2 collègues puis attente de l’ouverture des portes pour 10h ! Lors de l’ouverture des portiques d’accès (avec lecteur de code bar) pas un poil de bousculade, rien à dire, les allemands et l’ordre : c’est une religion ! Chapeau ! A noter que mon anglais légendaire à fait merveille pour, au moins, assurer notre survie en milieu hostile !

DSC09866.jpg
DSC09870.jpg

3 halls sont dédiés aux publiques et 3 autres réservés à la presse. Le premier stand qui nous fait face est celui de Microsoft dans le hall 8. Kinect inonde le stand de la marque et par curiosité je m’en approche, et là, c’est le drame ! La seule chose que j’ai vu c’est, d’un côté, une caméra qui ne captais pas les mouvements des bras d’un type, au point que l’animatrice à mis la main devant le kinect durant une bonne dizaine de secondes et de l’autre un danseur en herbe pestant devant le manque de précision de la retranscription de ses gestes par le Kinect ! A noter que le stand Microsoft était dans le même hall que des écoles accès sur le jeu vidéo ou encore des petits studios de développement ! Moyen !

DSC09874.jpg

 

DSC09876.jpg

Hall 8 rapidement expédié (…) nous arrivons dans le hall 7 ou se trouve « ma maison », j’ai nommé le stand Playstation ! Une note sera d’ailleurs dédiée au stand simplement magnifique ! Playstation axe clairement son stand sur le Playstation Move, parfait pour moi qui voulais mettre à l’épreuve le nouvel accessoire de la PS3 ! Et après avoir testé un jeu de shoot, virtua tennis, Eye Pet Move édition ou encore Heavy Rain Move édition, je peux vous dire…que je dédierai une note sur le sujet !

Gran Turismo (en 3D), Little Big Planet 2, Killzone 3, Motorstorm Apocalypse… Le stand en avait sous le pied!

DSC09891.jpg

Après avoir fait un bon tour du stand Playstation, l’heure du midi à sonné et place à la gastronomie allemande qui adore les « zauzisses » qui cuisent dans leur gras ! Miam ! Je souligne que même la mamie qui m’a cuit ma « zauzisses » maîtrisait mieux l’anglais que moi !

DSC09908.jpg

Voilà pour la matinée…

 

…A suivre…

10:21 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gamescom 2010, visite, stand, sony, playstation, salon, kinect, move, little big planet2, killzone3 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.