21/08/2010

[Gamescom] Journée de visite (Partie2)

Après avoir avalé notre « zauzisse » dans un espace restauration dans les allées du salon, il est temps d’explorer plus en détail le hall 7 !

DSC09882.jpg
DSC09883.JPG

Entre un stand Hama et Konami, il y a l’embarras du choix ! PES 2011 était la star du stand Konami mais étant allergique au jeu de foot, je ne pourrai vous en dire plus ! Par contre, konami a exposé la coupe d’Europe sur ce même stand (la vrai ?) !

DSC09888.jpg

Parrot, dans un stand gonflable transparent du plus belle effet, présentais son fameux drone télécommandable en Wifi depuis un iPhone ou iPod touch ou iPad ! La démonstration fut très convaincante et la position stationnaire du drone hallucinante ! Un vrai joujou pour geek souhaitant espionner sa voisine !

DSC09907.jpg

Un peu plus loin c’est Driver que j’ai découvert avec une réalisation très moyenne et un gameplay permettant au joueur de changer de voiture en pleine course grâce à un curseur qui se détache du véhicule pour aller se poser, au choix du joueur, sur une autre ! Du grand n’importe quoi !

Dans la mesure où le stand Playstation prenait une place énorme, voilà le Hall 7 visité !

Dernier Hall, le Hall 6 accueillait un hôte de choix : EA ! Pour vous donnez une idée, EA avait la plus grande surface de stand de tout le salon (même devant Playstation), la débauche de moyen m’a clairement bluffé ! Entre NFS Hot Pursuit (j’y reviendrai), Medal Of Honor, Crysis 2, FIFA 2011, les Sims, Rock Band, Harry Potter ou encore StarWars : la mise en scènes et les moyens technique mis en œuvre étaient gigantesque ! C’est clair, ils ne font pas les choses à moitié…

DSC00014.jpg
DSC09926.jpg
DSC09909.jpg
DSC09950.jpg

Bien évidement NFS Hot Pursuit fut m’a priorité et j’ai donc pu tester, après 20 minutes de queues (raisonnable) ce jeu que j’attends tant ! Une note lui sera dédiée mais pour faire court, c’est MON jeu du salon ! Grosse claque !

Plus loin, un playground avec la possibilité de faire quelques shoot était intégré au stand du studio 2k avec NBA 2K11 en démo, une belle claque de la rétine mais un gameplay auquel j’ai beaucoup de mal à m’adapter !

DSC09991.jpg
DSC09995.jpg

Le hall 6 était pas mal occupé par les MMORPG (mais oui vous savez, les meuporg), catégorie de jeu auquel je suis complètement étranger mais qui, je l’avoue, brassait un monde incroyable et une ambiance de folie !

Et puis, tout au fond, comme une forteresse imprenable une grosse boîte noire avec la désormais célèbre photo de COD Black OPS ! Une queue qui n’en finissait plus m’a poussé à me rendre à la sortie pour éventuellement, grâce à l’accréditation, passer cette étape ! Et la, j’apprends que le jeu n’est pas jouable mais présenté par des développeurs !

DSC09952.jpg
DSC09989.jpg

2h00 de queue pour ne pas jouer ??? Activision est bien le grand gagnant de la gignolerie car même Guitar Hero et DJ Hero 2 n’étaient pas accessibles au publique ! Belle blague et gros carton rouge pour la diva du salon !

Encore quelques visites de stand secondaire plus tard et un grand squatte du stand Playstation et EA, l’heure du départ sonnait !

Pas mécontent de quitter le concours constant de qui à la plus grosse (sono), Coca Cola organisait une distribution gratuite et bienvenue à la sortie de la Gamescom !

DSC00019.jpg

3 heures de route plus tard et un menu KFC conséquent dans l’estomac, ma tête à rencontré un oreiller bienvenue !

Voilà pour une belle photographie de la journée passé à la Gamescom !

Reste à rédiger les notes sur les jeux, les Babes, les Goodies…

18:27 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gamescom 2010, visite, stand, sony, playstation, salon, kinect, move, little big planet2, killzone3 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.