25/08/2010

[Preview] Need For Speed Hot Pursuit

"Lancé à pleine vitesse sur une très large 2 X 2 voies, je défie un inconnu au volant de ma Lamborghini Gallardo ! Nos excès ne tardent pas à attirer l’attention des forces de l’ordre local et ils semblent s’être donné les moyens de coincer même des bolides hyper puissants !

C’est en effet 2 Porches Panamera au couleur de la police qui nous filent le train ! Un violent choc par l’arrière me fait comprendre qu’ils sont prêts à tout pour nous arrêter, mon pare-choc  et ma lunette arrière sont, du coup, abîmer !

Pas question de perdre mon défi et encore moins de finir la journée derrière les barreaux, je fais donc parler les chevaux et me détache de mes poursuivants non sans difficulté ! Alors que je regarde dans mon retro l’avance conséquente que je prends sur les flics, un véhicule équipé d’un gyrophare attire mon attention sur le bas côté loin devant !

Avant de comprendre ce qui m’arrive une Panamera me percute de côté et c’est toute l’aile de mon bolide qui est salement amoché ! Je lui rends la politesse et l’entrée d’un tunnel est l’occasion pour moi de m’en débarrasser définitivement ! L’allumage automatique des phares aux Xénon de ma Gallardo se reflétent sur les murs carrelé du tunnel traduisant une vitesse dantesque, pas le temps de vérifier mon compteur, je suis dans le sens contraire à la circulation, une erreur serait fatale !

Ma CiBi trafiqué crache les ordres d’intervention de la police et à la sortie du tunnel je me retrouve côte à côte du véhicule stationné sur le bas côté quelques KM plutôt, rien d’autre qu’une Pagani Zonda Cinque ! Elle me percute et c’est de peu que j’évite une pile du pont sous lequel nous passons ! Une fois, repris le contrôle de mon véhicule, je charge furieusement la Zonda de la police et c’est dans mon rétro que j’aperçois cette dernière percuter un talus sur le bas côté, c’est terminé pour elle et son conducteur !

Nouveau choc à l’arrière, c’est l’inconnu avec qui tout à commencé qui revient à la charge, cette fois, plus de lunette arrière ! J’aperçois au loin un barrage de police composé de 4 Porsche Cayenne ! Deux véhicules sont séparés d’un espace permettant tout juste à mon véhicule de passer et mon rétro me rappel que les Panamera reviennent à notre hauteurs ! J’écrase les freins et laisse passer l’inconnu qui calcule mal ses chances et percute un Cayenne, dommage pour lui mais il m’ouvre la voix et je passe sans problème en frôlant ce qui reste du barrage à travers le bruit de tôle !

Alors que je suis en passe de semer tout ce petit monde, un grondement sourd m’entoure et j’aperçois l’hélico qui me dépasse à peine une dizaine de mètre au dessus de moi ! Il prend de l’avance puis me fait face pour lancer une herse ! Trop tard pour l’éviter, mes roues éclatent et je perds le contrôle de mon véhicule qui finit contre une bute de séparation de voix ! Les Panamera m’entourent, Game Over !"

 

 

Me voilà de retour dans mon baquet, face à l’écran et reposant la manette (de Xbox 360, zut !) ainsi que le casque posé sur mes oreilles ! Un quelques mots, ça vas vite, c’est très rythmé et c’est beau comme un camion !

DSC09944.jpg
DSC09945.jpg

Need For Speed Hot Pursuit tient toutes ses promesses! Graphiquement, on reste dans les traces de Burnout Paradise ou de l’excellent Split/Second, belles références !

L’intensité des courses est explosive et la déformation des caisses donnent des cauchemars à Kazunori Yamauchi ! Ne parlons pas des belles carrosseries disponibles dans cette version test à tomber par terre !

DSC09931.jpg
DSC00008.jpg

L’IA ne vous laisse pas respirer et le harcèlement de la police monte crescendo ! Un vrai régale qui demandera quand même une variété de mode de jeu afin de rendre cette épisode parfait et qui sera complété par un mode On Line très fournit grâce à un esprit communautaire très poussé !

 

20:29 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : need for speed hot pursuit, need for speed, ea, playstation 3, criterion | |  Facebook

Commentaires

Bonsoir :)

Superbe Preview ;).

J'ai dorénavant qu'une envie : tester le jeu. ^^

Écrit par : Tidibiko | 26/08/2010

Slt Tidi, content que ça te plaise ! Imagine un petit duel ;)

Écrit par : nicosss | 26/08/2010

Les commentaires sont fermés.